Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Excessif
par Amélie Ermenault
Pour un premier coup, c'est un coup de maître pour Sophie Lellouche (...). Il y a une magie et une gaité parfaitement assumées qui font de ce film l'une des jolies surprises du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Ecran Large
par Laurent Pécha
Une comédie romantique avec Woody Allen en guest star. Forcement sympathique !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Ouest France
par La rédaction
Malgré le charme que peuvent dégager les interprètes (...) [les acteurs] n'ont pas grand-chose à défendre dans un scénario ultra léger qui lambine trop tranquillement vers son dénouement inévitable.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
C'est avec un remarquable sens du tempo qu'Alice Taglioni donne la réplique à Patrick Bruel, excellent à contre-emploi. Leur tandem est l'atout charme de cette romance dénuée de mièvrerie, mais pas d'humour.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
[Une] trop gentille comédie romantique qui, à l'instar de l'obsession de son héroïne, tourne elle aussi péniblement en rond. Le caméo final avec le vrai Woody ne change rien à l'affaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Antagonismes et dialogues vachards – on connaît la chanson. Alice Taglioni prévient pourtant "Paris Manhattan" de l'encéphalogramme plat avec une autorité mâtinée de peps qu'on ne lui soupçonnait pas.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
par Alain Grasset
On ne croit pas [au] coup de foudre final, décrit de façon plate et ennuyeuse. Pire, on ne sourit jamais. Quant à l'apparition de Woody Allen en invité surprise, que diable est-il allé faire dans cette galère?... Mieux vaut revoir son "Manhattan", sans Paris.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Cette soit-disant comédie sentimentale ne trouve jamais son ton : sans humour ni émotions, on s'ennuie et on frôle le néant !
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Mathilde Blottière
Seule énigme de cette mauvaise comédie romantique aux allures de pub géante pour Armani, Fauchon et Monoprix (cherchez l'erreur) : comment la réalisatrice s'est-elle débrouillée pour convaincre Woody Allen himself d'apparaître dans son film ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
Pour un premier coup, c'est un coup de maître pour Sophie Lellouche (...). Il y a une magie et une gaité parfaitement assumées qui font de ce film l'une des jolies surprises du cinéma français.
Ecran Large
Une comédie romantique avec Woody Allen en guest star. Forcement sympathique !
Ouest France
Malgré le charme que peuvent dégager les interprètes (...) [les acteurs] n'ont pas grand-chose à défendre dans un scénario ultra léger qui lambine trop tranquillement vers son dénouement inévitable.
Télé 7 Jours
C'est avec un remarquable sens du tempo qu'Alice Taglioni donne la réplique à Patrick Bruel, excellent à contre-emploi. Leur tandem est l'atout charme de cette romance dénuée de mièvrerie, mais pas d'humour.
Le Journal du Dimanche
[Une] trop gentille comédie romantique qui, à l'instar de l'obsession de son héroïne, tourne elle aussi péniblement en rond. Le caméo final avec le vrai Woody ne change rien à l'affaire.
TéléCinéObs
Antagonismes et dialogues vachards – on connaît la chanson. Alice Taglioni prévient pourtant "Paris Manhattan" de l'encéphalogramme plat avec une autorité mâtinée de peps qu'on ne lui soupçonnait pas.
Le Parisien
On ne croit pas [au] coup de foudre final, décrit de façon plate et ennuyeuse. Pire, on ne sourit jamais. Quant à l'apparition de Woody Allen en invité surprise, que diable est-il allé faire dans cette galère?... Mieux vaut revoir son "Manhattan", sans Paris.
Les Fiches du Cinéma
Cette soit-disant comédie sentimentale ne trouve jamais son ton : sans humour ni émotions, on s'ennuie et on frôle le néant !
Télérama
Seule énigme de cette mauvaise comédie romantique aux allures de pub géante pour Armani, Fauchon et Monoprix (cherchez l'erreur) : comment la réalisatrice s'est-elle débrouillée pour convaincre Woody Allen himself d'apparaître dans son film ?