Thor : Légendes d'Asgard
    3,3
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor : Légendes d'Asgard ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 31 octobre 2013
    Un bon film d'animation centré sur le personnages de Thor, qui nous amène dans une très jolie aventure, et qui nous permet de mieux connaitre l'univers de cette asgardien.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 22 avril 2014
    J'ai trouvé ce film plutôt sympathique. On y découvre les débuts de Thor qu'on ne connait que trop peu.
    Il m'a manqué un petit quelque chose mais on regarde ce film avec plaisir.
    Publiée le 29 avril 2012
    Passionné par Thor (Autant dans Marvel que dans la Mythologie Nordique), j'ai eu plaisir a pouvoir regarder ce dessin animé. On suit Thor et Loki partant à la recherche d'une épée magique se trouvant sur les terres des géants de glace. Thor et Loki sont ici adolescent et c'est en opposition au choix et ordre de leur père qui se lance dans cette quête. (On retrouve les personnages les plus connus de l'univers de Thor : les trois paladins, Odin et donc son frère Loki)
    On en apprendra sur les personnages et les futurs amis de Thor ainsi que de certaines relations.
    L'aventure de ces Asgardiens est intéressante à suivre mais reste assez simplette. Le film est en effet enfantin, regrettable et malheureusement l'animation est limitée et plutôt décevante pour ce que l'onest capable de faire aujourd'hui.
    Cependant il est intéressant de découvrir ce Thor sans pouvoir et pourtant imbu de sa personne qui ne doute pas de sa force mais sera vite amené à changer d'avis.
    En conclusion, les fans de Thor apprécieront et les enfants aussi mais ce film aurait mérité plus d'attention et de profondeur, on passe tout de même un bon moment.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 septembre 2019
    Thor, ici, est un adolescent immature, inexpérimenté, en contradiction avec son père. Ce dernier lui impose de rester à Asgard là où lui ne rêve que de parcourir le monde avec son frère quand il se rend compte que les combats du quotidien sont truqués. Et quand on voit les catastrophes qu'il provoque avec Loki et le Trio palatin, son père aurait dû être un peu plus vigilant. La taverne détruite est un amuse-gueule. Derrière, il y a les géants de glace dans les terres glacées de Jotunheim ou encore les Valkyries. De fières guerrières souhaitant s'affranchir du joug des hommes. J'ai été un peu déçu de ne pas voir Thor manier son fameux marteau. A la place, on a une épée. Même si ce n'est pas n'importe quelle épée. La fameuse épée de Surtur extrêmement puissante. Trop puissante pour qu'elle tombe entre de mauvaises mains. Thor devra régler en plus de tout le reste ses histoires de cœur avec la belle Sif qui a son caractère elle aussi. De l'action, de l'humour, de l'amour, une histoire de vengeance avec l'elfe noir Algrim pour qui on peut avoir de la pitié pour ce qui est arrivé à son peuple. Tout ça en un peu plus d'une heure.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 juillet 2021
    Thor : Légendes d'Asgard est un dessin animé correct même s'il n'a rien de véritablement extraordinaire et mémorable. D'ailleurs, le choix d'une sortie DVD quasi-simultanée avec la sortie cinéma du film du MCU signé Kenneth Branagh laisse dubitatif, condamnant ce petit film à l'oubli.
    L'intrigue n'a rien de galvanisant, mais ça passe (pour un public plutôt préadolescent).
    Le doublage est correct et l'animation passable (même si elle fait faiblarde à côté des productions Disney et DC Animation). C'est clairement une queue de budget chez Marvel.
    Après ça se regarde.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2017
    Les exactions de Thor dans son adolescence. Voulant prouver sa valeur il ira jusqu'à provoquer une guerre et faire couler le sang. L'animation est assez basique mais le récit est bien mené.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 27 juin 2011
    Un film d'animationn Marvel sur l'adolescence de Thor, Loki et Sif au royaume de Asgard. Une très bonne histoire pour ceux qui veulent en savoir plus sur Thor, le dieux nordique du tonnerre, franchisé Marvel depuis les années 1960.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 juin 2020
    Un récit correct de l'univers de Thor, ses débuts en tant qu'héros qui va être décliné par la suite avec des acteurs. Dans ce film l'histoire est assez simple mais bien rythmée et facile à suivre, très cohérente avec une bonne progression classique. Des dessins moyens et un humour moyen mais sans fausses notes et agréable à suivre même pour ceux auxquels cela n'apporte que peu de surprises sinon aucune.