Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Avec ce polar de facture banale, le réalisateur Alain Minier dresse un portrait désenchanté d'un haut lieu du Paris populaire (son quartier), où les valeurs d'antan ont volé en éclats. Olivier Marchal et Smaïn sauvent l'ensemble de la médiocrité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Romain Tourbillon
Autour d'O. Marchal en ex-criminel bourru, le réalisateur accumule une pile de stéréotypes, et livre un film desservi par une mise en scène insipide et un scénario fonctionnel.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
par Isabelle Regnier
Il est regrettable que ce premier long-métrage d'Alain Minier ne nous épargne à peu près aucun cliché du film noir à la française.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Le vrai nanar, l'énorme, le majuscule n'est plus très prisé du public et des exploitants. Remercions donc Alain Minier de nous offrir ce vigilante made in France (...). Rien n'est laissé au hasard : les invraisemblances, les clichés, le mauvais goût (...), le jeu approximatif, la mise en scène de fonctionnaire... On en redemanderait presque.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Tout est à l'avenant : de ces plans grotesques où dès qu'un personnage se saisit d'une arme, il tourne sur lui-même, à la mine de chien battu d'Olivier Marchal dont on se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère. On atteint ici à la nullité absolue.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
Alain Minier a voulu réaliser un film noir teinté de réalisme social. Hélas, on dirait plutôt un épisode (musclé) d'un "Plus belle la vie" parisien, tant son Ménilmontant est peuplé de personnages caricaturaux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Avec ce polar de facture banale, le réalisateur Alain Minier dresse un portrait désenchanté d'un haut lieu du Paris populaire (son quartier), où les valeurs d'antan ont volé en éclats. Olivier Marchal et Smaïn sauvent l'ensemble de la médiocrité.
Les Fiches du Cinéma
Autour d'O. Marchal en ex-criminel bourru, le réalisateur accumule une pile de stéréotypes, et livre un film desservi par une mise en scène insipide et un scénario fonctionnel.
Le Monde
Il est regrettable que ce premier long-métrage d'Alain Minier ne nous épargne à peu près aucun cliché du film noir à la française.
Première
Le vrai nanar, l'énorme, le majuscule n'est plus très prisé du public et des exploitants. Remercions donc Alain Minier de nous offrir ce vigilante made in France (...). Rien n'est laissé au hasard : les invraisemblances, les clichés, le mauvais goût (...), le jeu approximatif, la mise en scène de fonctionnaire... On en redemanderait presque.
TéléCinéObs
Tout est à l'avenant : de ces plans grotesques où dès qu'un personnage se saisit d'une arme, il tourne sur lui-même, à la mine de chien battu d'Olivier Marchal dont on se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère. On atteint ici à la nullité absolue.
Télérama
Alain Minier a voulu réaliser un film noir teinté de réalisme social. Hélas, on dirait plutôt un épisode (musclé) d'un "Plus belle la vie" parisien, tant son Ménilmontant est peuplé de personnages caricaturaux.