The Veteran
    2,6
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Veteran ?

Publiée le 4 mars 2012
    Excellent Film, A voir pour l'aspect psychologique et le réalisme de l'action, l'ambiance trés sombre,
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 février 2012
    un film moyen vu la ba je m'attendais a un film d'action mai pas du tout se film et un drame un film comme démineur un soldat qui reviens du front mai qui ne trouve pas de sens a sa vie le film et asse lent les acteur moyen le scénario un peux floue on ne sai pas se que deviens certain personnage je retiens surtout la fusillade de fin en plein quartier qui et pas mal du tout la fin et asse triste par contre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 février 2012
    Drame inattendu qui nous entraine sur les traces d'un vétéran de l'armée britannique qui vit à la ville comme sur le terrain Afghan. Seulement voilà, Matthew Hope nous épargne les clichés habituels avec des flashbacks surenchérissant su l'émotion et réalise un drame humain intéressant dans la forme et le fond. A noter également un Toby Kebbell plus que convaincant et une séquence finale sans concession.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après un on ne peut plus médiocre The Vanguard, qui mettait lamentablement en scène un barbu badass terrassant à bicyclette des pseudo-zombies dans un univers post-apocalyptique cheap de chez cheap, le réalisateur anglais Matthew Hope persévère dans la réalisation et se paie le luxe d'avoir dans son deuxième long-métrage le très en vogue Toby Kebell (RockNRolla), l'excellent Brian Cox (La planète des singes : Les origines) et le 'je-ne-demande-qu'à-être-connu-bordel' Tony Curran (Underworld 2), accompagnés d'autres petits acteurs anglais. Mélange de drame urbain à la Harry Brown, de thriller conspirationniste et de pétage de plomb (un peu trop) inspiré par Taxi Driver, The Veteran suit donc le retour au pays de Robert Miller, ancien soldat revenu dégouté d'Afghanistan qui décide d'aider avec une certaine réticence le gouvernement afin de surveiller de près des terroristes d'Al-Qaida et en particulier leur informatrice, jouant dans les deux camps... Agrémenté d'une sous-intrigue complémentaire située dans le ghetto britannique, le film manque cruellement de moyen pour jouer dans la cour des grands mais, grâce à un habile dosage, parvient à rester intéressant. C'est donc surtout grâce à ses thèmes actuels très effrayants (dont l'envers du décor au sujet des missions de guerre) et ses brillants acteurs parfaitement dirigés - dont un Toby Kebell tout simplement parfait - que The Veteran s'appuie. L'intrigue est un peu trop bavarde, certes, et les scènes d'action se font courtes et rares, excepté donc à la fin où ça pétarade en pleine cité dans une immense fusillade de quartier bourrine et sans concession (il a des corones le Matthew). On regrettera donc surtout ce manque de moyens freinant la qualité graphique du long-métrage mais dans l'ensemble, on peut dire que le film est une sacrée surprise assez inattendue dans le genre.
    cbio
    cbio

Publiée le 8 février 2012
    Un petit film qui surprend par son extrême lucidité sur la situation géopolitique et se révelle un très bon film.
    Publiée le 9 janvier 2012
    C'est un vétéran de la guerre d’Afghanistan qui est engagé pour surveiller un groupe de terroriste près de chez lui.
    Point positif : c'est cohérent et réaliste. Les rares scènes d'action sont simple mais bien réalisé (c'est crédible)
    Point négatif : Ce film et ennuyeux.
    Publiée le 17 novembre 2011
    L'acteur Tony Kebell est une belle découverte. Le scenario tient la route. Bon film.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Sujet difficile du retour à la vie civile, à la vie simple, d’un soldat d’exception impliqué dans un engagement militaire de guérilla au cœur d’une région hostile, à la religion différente. Meurtrissure des amis perdus au combat, déstabilisation dans l’acceptation de la croisade menée, qui demande la justification de sa réalité juste, du bien fondé de son existence. Les GI le vivent aujourd’hui au retour au pays, Afghanistan, Irak, peu importe, le retour est traumatique et traumatisant, du choc des cultures, des abandons, de la non reconnaissance du don de soi à la patrie ou à l’idéal de la liberté universelle. Il est difficile pour le quidam naturel et encore plus anti militariste de prendre la mesure de cet engagement. Comment peut-on faire la guerre pour préserver la paix ! Soit, ‘’The veteran’’ version 2011, pose le poids de la violence des hommes et des zones de non droit, post septembre 2011, bien que ce soldat soit anglais et son éclatement des certitudes d’intouchabilité. La violence, c’est violent. De retour dans un pays civilisé et empreint de liberté et de démocratie, l’on découvre la manipulation basique des puissants, pour gérer l’ordre mondial, les équilibres, selon des règles de puissance et d’argent, de business et de justification géopolitique. A la final, le vrai donneur de foi est broyé par un système plus. Tobby Kebbell dans le rôle de Robert Miller, ce soldat à l’abandon, perclus de douleurs invisibles et pourtant bien réelles est excellent et juste dans son jeu. Minimaliste, il exprime cependant les différentes phases du soldat désorienté et perdu dans une manipulation sardonique. Le traitement du film est étonnant et intéressant par ses changements de rythmes qui s’accélèrent au fur et à mesure que l’histoire, les histoires et les destins se mettent en place, se croisent, s’entrechoquent. Il n’est pas certain que ce film revêt un aspect optimiste, malgré une démonstration qu’il existe encore une lumière dans ce monde un peu glauque de la manipulation, y compris infantile. La sortie est dérangeante, étonnante et choquante, car plus que tout, elle est injuste. Je l’ai trouvé justifiée, car elle ne s’inscrit pas dans une optique hollywoodienne, dans laquelle toujours le bien gagne. Réaliste, dans ce choix aussi, The Veteran, (vu en Angleterre en VO), mérite que l’on s’y attarde. A noter que l’ensemble des acteurs sont performants et crédibles. Avec Tobby Kebbell,, (Robert Miller, vu aussi dans l’apprenti sorcier et prince of Persia), Brian Cox, (Gerry), Tony Curran, (Chris Turner), Tom Brooke, (Danny Turner), Adi Bielski, (Alayna Wallace), Ivanno jeremiah, (Fahad Sahal), notamment, sur un scenario et une réalisation Matthew Hope. Bon film.