Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 septembre 2020
American Stories (Pawn Show Chronicles) est du réalisateur de films tels que The Cooler et Running Scared. Il est clair que ce réalisateur a été sous-estimé et n’obtient pas le crédit qu’il mérite. Alors comment est son nouveau film ?. Ce film est essentiel à 3 histoires différentes qui se connectent vaguement avec un prêteur sur gages local. Le film commence très bien dans le premier segment avec une histoire de crime de comédie noire. La deuxième histoire se transforme alors en une histoire d'horreur qui était assez choquante en fait. Il présente l'une des scènes de torture les plus brutales que j'ai vues depuis un bon moment. La troisième histoire implique un segment trop long vraiment étrange sur un imitateur d'Elvis qui n'est vraiment pas agréable du tout. Le problème avec American Stories est qu'il est trop disjoint et bizarre pour son propre bien. Il ne sait pas ce qu'il veut être et malheureusement ce que nous montre ce film n'a rien de nouveau. Le film a un casting énorme et ils ont tous apporté leurs jeux et se sont clairement amusés à faire ce film. Il y avait tellement de potentiel pour faire quelque chose avec cette histoire mais en réalité,tout ce que vous obtenez c'est presque rien.Le potentiel était là mais malheureusement il ne pouvait pas être mis à profit...
Bof bof... Difficile de rire avec une telle débauche de violence et de mauvais goût. Un film trash et malsain, pourtant autorisé tout public! Dommage car Brendan Fraser est drôle dans son rôle de loser fan d' Elvis, mais c'est bien le seul.
Bien que ce film eût tout pour plaire (bon casting, pitch intéressant), le tout vire très vite au cauchemar vraiment crade et rarement drôle. Trois histoires différentes dont un duo de drogués voulant braquer leur dealer, un homme cherchant sa femme disparue et un Elvis Presley raté ont cependant tous un point commun: un magasin d'un prêteur sur gages... La réalisation n'est pas bonne: le cadrage est assez correct, mais les prises de vue sont trop simples et quand elles essayent quelque chose de neuf, elles se ratent complètement; la mise en scène est vraiment insipide. Le scénario est franchement nul: la première histoire est inintéressante, rarement drôle. Le deuxième est la pire: si elle commence plutôt bien, elle vire très vite dans un sujet très glauque, franchement malsain. La troisième est la plus réussie (et c'est un grand mot) mais avec l'horreur auquel on a eu droit, on espère simplement qu'elle soit courte et qu'on en finisse vite. Les acteurs sont très mauvais et les meilleurs (Elijah Wood, Vincent d'Onofrio) n'essayent même pas. Les dialogues sont ratés. Complètement. La photographie est franchement médiocre: une lumière avec des filtres bizarres ou totalement inutiles et les couleurs sont ternes et moches. L'intégralité du film baigne dans un gris vide et sans âme. Catastrophe qu'est le montage: mou, sans imagination et aucune intelligence. Du champ contre-champ d'amateur, des ralentis inutiles... Les costumes sont assez bien réussis (et c'est la seule chose qui le soit), les costumes pas mauvais et la bande son désastreuse. American Stories est probablement l'un des pires exemples d'"oeuvre" cinématographique.
Des moments sympa et amusants, des passages quelconques, et un spoiler: le retour du psychopathe sensé être mort qui n'a pas lieu d'être, même si l'ensemble ne constitue pas des histoires banales, bien au contraire. "Pas mal" résume bien ce film.
Voilà exactement le genre de films qui peut attiser notre curiosité. Un spitch dont on devine que ce sera tout ou rien, une belle brochette d'acteurs et un film qui n'est pas sortit sur nos écrans... Tout un panel de dégénérés qui se retrouvent mêlés plus ou moins à l'insu de leur plein gré dans des affaires toutes aussi improbables qu'étranges avec, d'ailleurs, une dose de mysticisme complètement débile. On rit nerveusement 2-3 fois, c'est si inattendu qu'on se sent obligé de réagir dans ce bourbier du 7ème degré.
Le film est bien dans son ensemble, on sent que le scénariste a puisé sa principale source d'inspiration dans les maitres dans le genre des histoires entremêlées, j'ai nommé Tarantino et Pulp Fiction. Un passage m'a pour le coup choqué, le passage dans le silo avec les cages dans la partie "The Ring" du film (les spectateurs l'ayant vu comprendront de quoi je parle). Pour le coup, moi qui aime l'humour noir et les bonnes mauvaises surprises, j'ai surkiffé la fin. Bref, un bon film, pas inoubliable mais a voir si on n'a rien a faire d'autre.
Sous couvert de parodie de films de genre -thrillers ou gore de troisième zône-, une avalanche de sketches parfaitement imbriqués qui vous chahutent du burlesque à l'angoisse sans vous laisser le temps de reprendre souffle. Une distribution de "contre-emplois" géniaux, de Matt Dillon à un Elijah Wood aux antipodes du gentil Hobbit... On ne peut effectivement pas ne pas penser à Tarantino, mais d'autres références à découvrir parsèment ce film... On vous en laissera le plaisir.
La bonne surprise ! Frais et prometteur , cette comédie montre plusieurs histoires différentes , parfois absurde , drôle , tragique mais toujours dans un esprit décalé. On sent l'influence de Quentin Tarantino , et il faut le dire , la réalisation est soignée, tout comme les personnages qui sont plutôt attachants. C'est un bon divertissement avec quelques scènes choc (attention) mais sans sexe (c'est bien ça change !) , beaucoup d'humour et de situations cocasses.
Ces 3 petites histoires regroupés autour d'un prêteur sur gage sont abordés avec légèreté et sans prétention.On retiendras quelques scène mythique spoiler: Le nain en gros 4 4 noir qui viens acheter tranquillement sa batte pour casser la ***** au prêteur sur gage. Au final on a un petit film qui se laisse regarder sans trop de difficultés, certains passages sont un peu lourd mais au final l'ensemble est convaincant. 3/5
Ahhhh que c'est bon ce genre de films ! Histoire construite, marrante et avec un très bon casting ! Une bouffée d'air dans le cinéma actuel, que du bonheur à voir absolument !
Le scénario reprend la formule du croisement improbable des personnages, associé à une réalisation fun. Dans l'ensemble cela fonctionne bien hélas quelques passages moins inspirés alourdissent le film inutilement.
Moué bon je m'attendais quand même à mieux pour ce film ça vole pas bien haut... les histoires sont moyennes surtout celle avec le sosie d'Elvis, c'était looooooooong ! Bref un film pas terrible du tout même si le casting est plutôt bon. 2/5 pour ma part.