Mon compte
    Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • Excessif
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • L'Express
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Excessif

    par Romain Le Vern

    La seule limite de "Jusqu'à ce que la fin nous sépare", c'est de rester un film de scénariste, un peu faible en termes d'illustration. Mais l'avantage de cet inconvénient, c'est que le scénario est supérieurement écrit et que, comme l'annonce le titre, la fin justifie les moyens.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Film grave et drôle, préoccupé et léger, "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" allie les contraires avec habileté et propose une fable somme toute assez charmante, qui redonne du sens sans en avoir l'air.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    "Melancholia" à la sauce rom' com' : la recette prend grâce à l'alchimie entre son auteur et son interprète principal, le toujours excellent Steve Carell.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Grégory Valens

    Avec une économie de moyens exemplaire, Lorene Scafaria prouve avec son premier long-métrage qu'on peut encore faire un film d'anticipation par la seule grâce d'une mise en scène intelligente et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    Le point de départ (...) est un cliché que le film assume à fond, tout comme son ton nonchalant et le caractère bordélique du scénario. Et pourtant, quelque chose finit par fonctionner. A force de croire à son script et à ses comédiens, à force de tracer obstinément sa route sans se soucier des règles du jeu, [la réalisatrice] réussit l'impensable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Julien Welter

    Sans être une réussite, le film est une étrangeté drôle et romantique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le geste est audacieux, mais si personne ne l'a tenté jusqu'ici, c'est qu'il est impossible à accomplir sans verser dans le ridicule, la dérision ou le pathos. La réalisatrice Lorene Scafaria, qui commence donc sa carrière par la plus définitive des conclusions, a choisi la troisième option.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    C'était plutôt une bonne surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Alternant saynètes drolatiques ou émouvantes avec de jolies compositions de Steve Carrel et de Keira Knightley, ces trois dernières semaines avant le clap final s'avèrent aussi originales qu'attachantes.

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    (...) une jolie rom-com d'anticipation doublée d'une comédie noire finement troussée. Certes, le film peine à tenir le rythme et la créativité de la première demi-heure, mais pour le génie de Steve Carell et son art du burlesque guindé, on reste preneur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Nicolas Didier

    C'est un beau road-movie de science-fiction (...) une fin du monde étrangement calme et, paradoxalement, très euphorisante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Marine Baillon

    Un tel sujet méritait de susciter en amont de véritables interrogations.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par YannLebecque

    Ce road-movie romantique ressemble à ces innombrables démarques de genre codifiées à la nausée (...) où chaque séquence semble avoir été si souvent vue qu'on oubliera le tout si tôt franchie la porte de la salle.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Un mélo sentimental qui part dans tous les sens, un brin dépressif et déprimant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Si une alchimie bizarre s'opère par endroits dans ce couple d'acteurs asymétrique, la seule réelle émotion que suscite ce morne film est le regret de voir Steve Carell passer avec entêtement à côté de sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Sophia Collet

    Rom-com imbue de son romantisme, "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" rate son dynamitage des conventions du genre, renforcé par le festival de gesticulations de Keira Knightley.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top