Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 octobre 2020
Quand en Europe le label Shock a commencé à sortir des films japonais et asiatiques tout le monde les attendait avec impatience car il était difficile de mettre la main sur ce genre de films. Mais bientôt, les gens commençaient à s'inquiéter des sorties de ce label. Au début ça allait et il contenait le sang typique mais de nos jours, ils ne font que des navets. Je voulais voir Yakuza Weapon mais depuis le début vous savez que ça va être nul. Il y a des crachats de sang et des meurtres d'aspect réels mais c'est la façon dont cela a été faits avec des effets spéciaux bon marché qui ne me permet pas de le regarder. Je n'ai pas de problèmes avec ce genre de films mais celui-ci m'a laissé assis la bouche ouverte. Qu'est ce qui arrive à ces films venant du Japon et connus pour leurs extrémités. Il y a trop de temps perdus dans l'histoire et le jeu des acteurs est au mieux médiocre soit ils jouent mal soit ils sur jouent et parfois les deux en même temps. C'est triste mais c'est vrai...
On peut trouver ça pathétique ou délirant. Au choix. Moi, je suis partagé. C'est un véritable boxon mais il y a de bonnes idées. Un combat en ombres chinoises. Un autre entièrement en plan-séquence dans un immeuble sur deux étages. Mais c'est noyé dans un flot d'absurdités, de grimaces, d'explosions moisies, de geysers de sang numérique, d'insultes que tout le monde s'échangent toutes les trois secondes. Le héros est increvable. Il peut survivre à une chute de plusieurs mètres de hauteur, à un bateau reçu en pleine tronche. Il a des armes greffées à la place des mains (et il n'est pas le seul). Enfin, c'est du grand n'importe quoi. Digne d'un manga. Vu comme ça part en sucette à la fin. J'aurais préféré que ce soit moins grotesque.
Alternative radicalement déjantée au film de yakuza, ce "Yakuza Weapon" est un gros ramassis de conneries qui se laisse assez bien regarder. Le spectateur ressent un plaisir coupable face à ces personnages joyeusement cons qu'il retrouve dans des situations totalement surréalistes. Les effets spéciaux ne sont pas particulièrement réussis ( vive les explosions et le sang numériques ), mais les combats sont en revanche bien filmés et le film parvient même, lors d'une séquence d'action filmée en une longue prise, à proposer du cinéma de qualité. Dommage que cette qualité ne soit pas présente tout au long du film... Il est évident que "Yakuza Weapon" ne se prend absolument pas au sérieux et que son humour un peu débile ne plaira pas à tout le monde. Sans avoir détesté, j'avoue avoir été un peu déçu par ce film délirant qui aurait mérité un scénario plus élaboré ainsi que des personnages moins lisses.