Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 844 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 octobre 2013
C'est pas mal c'est un film intriguant du début à la fin, le rythme est c'est vrai pas très élevé mais vu que l'ambiance est réussi les longueurs ne sont pas gênantes car on reste bien dans l'histoire. Au bout d'un moment le manque d'explication et la faiblesse du scénario commencent à se faire sentir mais le twist final arrive et il est vraiment bon et très surprenant.
Un petit film qui se laisse regarder, un peu long à démarrer, qui part sur du "home invasion" pour bifurquer vers autre chose (que l'on devine assez facilement malheureusement ou alors c'est que j'ai vu trop de films de ce genre). C'est sobre au niveau réalisation et la photo est assez pâlotte mais ça contribue à l'ambiance du film. Et puis le jeu des acteurs sonne juste.
Après la mort de leur enfant, un couple reçoit la visite d'une étrange inconnue semblant s’intéresser à eux de très (trop ?) près. Puis d’étranges hommes masqués débarquent et cernent la maison. C’est alors le début d’une longue nuit de cauchemar pour les époux Dade. Après un début semblable à ceux des home invasion movies, le film prend une direction totalement différente pour nous amener à un final surprenant même si déjà vu avant. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais les deux gros problèmes de ce métrage, ce sont ses longueurs et le fait que l’on soit plongé dans la pénombre pendant les ¾ du film ! Au final, c’est assez moyen !
Un film "Home Invasion", c'est ultra codifié et c'est très compliqué pour se sortir du lot. Static ne sort pas du lot. Entre un scénario ultra basique, où ennui côtoie rire involontaire, et une distribution réduite qui malheureusement peine à convaincre, on se retrouve à souhaiter que le dénouement arrive vite. Film à twist, la fin sonne faux malgré la bonne idée de base qui vise à rattraper les "vrais-faux" défauts de tout le film. Le scénariste a voulu jouer avec les codes du genre en justifiant l'utilisation archétypale de tout les codes sur la fin, mais ça rattrape pas le fait que c'est ultra codifié quand même. Vous me suivez ? Ça reste tout de même un premier film, et c'était très casse-gueule de faire ce type de film en premier long-métrage, j'attends donc avec patience et curiosité le prochain film de Todd Levin.
Que dire de ce film? Pour ma part j ai aimé les 3/4 du film : le début est carrément casse choses puis après l ambiance est pesante la tension est permanente et on est à fond dedans mais je dois dire que la fin laisse un peu trop con pour mettre une excellente note !! Mais bon on passe un bon moment quand même et ce film mérite d être vu !!! Hi hi hi