Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Positif
par Eric Derobert
Slasher dont les ressorts sont à la fois tragiques (...) et comiques (...) de l'académique sobriété (...) à des mises en scènes baroques.
20 Minutes
par Caroline Vié
Jouant sur les codes du cinéma d’horreur, le réalisateur s’amuse à multiplier les scènes gore tandis que ses protagonistes passent de vie à trépas de façon aussi violente qu’inventive.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Vincent Avenel
Fort bien construit et pensé, le film a tout de l’exercice de genre réussi, à l’intelligence formelle efficace, au bagage cinéphilique perceptible.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) Adam Wingard fait un véritable carton plein, réussissant un modèle du genre qui se joue des conventions sans les tourner en ridicule pour autant.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Adam Wingard détourne un schéma éculé (...) grâce à un scénario malin et saupoudré d'humour noir. (...) Un film d'horreur festif, frénétique et radical, qui agit comme un défouloir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) c'est (...) [un] programme joyeusement anticonformiste que propose Adam Wingard.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
À partir d'un concept simple et efficace, Adam Wingard parvient à échapper aux conventions du slasher adolescent et à sortir du lot. Redoutable, troublant et drôle !
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par G.Ti.
Violent et ludique, calibré à la goutte de sang près pour un public fan de gore, d'action, d'arbalètes et de moule à gaufres.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
Adam Wingard manie habilement l'humour sans neutraliser l'intensité des situations qui s'enchaînent à un rythme frénétique et euphorisant.
aVoir-aLire.com
par Pierre Vedral
On tient-là un pur divertissement fait de rebondissements et d’humour ravageur que tout les amateurs d’hémoglobine prendront un malin plaisir à consommer (sans modération !).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Ilan Ferry
On en sort à la fois exténués et ravis d'avoir embarqué dans ce grand huit certes peu effrayant mais des plus jubilatoires.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
À peu près aussi original et subversif qu’une descente d’organe, ce petit slasher n’en demeure pas moins plaisant, comme une vieille paire de charentaises.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
"You're Next" n'est ni un chef-d'oeuvre, ni une révolution, tout juste un jouissif train fantôme aux aspirations ludiques finalement assez éloignées du home invasion très premier degré vendu par son efficace - bien que trompeur - matériel publicitaire.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Le film démarre presque trop vite, courant sur le fil ténu de la satire, du gore et du survival sérieux (...) Equilibre qu’il perd parfois brutalement sans que jamais le cœur terrorisant du film s’en trouve réellement affecté. La mise en scène d’Adam Wingard (...) quadrille magistralement chaque soubassement de la maison, joue avec raffinement du huis clos.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
C’est là une tendance malheureuse de la frange la plus indé et sceptique du cinéma bis, de croire que la seule alternative au mainstream qui gangrène l’horreur passe par la dérision.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
(...) Wingard n'a pas grand chose à dire, s'inscrivant dans la veine parodique et cynique du Wes Craven des années 90, (...) incitant à ne pas considérer le genre trop au sérieux. C'est vraiment juste pour de rire et tout sera oublié une fois sorti de la salle.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Frédéric Strauss
Tout en bains de sang, ce film d'Adam Wingard n'a pas volé son interdiction aux moins de 16 ans.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
Slasher dont les ressorts sont à la fois tragiques (...) et comiques (...) de l'académique sobriété (...) à des mises en scènes baroques.
20 Minutes
Jouant sur les codes du cinéma d’horreur, le réalisateur s’amuse à multiplier les scènes gore tandis que ses protagonistes passent de vie à trépas de façon aussi violente qu’inventive.
Critikat.com
Fort bien construit et pensé, le film a tout de l’exercice de genre réussi, à l’intelligence formelle efficace, au bagage cinéphilique perceptible.
L'Ecran Fantastique
(...) Adam Wingard fait un véritable carton plein, réussissant un modèle du genre qui se joue des conventions sans les tourner en ridicule pour autant.
Le Journal du Dimanche
(...) Adam Wingard détourne un schéma éculé (...) grâce à un scénario malin et saupoudré d'humour noir. (...) Un film d'horreur festif, frénétique et radical, qui agit comme un défouloir.
Le Monde
(...) c'est (...) [un] programme joyeusement anticonformiste que propose Adam Wingard.
Les Fiches du Cinéma
À partir d'un concept simple et efficace, Adam Wingard parvient à échapper aux conventions du slasher adolescent et à sortir du lot. Redoutable, troublant et drôle !
Libération
Violent et ludique, calibré à la goutte de sang près pour un public fan de gore, d'action, d'arbalètes et de moule à gaufres.
Première
Adam Wingard manie habilement l'humour sans neutraliser l'intensité des situations qui s'enchaînent à un rythme frénétique et euphorisant.
aVoir-aLire.com
On tient-là un pur divertissement fait de rebondissements et d’humour ravageur que tout les amateurs d’hémoglobine prendront un malin plaisir à consommer (sans modération !).
CinemaTeaser
On en sort à la fois exténués et ravis d'avoir embarqué dans ce grand huit certes peu effrayant mais des plus jubilatoires.
Ecran Large
À peu près aussi original et subversif qu’une descente d’organe, ce petit slasher n’en demeure pas moins plaisant, comme une vieille paire de charentaises.
Mad Movies
"You're Next" n'est ni un chef-d'oeuvre, ni une révolution, tout juste un jouissif train fantôme aux aspirations ludiques finalement assez éloignées du home invasion très premier degré vendu par son efficace - bien que trompeur - matériel publicitaire.
TéléCinéObs
Le film démarre presque trop vite, courant sur le fil ténu de la satire, du gore et du survival sérieux (...) Equilibre qu’il perd parfois brutalement sans que jamais le cœur terrorisant du film s’en trouve réellement affecté. La mise en scène d’Adam Wingard (...) quadrille magistralement chaque soubassement de la maison, joue avec raffinement du huis clos.
Les Inrockuptibles
C’est là une tendance malheureuse de la frange la plus indé et sceptique du cinéma bis, de croire que la seule alternative au mainstream qui gangrène l’horreur passe par la dérision.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
(...) Wingard n'a pas grand chose à dire, s'inscrivant dans la veine parodique et cynique du Wes Craven des années 90, (...) incitant à ne pas considérer le genre trop au sérieux. C'est vraiment juste pour de rire et tout sera oublié une fois sorti de la salle.
Télérama
Tout en bains de sang, ce film d'Adam Wingard n'a pas volé son interdiction aux moins de 16 ans.