David et Madame Hansen
    3,3
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Publiée le 27 septembre 2012
    Un film émouvant et drôle parfois avec un jeu d'acteurs exeptionels
    officiel76
    officiel76

Publiée le 26 septembre 2012
    de la psychologie à deux balles digne de pas de printemps pour marnie, ça marchait en 1962 mais aujourd'hui plus tellement....astier fait du kamelott, Adjani fait du Adjani....c'est creux et sans surprise. deux ou trois scènes font sourire...
    Publiée le 25 septembre 2012
    Ce film est pour moi est excellent, vraiment pleins d'émotions ....
    Publiée le 19 septembre 2012
    Sujet très original et très bine traité. Alexandre Astier et Isabelle Adjani sont excellents chacun dans leur rôle, ainsi que les autres comédiens. Je salue le génie d'Alexandre qui arrive a réaliser, jouer et composer la musique ! Quant a Adjani je n'ai jamais été fan mais là j'avoue, elle est parfaite
    Publiée le 1 novembre 2012
    Une énorme déception. Fan d'Alexandre Astier , j'avais adore son seul en scene sur Bac mais la il faut bien l'avouer c'est rate. L'histoire est caricaturale , calibre et facilement devinable. L'ambiance du film est sans enjeu et on ne prend aucun plaisir ni meme aucun interet a suivre la quete de verite de mme hansen. (a ce propos Astier qui dit mme hansen bergman 20 fois par phrase c'est insupportable). Le film est sauve de la noyade pas un jeu d'Isabelle Adjani impec (quoi que franchement on a connu plus exceptionnel de sa part et surtout elle a joue ce genre de role toute sa vie) mais c'est la seule a vrmt bien jouer Astier a un jeu vide et ennuyeux , quand aux seconds roles c'est la cata. La musique est neamoins tres belle. Chiant mal joue sans humour ou esprit , sur un theme ecule - alexandre astier semble avoir fait le genre de film dont il a tjrs souhaite se demarquer. La branche chiante du cinem francais. Il n'en reste pas moins un multi-artiste de grand talent qui esperons le saura rebondir y comprit hors des films Kaamelott.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 septembre 2012
    Pourtant pas fan de ce genre de film. JE dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris, et ceux dés le début. Sans parler de la fin qui est assez "forte". LE jeu est peut être pour certains acteurs par moment assez inégale, mais tous ce qui entoure ce jeu d'acteur, arrive à surpasser ce petit manque d'entrain. On se retrouve donc devant un film certe un peu inégale (au niveau du déroulement et de certaines "lenteurs"), mais qui par l'idée de base, les paysages... Nous offre un film fort appréciable. Isabelle Adjani en grande forme, dans un role qui lui va comme un gant (et qui avec son duo nous offre quelques répliques interessante...). Pas grand chose d'autre à dire. On aime ou pas (certains trouveront peut être le film un peu mou^^), mais le tout ; tient parfaitement la route. Rendant l'ensemble un peu plus "touchant". Pas un chef d'oeuvre, mais une belle réalisation ; bien loin de ce que l'on voit en ce moment ou violence, sexe, et vulgarité prime en grande majorité. Dommage qu'il n'est était distribué que dans peu de cinéma. Donc si il n'est pas diffusé près de chez vous, attendez la VOD par exemple ; et si rien ne vous tente ; un soir. LAissez vous tenter.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Une histoire simple très bien interprété. L'humour est présent, "un dialogue de sourd", un bon petit moment de cinéma.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Je peut pas dire que ce film est pas bien car c'est pas mon style de genre à la base.... mais bon dieu qu'est ce qui l'est moue !!
    ok Adjani tient bien sont rôle, ok Astier nous fait rire par ça déprime naturel et ça répartie sur quelques répliques, ok le scénario tient la route... mais quand les gens disent qu'il est reposant..; vous pouvez être sur que vous aller pas faire un AVC en le regardant !!
    Mais bon comme je l'ai dit plus haut, je peut pas dire qu'il est mauvais, c'est pas mon truc ;)
    Publiée le 17 septembre 2012
    Film intéressant. Assez complexe à la fin mais agréable à regarder. Alexandre Astier jour particulièrement bien !!
    Publiée le 16 septembre 2012
    A.A. .. mon idole ! Ce mec est un des génies de notre temps, je le dis sans vergogne! (Il y a donc un "mais") .. Mais que s'est-il passé ?!
    Monsieur Astier, d'habitude si original, si décalé nous sert ici un premier film plat, dans la veine de centaines d'autres films français avec tous leur défauts habituels : lenteur, persos sans relief, décor monotone...
    Adjani m'a donné envie de rire pendant tout le film, et surement pas à cause de ces 2/3 répliques pseudos-mordantes dignes d'un enfant de 10 ans.
    La fin est baclée, l'histoire abracadabrante, le thème pas traité comme on aurait pu l'imaginer, venant d'A.A. en personne !
    Les clins d'oeil, bien qu'un peu gros, restent sympas par contre.
    Il n'empêche que j'admire toujours autant Astier et j'ai hâte de le retrouver, dans de nouvelles aventures ! (celles du Roi Arthur en premier bien sur!)
    Publiée le 15 septembre 2012
    Pas du tout convaincu par ce premier film d'Alexandre Astier. Isabelle Adjani et Alexandre Astier forment un duo étrange, mais qui colle plutot bien, malgré des longueurs dans les répliques. Les acteurs de second plan laisse à désirer, hormis le "docteur-chef" qui est géniale. La bo est très réussie, mais les longueurs sont pesantes, et l'émotion n'est pas si bien transmise que cela. Dommage, le sujet était bien interéssant. Les quelques touches d'humour était par contre géniale, ce personnage cynique et mystérieux qu'incarne tres bien Adjani nous laisse malgré tout le sourire au lèvre.
    Publiée le 14 septembre 2012
    J'ai adoré ce film. L'histoire est simple mais bien traitée, les acteurs sont bons et les touches d'humours sont bien placées. Bref, on passe un très bon moment et ce film mérite qu'on en parle!
    superbirdy
    superbirdy

Publiée le 13 septembre 2012
    Pal mal traite avec humour et desinvolture.
    Le duo I Adjani et A Astier qui en est aussi le realisateur fonctionne a merveille.
    Pour ma part je n ai pas boude mon plaisir.
    Chere Isabelle vous manquez beaucoup a nos ecrans, revenez nous plus souvent votre palette de talent est tellement grande.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Alexandre Astier est l'auteur d'un excellent film français. Émouvant, brutal et tendre à la fois. Je viens juste de le voir, et j'en sors bouleversée.
    Comme toutes les œuvres de monsieur Astier, je suis fan.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Moi qui adore Alexandre Astier, j'ai été déçu. Pourtant le film n'est pas mauvais, il fonctionne mais il manque quelque chose. Je vais commencer mon analyse:

Histoire: Sans grand bouleversement, basique, mais celà dit, il y à de la matière. une bonne étude entre patient et médecin mais Mr Astier n'a pas poussé la chose assez profondément. Au final on n'apprend et on ne ressort rien du film. Le personnage de David na rien apprit sur lui à la suite de cette virée imprévue et Mme Hansen non plus, on en est revenu au point de départ, Et j'ai trouvé ça dommage.

Déroulement: Il y à un manque de rythme flagrant, je n'ai pas trouvé de fil conducteur qui te donne envie de regarder la seconde qui suie. David, dans l'histoire veut retrouver l'origine de l'accident qui à rendu dans cette état la pauvre Mme Hansen mais ça manque de rythme. Les personnages ne s'impliquent pas dans l'histoire, on dirait qu'il en ont rien à faire. Peut être qu'il aurait pus mettre cette escapade sous la forme d'une sorte d'enquête, avec une vraie progression.

Personnages, Acteurs: Je ne connaissais pas trop Alexandre Astier en tant qu'acteur dramatique et je peut avouer qu'il n'est pas mal. Mais le problème c'est son personnage qui est sans saveurs. Isabelle Adjani quant à elle, joue très bien son rôle. mais cependant on n'a pas l'impression que Mme Hansen va mieux à la fin du film j'ai trouvé cela dommage.
    Pour finir sur ce point je ne sais pas ce que le rôle de la femme et du beau frère de David viennent faire là dedans. D'une ils n'apportent rien au déroulement de l'histoire et ne servent à rien tout court.

Musique, Ambiance: Musiques composées par Alexandre Astier, géniales mais pas assez présentes. On aurait aimer profiter un peu plus de son talent musicale.

Pour conclure: Un film honorable sans grandes surprises mais qui fonctionne grâce au bons jeux d'acteurs.