David et Madame Hansen
    3,3
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Publiée le 20 janvier 2013
    Quelle ironie de voir Isabelle Adjani dans le rôle d'une femme riche, sans doute par besoin d'argent, comme ça aurait pu être une pub pour des protège-slips. Voici une "comédie dramatique" qui ne relève d'aucun de ces deux genres et serait plutôt à classer dans la catégorie "films français" au sens péjoratif du terme. Du cinéma sans ambition, aussi ennuyeux qu'un trajet en voiture, comme il y en a beaucoup dans le film. Les habitants d'Aix-les-Bains seront contents de voir leur ville, très brièvement. A part ça, le vide, ce n'est pas drôle, pas émouvant, pas intéressant... quelques grosses invraisemblances en prime avec des personnages comme le directeur de la clinique. Alexandre Astier illumine le film et son personnage de toute sa médiocrité, son texte se limitant à répéter "Mme Hansen-Bergman".
    Publiée le 18 janvier 2013
    Tres moyen mais original... Astier fait encore du kamelott... Adjani Botox remonte un peu le film...
    Publiée le 23 janvier 2013
    Comme beaucoup je suppose, j'ai voulu voir ce que donnait le génie Astier en dehors de "Kaamelott".
    J'ai été amèrement déçue.
    Une histoire terriblement banale dont on devine la fin à mille lieu, un jeu d'acteur moyen... dommage.
    A classer dans les "téléfilms de l'après-midi".
    Publiée le 17 janvier 2013
    Super road movie, et français en plus, ce n'est pas tous les jours. C'est bien filmé, c'est beau, c'est subtil. Une petite critique des gens aseptisés, aveuglés par la psy à 2 balles est glissée. Un moment on peut se dire que c'est un film bien français, donc triste et puis la fin vient balayée cette idée. Techniquement c'est bon, voire très bon (la scène avec la Lamborghini et la musique qui monte doucement), ça promet pour Kaamelot. Un thème musical qui rappelle les compositions Joe Hisaishi, un petit plus. Pour un premier jet c'est quand même pas mal.
    Publiée le 15 janvier 2013
    non, non, non
    Mr Astier, vous n’êtes plus dans Kaamelott, vos mimiques pourrissent le film
    trop de "hein"
    trop de "quoi"
    trop de trop
    trop de répliques propres à une comédie mais inadaptées à ce thème.

dommage car l'idée de départ semblait assez bonne, mais les incohérences du scénario, les acteurs sous Lexomil et une Adjani pas au mieux de sa forme qui pour le coup a du avaler une trop forte dose, font de ce film un énième épisode des Feux de l'amour

alors si vous voulez passer un long dimanche d'ennui, appuyez sur "play"
    Publiée le 14 janvier 2013
    Je note large pour le premier film d'Alexandre Astier.

Manque de dynamisme et la réalisation/jeux des acteurs qui manque parfois d'exigence pour un tel film sont les raisons pourquoi il mériterait 3.
    Mais le scénario est très soigné, il y a de l'émotion, de l'humour, du plaisir, pour un premier film c'est très bon. A condition de se corriger un peu dans les prochains !
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 14 janvier 2013
    La durée de ce film est beaucoup trop courte et ce n'est pas par ce que ce film m'a captivée et que je n'aurais pas vu le temps passer ! Ça non ! D'ailleurs, il dure 89 minutes ce qui est bien en dessous de la durée normale (100 à 150 minutes ). C'est juste qu'Astier n'a pas pu ou pas su s'en sortir. On a l'impression d'un court métrage ou d'une bande annonce. Tout est survolé, pas suffisamment approfondi. On découvre en deux temps trois mouvements la fin et le message qu'Astier a voulu faire passer. Adjani planque derrière ses énormes lunettes ou ses cheveux ramenés au milieu de ses joues, sa face boursouflée d'un trop plein de chirurgie esthétique et quand elle les retire, bien obligée par moment, on devine une tonne de filtres sur l'image. Aucune expression, une momie de cire seule sa voix nous permet d'apprécier ou de ne pas apprécier son jeu. A la rigueur, ce qui sauve le film c'est Astier et son humour indécrottable.
    Paprika-Choco
    Paprika-Choco

Publiée le 19 novembre 2021
    Je ne sais pas ce qui est le plus décevant dans ce film : Le scénario sans aucun intérêt, sans aucune surprise ni originalité, les personnages qui ne sont qu'un ramassis de stéréotypes grotesques sans aucune finesse ou le ridicule du jeu d'acteur pathétique d'Alexandre Astier et d'Isabelle Adjani.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 janvier 2013
    Un ergothérapeute se lie d'amitié avec une patiente de la clinique, dans laquelle il travaille. Ennuyeux sur la longueur car trop aseptisé. 2 étoiles.
    Publiée le 12 février 2013
    David et Madame Hansen, deux personnages qui "font" ce film, interprété par deux talentueux acteurs qui donne toute la valeur à ce film qui peut paraître long, ennuyeux pour certain mais pour moi ce duo rattrape les défauts scènaristiques.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 janvier 2013
    " David et Madame Hansen " est un film angoissant qui est très convaincant. Les acteurs jouent impeccablement bien et l'histoire est assez prévisible. Dommage ! Mais un bon moment.
    Mi-k B
    Mi-k B

Publiée le 13 janvier 2013
    Très bien joué, des dialogues qui font mouche, un travail signé Astier quoi ! Une demi-étoile en moins car l'histoire est tout de même trop prévisible ...
    Publiée le 29 novembre 2012
    Un arrière gout de téléfilm pour une star déchue (Adjani). Dommage car j'étais plus client de Kamelott dans un registre somme toute très différent.
    Publiée le 20 novembre 2012
    On ne présente plus Alexandre Astier, réalisateur/scénariste/acteur/monteur de Kaamelott, la série qui a presque réussi à faire oublier Caméra Café. Qualifié de génie et de précurseur sur la toile par de nombreux fans, force est de constater que les attributs ne sont pas usurpés.

Donc pour sa première réalisation, Alexandre Astier est attendu au tournant. On veut de l'original, être pris à contre-pied, apprendre des trucs. Cruelle désillusion, le film est un échec sur plusieurs points, le tempo déjà.

Lent, extrêmement lent devrais-je dire ! Une heure et demie de monotonie, pas d'émotion de la part des personnages, aucune peur, colère, joie, extase. Des êtres déshumanisés en somme, un choix du réalisateur peut-être, étrange en tout cas, et peu efficace pour sûr.

Un scénario peu inventif, digne d'un téléfilm mais pas du septième art malheureusement. Les égarements d'une amnésique et de son soignant ne remplissent pas un film, il aurait fallu qu'ils rencontrent d'autres personnages qu'il y ait des interactions, que l'on en apprenne plus sur madame Hansen après tout elle a perdu la mémoire, c'était l'occasion de réaliser une vraie chasse au trésor, une quête de vérité, un véritable road-movie avec ses péripéties, là aussi les distributeurs mentent ce n'est pas un road-movie. Rien à voir avec "Thelma et Louise" de Ridley Scott, "Un monde parfait" de Clint Eastwood. Des références pourtant.

Retenons tout de même, l'humour trop peu présent dans ce film, mais caractérisé par le franc parler d'Isabelle Adjani, un peu de gaîté dans ce film.

Une histoire passe-partout et ennuyeuse, était-il nécessaire de réaliser ce film, je ne pense pas. En attendant oublions-le et patientons pour la trilogie Kaamelott qui elle à coup sûr sera de qualité avec un Alexandre Astier en forme à la baguette.

Retrouvez cette critique sur www.speedweb.fr, ainsi que celles de nombreux autres films !
    Publiée le 14 novembre 2012
    Bonjour,
    Soutenez le projet Mordred - web-série médiévale burlesque et dramatique en hommage à Kaamelott. La série est en cours de financement pour son tournage et a été encouragée par Alexandre Astier. A chaque don fait, des contreparties exclusives à recevoir ! Le lien: fr.ulule.com/mordred
    N'hésitez pas à communiquer l'information autour de vous !
    Merci.