David et Madame Hansen
    3,3
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 11 février 2013
    bien
    Publiée le 10 février 2013
    Un bon film, quoiqu'un peu long au début. Quand le dénouement de l'histoire se met en place, le film prend de la valeur. De très bons acteurs.
    Publiée le 8 février 2013
    film dramatique très touchant qui ma beaucoup plus normal je suis fan de tout ce qui signer astier
    Publiée le 6 février 2013
    film vraiment touchant, sa vaut le coup d’œil, je les regarder tard et généralement je m'endort mais la pas du tout, film très émouvant avec une petite pointe d'humour bien placé, en générale je n'aimer pas trop isabelle adjani, le rôle lui va a merveille et Alexandre aster génial
    Publiée le 5 février 2013
    Moi j'ai bien aimé, du grand ASTIER comme je l'aime, des passages drôle, juste qu'on en attendais plus a la fin, mais moi j'ai bien aimé ! 4,5/5.
    Regardez le franchement, je le conseille.
    Publiée le 3 février 2013
    touts est bien chez eux y'a rien à jeter les comédiens, les dialogues , les images , la musique.
    j’attends la trilogie de kaamelott de Monsieur Alexandre Astier ... avec isabelle Adjiani ?
    Publiée le 2 février 2013
    Grand fan d'Alexandre Astier pour tout son travail sur Kaamelott, mais aussi pour sa pièce "Que ma joie demeure", j'avais été un peu refroidi par les critiques négatives lors de la sortie de ce film qui est son premier et qu'il décrit lui même comme un galop d'essai avant de se lancer dans l'adaptation cinématographique de Kaamelott. La curiosité a finalement pris le dessus lors de sa sortie en DVD, et je dois dire que les critiques mitigées sont globalement méritées : c'est lent, les personnages ne sont pas spécialement attachants (mention spéciale à David, interprété par Astier lui même, qui ne semble avoir aucune profondeur ni motivation à agir) et l'histoire manque un peu de panache. Un bon point : la musique du générique de début et de fin, composée par Astier est elle, réussie.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 1 février 2013
    Le film est vraiment moyen, on ne comprends même pas son sens. J'ai mis deux étoiles pour Isabelle ADJANI qui est magistrale, mais le scénario n'est pas assez profond et riche en événements. Dommage l'idée était bonne
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 février 2013
    On s'ennuie du début à la fin c'est trop mou pas de rythme et même si les acteurs sont bons je trouve que faire tout ça pour arriver à un final pareil c'est décevant.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 28 janvier 2013
    Une bonne surprise : un road movie original & décalé servit par un casting intéressant et inattendu. Le scénario manque un peu d'enjeux, mais Alexandre Astier parvient à distiller un suspense hérissant tout au long de son premier long métrage. Alors certes quelques longueurs apparaissent sur la fin et le dénouement est un peu trop polissé mais on lui pardonnera volontiers tant ce film est un petit OVNI, original & doté de bonne répliques. A voir.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 2 juin 2015
    Lent, ennuyeux, vain... Adjani est aussi agaçante que son personnage, et Astier fait du sous-Astier.
    "David et Madame Hansen" (2011) est un supplice, à éviter de toute urgence.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Superbe film. Isabelle Adjani crève l'écran. On n'a pas envie que l'histoire s'arrête... Le génialissime Astier en acteur principal, scénariste, réalisateur, monteur, compositeur et interprète de la B.O... Un pur régal ! À recommander!
    Publiée le 24 janvier 2013
    Assez surpris des critiques peu aimables. Il se dégage de ce film une grande poésie, une légère satyre aussi. Et alors. Pas de quoi en faire un plat : "soit fou fou, changeons le planning !" a dit le chef de service. Le sujet de fond est extrêmement grave. Pourtant le traitement du film (lui) inspire respect et légèreté, sans que ce soit un crime. On ne pleure pas pas. On ne se roule pas par-terre devant les drames sous jascent. On n'appelle pas police secours ou le GIGN. Et pourtant. Tout reste correct et infiniment plaisant. Un bon film, bien tourné, bien joué, et les acteurs sont au mieux de leur forme. Et comme l'a dit un spectateur : on ne voit pas le temps passer. Génial. Un ton original et bien inspiré. Alors inutile de cracher dans la soupe. Elle est assez salée.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Pouahhh du Grand ASTIER !!! 1h30 qui ne se sont pas vu passer ! Très bon film avec de l'humour grâce a des phrases choques de Adjani qui joue superbement bien pourtant j'avais un gros apriori :S.
    Publiée le 20 janvier 2013
    J’étais septique au début du film puis, au matin, j’ai plongé dans la piscine et j’ai adoré.
    J’attends le prochain film d’Alexandre Astier