David et Madame Hansen
    3,3
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Publiée le 6 avril 2013
    Après la réalisation de la série culte Kaamelott, Alexandre Astier se lance dans les films avec comme premier film David et Madame Hansen. Quelques défauts et une fin assez mal ficelée mais compréhensible car le passage de la série au film est difficile. Mais l'humour est intelligent et le scénario est bien écrit.
    Publiée le 6 avril 2013
    Tout simplement excellent ! Intelligent, fin, touchant, parfois cocasse et rigolo, je regrette vraiment de ne pas avoir été voir ce film en salle quand il est sorti. L'histoire est relativement simple mais tellement bien traitée. Et j'ai bien eu raison de ne pas avoir suivi les critiques ;o)
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Apres le succès Kaamelott, Astier signe là son premier film, une excellente réalisation, un scénario bien trouvé et un très bon casting, avec en prime la petite touche d'humour à la Astier !
    Publiée le 11 mars 2013
    Excellent film qui tient en haleine. Le duo Adjani Astier est parfait.
    Le scénario est très bon, les acteurs sont impeccables.
    Bref, un film à ne pas manquer.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 11 mars 2013
    j'ai bien aime, un peu long a demarrer; adjani tres bien , bon scenar, et une lambo countach rouge
    Publiée le 10 mars 2013
    Les première minutes débilisantes m'ont empêché de voir le reste du film... dommage, j'étais curieuse de mieux découvrir Astier.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 mars 2013
    Je m'attendais a un navet avec ce film mais je me suis quand même laissé tenté de le regarder rien que pour Astier . Finalement je n'ai pas été déçu et ce n'est pas un navet . Astier signe ici un film poignant de réalisme , touchant et émouvant . Astier joue a la perfection tout simplement , Adjani est très bien elle aussi , le rôle lui colle très bien . L'histoire est pas mal, malgré qu'elle tire sur la fin . Si vous aimez Astier foncez voir ce film vous ne serez pas déçu .
    Publiée le 4 mars 2013
    Un premier essai peut-être un peu en dessous de ce qu'on espérait d'Alexandre Astier.
    On retrouve des éléments qui définissent sont style, et notamment dans la sixième saison de Kaamelot : de la sobriété, des personnages bien définis, et au fond de l'altruisme.
    Publiée le 2 mars 2013
    bonne histoire qui se laisse porter avec de grands acteurs. une réalisation bien menée et une bonne sonore très juste. a voir
    Isabewenn M
    Isabewenn M

Publiée le 20 juillet 2015
    Ce film ne m'a pas emballé dans le sens où ce rôle n'est pas à la hauteur d'Adjani. Je préfère la voir dans des rôles plus intenses où elle déploie tout son talent. Un peu déçue...
    Publiée le 28 février 2013
    Une histoire intéressante mais qui peine à démarrer. Petit à petit le décor, les personnages se mettent en place, les questions apparaissent... on se glisse dans l'histoire.

Alexandre Astier nous livre un bon premier film. Il est toujours aussi talentueux: aussi bon acteur que réalisateur. La musique est magnifique.
    Je n'aime pas Isabelle Adjani mais il faut reconnaître qu'elle joue ici très bien. Ce qui n'est pas le cas de Daphné Bürki (aussi mauvaise actrice qu'animatrice), et de Julie-Anne Roth.

C'est un style particulier, qui n'est clairement pas destiné au "grand public": il faut aimer.

Un seul bémol: le "Madame Hansen" qui se trouve à la fin de quasiment chaque phrase dite par Astier.
    Publiée le 28 février 2013
    Alexandre Astier très touchant et convaincant dès le début. La patte Astier se ressent sur les dialogues. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du Audiard, mais il faut avouer qu'il est un des seuls qui s'en rapproche un peu dans le cinéma français contemporain. Isabelle Adjani est parfaitement mise en valeur par les dialogues, donc, on sent qu'Astier s'est fait plaisir. En dehors de ce duo qui fonctionne à merveille à l'écran, le reste du casting est un peu faiblard, je pense notamment à Julie-Anne Roth, pas convaincante dans le rôle de la fiancée du personnage masculin principal, ou à l'ado... Quant à Daphné Burkï, elle est encore moins douée pour la comédie que pour l'animation. On décroche un peu pour la seconde moitié du film, un peu moins soutenue. Cependant, une chose est certaine, Alexandre Astier livre ici un premier film très intéressant, bien plus réussi que l'immense majorité des films qui sont sorti la même année.
    Publiée le 28 février 2013
    On sent la patte Astier mais le film est trop petit dans sa mise en scène et écriture pour nous emballer . Adjani est vraiment bien , je préfère en tout cas quand Astier veut nous faire rire . Parce que ça , il le fait avec talent .
    Publiée le 19 février 2013
    Le récit d'une ballade à laquelle on se laisse embarquer. L'histoire est bien pensée, bien écrite. Le jeu (non sur-joué) des acteurs est agréable. Film très intéressant.
    Publiée le 16 février 2013
    Comment on peut être aussi doué à la comédie, tant à l'écriture qu'à l'interprétation, et aussi mauvais en drame, c'est quand même dingue. Au moins une jolie preuve que ce sont 2 arts presque distincts.

Alexandre Astier est un piètre acteur dramatique, pour ne pas dire plus, son jeu est souvent rigide et faux, à tel point qu'il m'a été très difficile de rentrer dans ce film. Un film qui partage par ailleurs les mêmes défauts que les saisons 5 et 6 de Kaamelott, où on est dans le niveau d'un cinéphile de 16 ans qui s'essaie aux films, que ça soit pour l'écriture ou la réalisation.

Moi je n'ai rien contre l'apprentissage, mais Astier commet exactement la même erreur que George Lucas, victime d'un gros succès il manque d'humilité et ne s'entoure pas assez de personnes de talent en pensant pouvoir tout faire tout seul et mieux que les autres, ou avec son cercle d'amis/famille qui apparemment sont trop proches de lui pour lui donner des conseils objectifs sur ses manques.

Alors en vrac: dialogues creux, pauvres, trop écrits et pas naturels, jeu en coton pour presque tout le casting, découpage des plans parfois hasardeux, pathos ultra-lourd, histoire vue et revue, révélation qu'on voit venir à des kilomètres, acteurs de niveau téléfilm du dimanche après-midi... alors qu'est-ce qui reste ? Pas grand chose, franchement. J'apprécie toujours sa présence à l'écran, et celle d'Adjani, mais il leur aurait fallu une comédie, ou un drame écrit avec un vrai souffle, quelque chose de frais, là on est quand même bien des années en arrière par rapport à ce qui se fait de bien en ce moment au cinéma. Bon en gros, si vous cherchez l'opposé complet de la subtilité d'un Patrice Chéreau au cinéma, vous avez Astier. Je lui souhaite de faire des progrès !