David et Madame Hansen
    3,3
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Publiée le 7 juillet 2014
    Je trouve les critiques plutôt dure avec Alexandre Astier, son premier film est pour ma part réussit.

Petite parenthèse, un certain journal a qualifié le film de "sans intérêt", ah bon ?

Moi c'est les critiques injuste que je trouve sans intérêt, pour un premier film c'est tout à fait honorable, sans argumenter plus dans les détailles place au film.

Le créateur de la série au succès remarquable, Kaamelott, s'offre sa première incursion au cinéma en tant que réalisateur.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 6 juin 2014
    Un premier coup d'essai pour Alexandre Astier qui n'est pas un coup de maître mais qui promet de belles choses. On retrouve facilement les éléments principaux sur lesquels il aime fonder une intrigue - c'est à dire, fait rire dans le "malheur" de gens parfaitement normaux - mais la tournure prend moins bien que d'autres fois - je pense à Kaamelott bien sûr - parce que ces personnes "normales" le sont sûrement trop et le décalage de ce point de vue n'existe pas et nous rend des personnages trop terre à terre. Par contre, tout le jeu d'équilibriste entre saillies humoristiques et scènes dramatiques est parfaitement réussi, grâce à une écriture léchée et le duo qui fonctionne à merveille. Astier est fidèle à son jeu et Adjani est éblouissante de talent. Cependant, le couple Astier - Julie-Anne Roth fonctionne franchement moins bien, et les personnages secondaires - mis à part le médecin - peinent à trouver leur place. En elle-même, l'histoire manque de punch et se concentre inlassablement sur le traumatisme de Madame Hansen, sans chambouler la tournure des évènements. On sent la volonté de soigner son travail, de s'attacher à raconter l'essentiel mais indiciblement, le rythme perd en fluidité et s'enlise un peu. Malgré tout, le résultat mérite le coup d’œil, au propre comme au figuré, et ce film confirme qu'Alexandre Astier est un artiste complet (devant et derrière la caméra, à l'écriture et à la musique), fidèle à ses angles de vues et à son travail et brillamment soutenu par Isabelle Adjani. Il ne manque sûrement pas grand chose pour que le film trouve une véritable reconnaissance.
    guy m.
    guy m.

Publiée le 26 mai 2014
    Une bonne histoire et de bons ne plait pas aux critiques de profession. Ils préfèrent Godard, sans doute. Je préfère Astier.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 mai 2014
    une bonne surprise que ce thriller angoissant.
    Isabelle Adjani est remarquable dans son rôle de femme folle.
    Alexandre Astier s'en sort également très bien lui qui a réalisé ce film.
    et l'histoire très crédible nous touche beaucoup.
    à découvrir vraiment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 juin 2014
    J ai été surpris quand j ai vu que le film avait été écrit et réalisé par Alexandre Astier. Loin du côté novateur de Kaamelot, le film a un petit air de déjà vu entre une personne hospitalisée psychiatrique et un soignant qui va bouleverser les conventions pour l aider. Road Movie assez classique qui repose surtout sur la performance de ses deux acteurs principaux et sur deux trois répliques bien senties.
    Publiée le 10 mai 2014
    Très beau film signé Alexandre Astier, poignant et touchant du début à la fin avec des petites pointes d'humour. Pour un passage sur le grand écran, c'est une réussite.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 mai 2014
    film assez lent et ennuyeux
    je n'ai pas aimé la prestation d'adjiani par contre Astier impeccable
    il nous montre son talent qui est étendu
    Publiée le 29 mars 2014
    Je suis ressorti des salles très touché par cette histoire de virée entre un ergothérapeute, sa patiente, vers le douloureux chemin de la guérison... Un film au sujet sensible, mais traité d'une très belle manière, pleine d'émotion, de finesse, et même d'humour. Un soulagement, la maladie mentale n'est ni tournée au ridicule, ni prise avec trop légèreté. Une très belle première réalisation donc pour un Astier toujours aussi surprenant et efficace niveau dialogues!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 22 janvier 2014
    L'expression du talent, incontestablement, de la part d'un acteur-réalisateur qui a forgé sa gloire dans un tout autre registre... quoi que... Après visionnage, ce film m'a laissé sur une sorte de nuage tout aussi agréable qu'appréciable, et j'aime ce ressenti. Et franchement, en imaginant découvrir l'homme à la baguette à l'occasion de ce film, son jeu campe un personnage bigrement attachant. Bravo ! Les autres acteurs ne sont pas en reste ; l'ensemble m'a décidément bien plu ! Quant aux mauvaises critiques de la part de Télérama et autre éObs, rappelons que ces derniers ont accordé 4 étoiles à des films aussi pitoyables que World War Z et Pacific Rim !
    Publiée le 6 janvier 2014
    plein de bonnes surprises et d'humour
    Adjani est parfaite, c'est LE choix du film
    Merci Mr Astier, vivement Astérix et le domaine....
    Publiée le 6 janvier 2014
    des dialogues mal écrits, très trop réfléchis. On y entend une certaine musicalité dans les mots mais qui ne fonctionnent presque jamais. Une mise en scène qui a du style mais qui parfois semble superficielle. Un semblant de grandeur dans un film qui n'en a point, jusque dans l'interprétation des personnages qui sont parfois trop chorégraphiés. Astier contrôle le tout d'une main de fer empêchant à l'oeuvre de respirer. Un premier essai manqué...
    Publiée le 4 décembre 2013
    Je suis un grand fan de AA. J'ai été très déçu par ce film. Je l'attendais car je voulais justement le voir dans autre chose que kaamelott.

Ce que j'ai aimé : le jeu d'Adjani et Astier, rien à dire, c'est du bon. Les dialogues sont sympa, même s'ils ne sont pas aidé par les personnages.

Ce qui m'a embêté :
    - Rythme bieeeeeen troooooooop leeeeeeeent. J'aime les films au rythme lent. Le bon la brute et le truand est lent, mais c'est un atout car les plans sont grandioses, les personnages magistraux, les dialogues savoureux et ça sert le tout. Ici cest lent, et on attend....

- Les personnages sont tous plats sauf celui de mme Hansen, évidemment. aucun est vraiment traité. C'est Adjani et son personnage qui porte le film.

- Le scénario aussi est plat, trop simple. On comprend le pitch très rapidement et on est jamais vraiment surpris.

- Un film peut être plat et simple sur plusieurs points, il peut toujours transmettre des émotions. J'ai trouvé ce film fade.

Bref, j'aimerai beaucoup voir Astier derrière la caméra d'un autre film avant Kaamelott au ciné (s'il y a lieu), car je sens qu'il est capable de mieux. Ici je n'ai pas été satisfait.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 février 2014
    Alexandre Astier signe un premier film au scénario bien écrit, bien interprété et porté par deux très bons comédiens que l'on attendait pas dans ce registre.
    Intéressant et divertissant.
    Julie G.
    Julie G.

Publiée le 8 octobre 2013
    Je ne suis vraiment pas fan de ce genre et je suis tombée dessus un peu par hasard, je ne connaissais pas l'histoire et si ça avait été le cas, je n'aurais pas pris la peine de regarder mais finalement je suis complètement entrée dedans, je ne me suis pas ennuyée me demandant tout au long mais pourquoi, comment, qu'est ce que ?! ... Un brin dessus par la fin.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Alors moi j'avoue humblement : j'aime bien Kamelott. et pour ce film, Je m'attendais à être déçu, et finalement... Ben oui. Je l'ai été.