David et Madame Hansen
    3,3
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Publiée le 1 septembre 2012
    Film très sympa, malgré une fin un petit peu bâclée et incompréhensible.
    Pour une première de ce réalisateur, c'est très prometteur !
    Publiée le 1 septembre 2012
    Film bien joué. De l'émotion et des acteurs vraiment dans leur sujet. De plus ça permet à Adjani d'avoir le physique raccord avec le sujet ! :-)
    Un brin d'humour ne fait jamais de mal.... Blague mise à part, je suis fan d'Alexandre Astier et on retrouve ses ingrédients habituels qui font sa patte (humour pince sans rien, répliques cinglantes, décors travaillés,...)
    Publiée le 1 septembre 2012
    Début lent et sirupeux, une deuxième partie plus surprenante... L aurais bien vu à la télévision...
    spoiler:
    spoiler: [spoiler]
    [/spoiler] spoiler:
    Publiée le 1 septembre 2012
    Role innatendu pour A astier, il est dans son film tres juste, emouvant et convaincant. ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment . La scene finale est prenante
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 1 septembre 2012
    Pour son premier film Alexandre Astier révolutionne la psychiatrie. Finis les cachetons et autres ateliers d'art-thérapie. Place aux virées à très grande vitesse en Lamborghini Countach le jour et Mercedes SLS la nuit. A part ça pas grand chose. une star au visage plastifié n'ayant donc aucun mal à jouer les poker faces. Et un auteur réalisateur musicien omniprésent surjouant et grimaçant. C'est tellement consternant qu'on ne trouve pas d'explication au pourquoi et au comment de ce film. Certes il y a quelques répliques amusantes, mais ça ne dépasse pas la dizaine et ça ne fait pas un film.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un moment magnifique. Un bon scénario,du rythme dans la réalisation Et de VRAIS ACTEURS qui jouent juste. Merci aux intervenants
    pour ce bon moment , pour le plaisir de revoir isabelle adjiani, notre STAR trop rare à l écran.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Enfin un film français à la hauteur de mes attentes! Isabelle adjani est fabuleuse dans ce personnage bi-polaire, c'est un très bon casting. Alexandre Astier est très réaliste dans ce rôle et garde cet humour piquant que l'on peut lui connaitre. La réalisation est parfaite, agréable, visuellement très réfléchie,et innovante. Un petit bémol pour la première scène qui est une présentation un peu connue des personnages principaux, mais certainement volontaire. Pas de longueur dans le film, on ne voit pa le temps passer. Cette qualité de réalisation est appréciable. A voir sans hésiter!! j'attends avec impatience la prochaine réalisation d'Alexandre Astier .
    Publiée le 1 septembre 2012
    Ben j'ai pas aimé. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil. C'est très mal joué en plus. En un mot, raté. Décu et je ne le conseille pas
    Publiée le 1 septembre 2012
    Le premier d'Alexandre Astier est une heureuse surprise. Fini les vannes de cour de Kaamelott, et voici un Alexandre Astier qui fait son travail d'ergothérapeute et se retrouve en charge d'une patiente qu'il l'entrainer dans une suite d'évènements qu'il vont le surpasser. Après avoir résolu les problèmes à la cour de Kaamelott, ici il décide de trouver une méthode personnel pour soigner cette patiente traumatisée. D'habitude, Isabelle Adjani me sort par les trous de nez mais ici, son interprétation colle parfaitement au personnage. Une thérapie pour la patiente comme pour le spécialiste
    Publiée le 1 septembre 2012
    J'ai vu "David et Madame Hansen" et j'avoue que j'ai été un peu dérouté. Alexandre Astier est assez inattendu. Isabelle Adjani est excellente mais ce n'est pas une surprise pour le coup. Personnellement, j'ai assez aimé. C'est un premier film avec ses maladresse mais j'ai passé un moment émouvant. A voir.
    Publiée le 1 septembre 2012
    C est vraiment bien. Adjani et Astier jouent très bien. La fin est très reussie aussi.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Bravo à Alexandre Astier ! Isabelle Adjani à eut bien raison de lui faire confiance. Nous avons passé un très bon moment ! C'est vraiment notre coup de cœur de la rentrée après quelques mièvreries dont je ne donnerai pas le titre ...
    Un film fort.
    Si l'on ne pense à rien en regardant le film, sans chercher à se dire ce qu'il va se passer (passages du scénario un peu faciles à deviner mais qui n'importent pas pour l'ensemble du film), il est poignant. Entre la qualité d'interprétation de madame Adjani dans un double rôle qui lui convient parfaitement jonglant entre un cynisme magistralement écrit par M. Astier et l'émotion forte qu'elle parvient à faire passer (Sans en dire plus : la scène de la piscine.) et celui d'Alexandre Astier, froid, distant car professionnel mais curieux, humain et émouvant, ce film est un exemple parfait de film qui ne contiennent pas foule d'acteurs à gauche à droite et qui savent divertir et émouvoir.
    Mention spéciale à Victor Chambon qui malgré peut être un rôle trop peu utilisé, manie la simplicité des mots et des gestes afin de rendre son personnage important.
    Quant à la musique, on reconnait la patte du spécialiste multi-instrumentiste créateur de Kaamelott (on reconnaîtra le style du livre VI de la série), qui permet à ce film ni trop long ni trop court de se classer parmi les films à voir de l'année 2012, les films à voir point.
    Alexandre Astier : Acteur, scénariste, compositeur, monteur, réalisateur, s'éloigne de son Kaamelott pour montrer au public qu'il n'est pas qu'un rigolo, et pour mieux revenir et se consacrer à sa création qui on l'espère et on peut dès maintenant y croire, sera un chef d'oeuvre.
    Publiée le 31 août 2012
    attachant.prenant.emouvant.drole.Adjani est excellente comme d'habitude...quand a Astier..juste Monsieur Astier.musique scenario realisation..son empreinte est presente partout.j'adore...j'adhere