David et Madame Hansen
    3,3
    1370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Publiée le 9 septembre 2012
    Un excellent début au cinéma pour Alexandre Astier (je n'ai jamais été bien fan de son Kamelott au passage) où il nous conte une histoire assez particulière entre une malade et un de ses soignants (ergothérapeute). Le ton est languissant, parfois lyrique et d'autres fois lassant. L'interprétation est excellente, Astier et Adjani bien sûr, bien servie par des répliques cinglantes, mais aussi Julie Anne Roth et Victor Chambon. Non exempt de défauts (rythme assez inégal, symbolisme douteux et musique un peu trop appuyée), le film possède malgré cela une âme, une ambiance à lui tout à fait unique, qui mérite qu'on s'y attarde.
    Annelise.B
    Annelise.B

Publiée le 9 septembre 2012
    Film drôle et touchant à la fois, les acteurs principaux jouent très bien leur rôle et le charme de Alexandre Astier opère ... quant à Isabelle Adjani elle nous prouve que c'est une grande actrice !!
    Publiée le 9 septembre 2012
    Excellent film où se mélangent le rire, l'émotion et l'optimisme. David Astier m'a convaincu et Isabelle Adjani est toujours aussi magistrale. Bravo!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 septembre 2012
    Passer de la télévision au cinéma n'est pas forcément une chose facile mais Alexandre Astier a préparé son baptême du feu avec soin. Après avoir fait ses armes sur ''Kaamelott'' qu'il a su faire évoluer avec brio, il signe ici un premier film de qualité sans prendre trop de risques (la mise en scène est plutôt transparente) mais en sachant écrire sur un sujet devenu assez fréquent qu'il sait rendre plaisant (les dialogues sont une merveille) sans pour autant le réinventer. Mais en ne se montrant pas trop ambitieux, il prend le soin de donner la part belle aux personnages et offre à Isabelle Adjani un très beau rôle sur mesure qu'elle compose avec talent sans pour autant éclipser Astier, décidément à l'aise partout (acteur, réalisateur, scénariste, monteur, compositeur). Le résultat offre de beaux moments et promet le meilleur pour la suite.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Jsuis pas du tout une fan d Adjiani et j allais surtout pour voir ce que donnait Alexandre Astier en réalisateur et acteur, en dehors de Kamelot, il a même composé la musique du film, et bien c est bien, on a envie de frapper Adjiani mais aussi envie que David réussisse.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Comme à mon habitude, je vais voir les films sans regarder la bande-annonce (qui en dévoile souvent trop et qui tue le film) (ça n'engage que moi)

Je ne saurai comment décrire ce film... Touchant, rigolo, tendre ? Madame ADJANI joue très bien, j'ai été ... satisfait par sa prestation, ainsi que celle des autres acteurs, il y a de beaux décors, ah la Suisse... Les montagnes, les marmottes... Je m'égare là...

J'ai trouvé ce film reposant, et plus l'histoire avançait, plus ça en devenait touchant...

Merci aux acteurs et à l'équipe du film, vous m'avez fait passer un agréable moment.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Exceptionnelle Isabelle Adjani qui nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent !!! Impossible d'imaginer une autre actrice dans ce rôle complexe et difficile. C'est son meilleur film depuis longtemps. Astier a réussi a nous embarquer dans cette histoire émouvante . Vraiment un film à voir et le César pour Adjani !!!!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 septembre 2012
    Chiant du début à la fin, et ce n'est pas l'interprétation qui relèvera le niveau. Alexandre Astier, que j'apprécie au demeurant, nous ressort toutes les mimiques et l'humour décalé de Kaamelott qui n'ont pas leur place ici, et Isabelle Adjani sur-joue constamment. Les dialogues énervent rapidement et malgré quelques scènes cocasses et quelques répliques amusantes, on s'ennuie ferme, de plus, l'ensemble n'est jamais crédible, tout comme la plupart des seconds rôles par ailleurs. Pour ma part, aucune émotion n'est passée et je me demande encore ce qui m'a permis de rester jusqu'à la fin.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 9 septembre 2012
    "David et Madame Hansen" est un bel exercice de style pour Alexandre Astier qui signe la réalisation, le scenario, la musique et le premier rôle masculin (+ tout ce qui est plus discret bien entendu). Autre attrait du film, évidemment : Isabelle Adjani y est parfaite (mais cette femme peut elle être mauvaise ?), dans un rôle idéal pour elle. Bon film au global qui a cependant le tort énorme de ne pas aller au bout des choses : pas vraiment une comédie (dialogues somptueux), pas vraiment un drame (pouqruoi la scène de la piscine ?), pas vraiment des scènes pleines d'actions... Par moment on attend que cela démarre vraiment sauf que cela ne se passe pas ainsi. Dommage car la matière première et l'équipe globale étaient là pour signer un pur bijou.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Oui, Adjani est fascinante et même très drôle quand elle est vache. Mais ce film sonne tellement faux à tous les niveaux que toutes ses bonnes idées restent mortes dans l'oeuf et on assiste à un spectacle parfois vraiment ridicule.
    OLIVIER F.
    OLIVIER F.

Publiée le 9 septembre 2012
    Un bon film français qui prouve que les acteurs de comédies peuvent également jouer d'autres registres (Astier convaincant). Le "retour" de Adjani qui prouve qu'elle est une grande actrice.
    J'ai bien aimé le déroulement du film qui nous donne des indices petit à petit afin de reconstituer l'histoire... A surveiller la "perf" du prof.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Film touchant ... Je me suis fait embarquer dans cette histoire ou beaute rime avec eternite ... J'ai adore du debut a la fin ! Magnifique ! un pur chef d oeuvre
    Publiée le 8 septembre 2012
    Pfff , Isabelle arrête le cinéma et continue le botox, il ne te reste plus que ça. Le film est sauvé de la catastrophe par Alexandre Astier. A voir uniquement si vous voulez admirer Adjani au sommet de sa déchéance.
    Publiée le 8 septembre 2012
    J'y suis allé pour les acteurs et j'ai été comblé. En sortant de la salle on a l impression de genre " intouchables", mais on oublie vite cette similitude car c'est loin du plagia et Adjani est superbe dans son rôle de patience chieuse qui Bug et Astier nous met une petite touche de Kaamelott sur son personnage. Les situations sont originales et le scénario inattendu. La séquence de la piscine est le must pour moi.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Film émouvant, protagonistes touchants. Loin d'être un film d'action mais pas chiant.