Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Si ce premier film n'est pas exempt de défauts, son écriture racée et son interprétation impeccable en font une oeuvre passionnante confirmant qu'Alexandre Astier est un véritable auteur, même loin de La Table ronde où il s'est révélé.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Sandy Gillet
Un magnifique duo d'acteurs (Adjani irradie littéralement l'écran dans un rôle qui lui va comme un gant) servi par un film superbement écrit et réalisé par un Alexandre Astier que l'on n'attendait pas du tout dans ce registre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le père de "Kaamelott" signe là un long métrage inattendu , mais qui pourtant lui ressemble : un road movie sensible, drôle et tragique à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
"David et Madame Hansen" tient grâce à un double suspense. (...) Alexandre Astier fait preuve d'une habileté presque retorse. (...) Le geste d'Alexandre Astier, qui se met en scène en directeur d'acteur d'un monstre sacré, est une variante inattendue, exécutée avec élégance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Amélie Ermenault
Pour un premier coup, ça n'est pas tout à fait un coup de maître pour Alexandre Astier, mais cela ne fait que confirmer le potentiel scénaristique de cet artiste complet.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Mais si [Astier] parvient à installer un ton (les répliques vachardes de Madame Hansen), il trébuche aussi sur le scénario ultra téléphoné.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Fiches du Cinéma
par Julien Englebert
Loin de la juvénile et absurde drôlerie de "Kaamelott", le premier long métrage d'Alexandre Astier s'engourdit dans un mélodrame bien trop rigide.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Marilyne Letertre
Trop distant avec son sujet et ses personnages, Alexandre Astier peine à nous embarquer dans son road trip psychologique (...). Si quelques notes d'humour et clins d'oeil font mouche (...), l'ennui s'installe. Faute d'enjeu, de sentiment, et, parfois, de justesse d'interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
A défaut de convaincre, Astier surprend.
Télérama
par Pierre Murat
Le plaisir vient des seconds rôles (...) ces silhouettes décalées apportent, soudain, l'étrangeté légère, visiblement souhaitée par le réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Eric Neuhoff
Isabelle Adjani, cheveux cendrés et cicatrice sur la joue, tâche de sauver les meubles face à un Alexandre Astier insupportable. Prétentieux et même pas émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
L'histoire de cette patiente qui a perdu la mémoire, embarquée en ambulance par un ergothérapeute qui ne s'y attendait pas, n'a aucun intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Jean A. Gili
A l'évidence, le cinéaste comédien n'a pas mesuré les difficultés d'un sujet aux résonances psychanalytiques et s'est plongé ingénument dans une entreprise bien trop complexe.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
(...) il est cool et équilibré, elle est instable et méchante. A aucun moment toutefois, le réalisateur-acteur ne sublime ce postulat, oscillant entre étrangeté fabriquée et blagues à contretemps.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Si ce premier film n'est pas exempt de défauts, son écriture racée et son interprétation impeccable en font une oeuvre passionnante confirmant qu'Alexandre Astier est un véritable auteur, même loin de La Table ronde où il s'est révélé.
Ecran Large
Un magnifique duo d'acteurs (Adjani irradie littéralement l'écran dans un rôle qui lui va comme un gant) servi par un film superbement écrit et réalisé par un Alexandre Astier que l'on n'attendait pas du tout dans ce registre.
Le Journal du Dimanche
Le père de "Kaamelott" signe là un long métrage inattendu , mais qui pourtant lui ressemble : un road movie sensible, drôle et tragique à la fois.
Le Monde
"David et Madame Hansen" tient grâce à un double suspense. (...) Alexandre Astier fait preuve d'une habileté presque retorse. (...) Le geste d'Alexandre Astier, qui se met en scène en directeur d'acteur d'un monstre sacré, est une variante inattendue, exécutée avec élégance.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Pour un premier coup, ça n'est pas tout à fait un coup de maître pour Alexandre Astier, mais cela ne fait que confirmer le potentiel scénaristique de cet artiste complet.
TéléCinéObs
Mais si [Astier] parvient à installer un ton (les répliques vachardes de Madame Hansen), il trébuche aussi sur le scénario ultra téléphoné.
Les Fiches du Cinéma
Loin de la juvénile et absurde drôlerie de "Kaamelott", le premier long métrage d'Alexandre Astier s'engourdit dans un mélodrame bien trop rigide.
Metro
Trop distant avec son sujet et ses personnages, Alexandre Astier peine à nous embarquer dans son road trip psychologique (...). Si quelques notes d'humour et clins d'oeil font mouche (...), l'ennui s'installe. Faute d'enjeu, de sentiment, et, parfois, de justesse d'interprétation.
Télé 7 Jours
A défaut de convaincre, Astier surprend.
Télérama
Le plaisir vient des seconds rôles (...) ces silhouettes décalées apportent, soudain, l'étrangeté légère, visiblement souhaitée par le réalisateur.
Le Figaroscope
Isabelle Adjani, cheveux cendrés et cicatrice sur la joue, tâche de sauver les meubles face à un Alexandre Astier insupportable. Prétentieux et même pas émouvant.
Le Parisien
L'histoire de cette patiente qui a perdu la mémoire, embarquée en ambulance par un ergothérapeute qui ne s'y attendait pas, n'a aucun intérêt.
Positif
A l'évidence, le cinéaste comédien n'a pas mesuré les difficultés d'un sujet aux résonances psychanalytiques et s'est plongé ingénument dans une entreprise bien trop complexe.
Première
(...) il est cool et équilibré, elle est instable et méchante. A aucun moment toutefois, le réalisateur-acteur ne sublime ce postulat, oscillant entre étrangeté fabriquée et blagues à contretemps.