Cannibal est un film d'un réalisateur belge qui mélange histoire d'horreur et d'amour. Deux individus se rencontrent, Max au passé douteux qui a choisi de vivre isolé au milieu des bois et Bianca, une jeune femme étrange qui possède un lourd secret. Comme cela, le film a l'air plutôt alléchant voire très intéressant mais que nenni. En tout et pour tout, le film dure 1h40 et il y a maximum 10 dialogues. Les scènes sont longues, très longues, monotones, parfois incohérentes et mal cadrées. Le réalisateur tente tant bien que mal de faire croire à la noirceur du film en se focalisant sur des parties de visages (zoom sur les yeux, gros plans sur les bouches en train de mastiquer goulument), des séquences en noir et blanc, deux parties distinctes de l'histoire (le clan mafieux et le duo Max/Bianca), mais il n'arrive qu'à en faire un film lourdingue. Il ne faut surtout pas s'attendre à un bon film de série B à l'américaine malgré l'affiche plutôt réussie, et le genre "Horreur" n'est franchement pas bien exploité.
Un film d horreur vraiment vraiment moche a voir à entendre et à subir. Un des pires films de l histoire sans émotion, histoire ou même décor. Je le déconseille aux mois de 13 ans. 1/5
Long, long... trop long! Le peu de dialogue nous donne l'impression de visionner un film avec la fonction "mute" activée. Autant dire que c'est frustrant, voire stupide. L'image se doit nécessairement d'être alliée au son pour être efficace... à moins que le jeu des acteurs permettent l'impasse et bluffe par sa simple intensité. Cependant ce n'est pas le cas ici! Et je précise qu'il m'en a fallu du courage pour réussir à regarder l'ensemble du film jusqu'à la dernière minute! Autant dire que je ne félicite par ma notation que l'originalité de certains plans...
Très grosse déception. Pourtant ça commençait bien : un homme souffrant d'anthrophobie (peur d'être entouré socialement) vis reclus dans un chalet en pleine forêt lorsqu'il découvre une femme au beau milieu des bois la nuit. Il la recueille. Particularité, lorsqu'elle pête un cable, elle part en chasse pour bouffer des hommes ! Mais bon, le héros en est tombé amoureux, que va-t-il se passer lorsqu'elle disparait ? Une caméra à l'épaule qui va dans tous les sens et qui donne la nausée (bon sang, ce n'est pas un docu à la manière de "Le Projet Blair Witch" !), des dialogues peu compréhensibles, des personnages dont on se demande ce qu'ils font là (exemple de l'ami du héros qui vit également dans la forêt), des couleurs ternes et fades qui essaient tant bien que mal de donner un semblant d'esthétisme, une fin totalement en queue de poisson... Pourtant au vu du titre, ce n'est pas un film à dévorer, mais un film à gerber. Un autre traitement aurait pu l'encenser car l'idée de départ n'était pas du tout mauvaise mais sa forme le démolit complètement. Un très grosse déception d'autant qu'il s'agit d'un film en langue française.
Bon alors... Que dire... Peut-être "lisez les autres critiques ça résume bien la situation"... Mon avis : c'est une pure cochonnerie mal tournée avec des acteurs... On va rien dire... Le scénario est bidon, il se passe absolument rien, même la musique est pourrie... J'avais rarement vu un film aussi nul... 0,5 parce que sur iPhone on peut pas publier en notant 0 !