En Pays Cannibale se focalise sur des personnages définis par leur marginalité. C'est parce qu'il sont hors du moule, justement, qu'ils sont passionnants : "Des personnages en marge de la société qui ne rentrent pas dans les codes du politiquement correct, c'est ça qui nous intéresse car leur marginalité a forcément quelque chose à raconter. En les plaçant dans l'univers décalé d'En Pays Cannibale (...), on a tout le matériau pour leur donner cette dimension exubérante", déclarent les scénaristes du film Alexandre Villeret et Aymeric de Heurtaumont.
Le réalisateur du film Alexandre Villeret n'est autre que le fils de Jacques Villeret.
Le réalisateur Alexandre Villeret a choisi de tourner son film en noir et blanc, notamment pour le pouvoir du sublimation qu'a le monochrome : "En Pays Cannibale décrit une faune urbaine, une galerie de gueules fracassées qui met en mouvement des personnages toujours sur le fil du rasoir que nous voulons "sublimer" en déformant la réalité. C'est aussi pour ça que nous avons choisi le noir et blanc. En plus de donner au film une dimension intemporelle, ça nous permet de sortir du réel et d'explorer des situations en les poussant jusqu’à la caricature", expliquent Alexandre Villeret et Aymeric de Heurtaumont.
En Pays Cannibale est le premier long métrage d'Alexandre Villeret, qui s'est formé aux États-Unis en tant que musicien et technicien du cinéma, avant de revenir à Paris, où il a notamment réalisé des clips et des courts métrages.
En plus de collaborer au scénario de En Pays Cannibale, Aymeric de Heurtaumont et Alexandre Villeret ont créé ensemble la société de production Takamaté Films.