Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Matthieu Amat
Laisser la parole plutôt que de s'y substituer. C'est la tâche précieuse que s'est donnée Hélène Milano. Si la forme est un peu conventionnelle, le résultat reste passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Sandrine Marques
La force du documentaire de Hélène Milano tient précisément à son sujet (...) Reste le dispositif du film, décourageant de banalité avec ses témoignages face caméra et ses plans de coupe sur les paysages urbains.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Martin
"Les Roses noires" déçoit dans sa forme, plus adaptée au petit écran. Mais la force que dégagent les jeunes filles qui s'y expriment met énergiquement à mal les clichés que les médias s'obstinent à plaquer sur les quartiers populaires.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Nicolas Didier
La réalisatrice laisse s'exprimer les filles et les cadre en très gros plans (...) au plus près des visages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Critikat.com
Laisser la parole plutôt que de s'y substituer. C'est la tâche précieuse que s'est donnée Hélène Milano. Si la forme est un peu conventionnelle, le résultat reste passionnant.
Le Monde
La force du documentaire de Hélène Milano tient précisément à son sujet (...) Reste le dispositif du film, décourageant de banalité avec ses témoignages face caméra et ses plans de coupe sur les paysages urbains.
Les Fiches du Cinéma
"Les Roses noires" déçoit dans sa forme, plus adaptée au petit écran. Mais la force que dégagent les jeunes filles qui s'y expriment met énergiquement à mal les clichés que les médias s'obstinent à plaquer sur les quartiers populaires.
Télérama
La réalisatrice laisse s'exprimer les filles et les cadre en très gros plans (...) au plus près des visages.