Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Mêler historique et horrifique vous semble une drôle d'idée? Pourtant, cela marche!
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Ursula Michel
Insensibles se révèle une expérience cinématographique puissante, une tentative brillante d'utiliser le genre horrifique pour exorciser le passé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Patrick Antona
Au croisement du mélodrame familial et de l'évocation historique, Juan Carlos Medina trace avec talent une toile implacable sous fond de fantastique qui est certes un peu étouffante mais dont la portée métaphorique ne peut laisser insensible.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Maryline Sandra
Juan Carlos Medina (...) témoigne d'une étonnante maturité, illustrant un scénario passionnant, (...) entraînant le spectateur dans des chemins de traverse d'autant plus inquiétants qu'ils touchent à la part la plus personnelle, la plus secrète : l'enfance.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Attention, film choc! Pour son premier passage derrière la caméra, Juan Carlos Medina aborde frontalement un sujet encore douloureux en Espagne : l'horreur de la guerre civile et du franquisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Inclassable, perturbant, à la lisière du fantastique, ce premier film ambitieux impose Medina comme un conteur hors pair.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Une fresque historique et horrifique parfois confuse mais très belle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
(...) "Insensibles" arriverait certainement dans le peloton de tête des meilleurs premiers films de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Première
TF1 News
par Romain Le Vern
(...) ce coup d'essai révèle un jeune cinéaste (...), qui laisse à son récit le temps de se déployer, qui sait obtenir des acteurs enfants des perfs assez hallucinantes; et qui a quelque chose à dire (...) C'est terrible, juste et beau.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Le résultat est plus que prometteur : envoûtant et lyrique, mais aussi tranchant comme une bonne claque.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le premier long métrage de Juan Carlos Medina vaut surtout pour une noirceur habilement travaillée et une certaine manière de montrer la quête du personnage principal comme un cauchemar oppressant et sans issue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Marilyne Letertre
Si la partie "historique", sombre et violente, s'avère plutôt réussie, le pan contemporain de ce premier film aux accents fantastiques manque de corps et sombre littéralement dans le grotesque à son terme.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Eric Derobert
Quelques belles scènes fantastiques et oniriques initient une aura de mystère qui ne fera que croître.
La critique complète est disponible sur le site Positif
CinemaTeaser
par Ilan Ferry
"Insensibles" aurait pu être un film de genre solide s'il n'avait pas aussi bien porté son nom.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Transfuge
par Frédéric Mercier
(...) forcé de décrypter à tout va, le spectateur devient glacial à défaut de se faire glacer le sang.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) cela tourne aussi mal pour le film : effets horrifiques complaisants, utilisation de l'Histoire à de simples fins spectaculaires.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Mêler historique et horrifique vous semble une drôle d'idée? Pourtant, cela marche!
Critikat.com
Insensibles se révèle une expérience cinématographique puissante, une tentative brillante d'utiliser le genre horrifique pour exorciser le passé.
Ecran Large
Au croisement du mélodrame familial et de l'évocation historique, Juan Carlos Medina trace avec talent une toile implacable sous fond de fantastique qui est certes un peu étouffante mais dont la portée métaphorique ne peut laisser insensible.
L'Ecran Fantastique
Juan Carlos Medina (...) témoigne d'une étonnante maturité, illustrant un scénario passionnant, (...) entraînant le spectateur dans des chemins de traverse d'autant plus inquiétants qu'ils touchent à la part la plus personnelle, la plus secrète : l'enfance.
Le Journal du Dimanche
Attention, film choc! Pour son premier passage derrière la caméra, Juan Carlos Medina aborde frontalement un sujet encore douloureux en Espagne : l'horreur de la guerre civile et du franquisme.
Les Fiches du Cinéma
Inclassable, perturbant, à la lisière du fantastique, ce premier film ambitieux impose Medina comme un conteur hors pair.
Les Inrockuptibles
Une fresque historique et horrifique parfois confuse mais très belle.
Première
(...) "Insensibles" arriverait certainement dans le peloton de tête des meilleurs premiers films de l'année.
TF1 News
(...) ce coup d'essai révèle un jeune cinéaste (...), qui laisse à son récit le temps de se déployer, qui sait obtenir des acteurs enfants des perfs assez hallucinantes; et qui a quelque chose à dire (...) C'est terrible, juste et beau.
TéléCinéObs
Le résultat est plus que prometteur : envoûtant et lyrique, mais aussi tranchant comme une bonne claque.
Le Monde
Le premier long métrage de Juan Carlos Medina vaut surtout pour une noirceur habilement travaillée et une certaine manière de montrer la quête du personnage principal comme un cauchemar oppressant et sans issue.
Metro
Si la partie "historique", sombre et violente, s'avère plutôt réussie, le pan contemporain de ce premier film aux accents fantastiques manque de corps et sombre littéralement dans le grotesque à son terme.
Positif
Quelques belles scènes fantastiques et oniriques initient une aura de mystère qui ne fera que croître.
CinemaTeaser
"Insensibles" aurait pu être un film de genre solide s'il n'avait pas aussi bien porté son nom.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné live
Transfuge
(...) forcé de décrypter à tout va, le spectateur devient glacial à défaut de se faire glacer le sang.
Télérama
(...) cela tourne aussi mal pour le film : effets horrifiques complaisants, utilisation de l'Histoire à de simples fins spectaculaires.