Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dai72
149 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 avril 2015
Meilleur que le précédent, ce volet est plus intense, plus violent et comporte moins de détours inégaux. Ce film se concentre sur une histoire principale qui se décompose en trois parties qui se rejoignent au final. Moins de bavardages et plus d'action dans ce thriller !!
J'avais beaucoup aimé le premier, mais comme souvent avec les suites, ce nouveau film est assez décevant. Ce second volet de la trilogie est une suite quasi-directe, mais il n'est pas forcément nécessaire d'avoir vu le premier, j'en avais que peu de souvenirs et pourtant, je n'ai pas été largué ou alors ça explique pourquoi, je ne l'ai pas aimé. Bref, cette suite est beaucoup plus calme, il y a moins d'action, le nouveau réalisateur développe beaucoup plus ses personnages et pas seulement celui de JW. Les personnages ont pris des chemins différents et on suit leurs parcours qui suivent les événements du premier. J'ai trouvé ce film décevant parce que je n'ai pas retrouvé ce qui faisait la force du 1, l'histoire n'est pas bien ficelée, elle est très souvent poussive, il n'y a aucune tension hormis pour le final, on dirait un épisode de milieu de saison d'une série, on est entre deux et les enjeux ne sont plus aussi importants que dans le précédent. Je vais quand même regarder le dernier parce que, c'est une franchise avec des bases solides et des acteurs vraiment excellents, j'espère un final explosif.
On retrouve nos trois assoiffés d'argent dans un épisode plus élaboré que le premier, avec plus de suspense. La réalisation surpasse celle de la mouture précédente mais il faut dire que le scénario est également plus fouillé même si on a sur certaines scènes, du mal à croire aux caractères des personnages. Ceci dit, aucun amateur de policier ne s'ennuiera ici.
Nettement moins bon que le premier volet de cette trilogie, ce film comporte pas mal de longueurs et d'invraisemblances, en particulier l'évasion du gangster sur son fauteuil roulant. Le principal personnage passe aussi trop facilement de la situation de délinquant en col blanc à celle de gangster et on a un peu de mal à y croire.
Une suite ... sorti de prison assez facilement notre personnage essaye de se refaire, ainsi que ses acolytes... sans succès évidemment. Ça se laisse regarder. Peut-être plus original que le premier opus, question scénario, ce n est pas non plus une référence absolue de polar à la mode scandinave, mais ça passera pour une soirée.