Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
philippe imac
2 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 novembre 2021
"Tintin aux Congo reloaded" aurait été un titre plus juste tellement le petit racisme bien manichéen est omniprésent: les africains se font dessouder par tonne dans l'indifférence générale mais buter quelques marines alors là non ça va chier! Il doit falloir un microscope pour arriver à mesurer l'épaisseur du scenario. Bref un nanan archi prévisible et ultra manichéen avec des méchants trés méchants et des gentils très gentils et on se demande bien qui va gagner à la fin...Ron Zzzz
En dehors de quelques scènes de snipe, il n'y a rien de satisfaisant dans Sniper 4. Quatre épisodes déjà et aucun ne m'ayant encore convaincu. Ça commence à faire beaucoup. Et encore, celui-ci est peut-être le mieux fichu de tous. Pourtant, on perd Tom Berenger. Mais on gagne le retour de Billy Zane en instructeur dont le rôle est de former le fils Beckett amené à reprendre le flambeau. Car chez les Beckett, c'est comme ça. Quand on est sniper, on l'est de père en fils. Claudio Fäh n'apporte rien de bien nouveau bien qu'étant que le premier non-américain à réaliser un épisode de cette série. Il va planter sa caméra en Afrique du Sud et pour justifier le déplacement auprès de la production va abondamment s'attarder sur des girafes, des éléphants. Sur le contexte géopolitique aussi. Avec tous ces pauvres réfugiés fuyant leur pays aux mains des rebelles. Si ce soldat est un bon soldat ayant le sens du devoir comme on pouvait s'y attendre (tel père, tel fils), on retrouve là-aussi une habituelle histoire de hiérarchie locale corrompue cherchant à profiter de la situation pour gagner sur les deux tableaux. Mais s'attaquer au fils Beckett n'est pas une bonne idée. Il faudra qu'ils intègrent bien ça la prochaine fois.
"Sniper 4" a eu le mérite de me sauver une soirée télé mal engagée. Il se regarde bien, ménage son suspense, tient un bon rythme et nous réserve quelques surprises. J'ai mis du temps à identifier Billy Zane, sans doute la faute à la calvitie ainsi que la moustache.
Bonne surprise que ce quatrième volet qui se laisse regarder avec un certain plaisir. Le scénario tient la route et l'interprétation est de bonne facture. A conseiller.
Ce Sniper Reloaded n'est pas un chef-d-'oeuvre du 7e art mais a le mérite de faire passer un moment divertissant. Le scénario en lui même est très conventionnel. Les scènes de combat menées tambour battant et les paysages magnifiques sont deux atouts du film.
Comme le laisse présager son nom, "Sniper: Reloaded" est un film de série B, direct to DVD. La partie film d'action est naturellement mauvaise mais le film surprend avec un coté safari plutôt sympa "Sniper: Reloaded". Pour ceux qui ont besoin d'arguments plus détaillés sur la médiocrité du film : certains détails montrent qu'il y a eu une vague supervision militaire mais globalement il y a tellement d'incohérences techniques que ça devient ridicule... en vrac : chorégraphie des combats lamentables, les armes n'ont AUCUN recul, les armes de tous calibres font un bruit de carabine à plomb, les combattants les tiennent mal et se délacent n'importe comment (ok pour les africains... un peu moins pour des Marines...) etc... Je ne m'attarde pas sur l'ersatz de scénario car ça n'est pas ce qu'on recherche avec ce genre de film mais bien sur n'attendez rien de ce coté... A noter quand même un réel effort d'immersion dans les méthodes des tireurs d'élite qui pourra intéresser quelques passionnés.
Film euh... pitoyable. Sud-africain mais pro-américain comme c'est pas permis. Situations difficilement plausibles, poncifs stupides, visités, revisités, lourds. J'aime bien regarder des films nazes, absolument pas crédibles mais celui-là ne compense pas par ses scènes d'action, qui sont lentes, mal chorégraphiées et trop peu nombreuses. Peu d'adrénaline, juste un peu de voyeurisme avec de grandes traînées de sang à droite, à gauche. J'ai crû à un moment que le but du film était de nous faire détester le cow-boy qui tient le rôle principal pour nous faire ressentir une immense joie au moment de sa mort mais même pas. Les dialogues sont tellement niais qu'on a envie de le faire taire définitivement mais les scénaristes n'ont pas voulu nous accorder ce soulagement. Impossible de mettre sous 0,5... ces quelques points iront pour les paysages et le safari vidéo. Et, reconnaissons-le, vu le scénario minable, les acteurs jouent ce qu'il leur permet, la madame officier est niaise comme il faut, on peut dire qu'elle joue parfaitement son rôle, ne leur jetons pas la pierre.