Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 mai 2011
Le premier court-métrage parlant de Laurel et Hardy (1929) est selon moi un de leurs plus faibles, avec assez peu de gags vraiment drôles (hormis la façon très personnelle de Laurel de servir les spaghettis). Pourtant l'idée de base était porteuse de quiproquos amusants, mais les scénaristes ne se sont pas trop foulés. A voir parce que c'est leur premier "talkie".
Un bon moment de plaisir en visionnant ce court métrage réalisé en 1929 par Lewis R. Foster. Oscillant entre le burlesque tragi-comique et le théâtre de boulevard, cette comédie avec Stan Laurel et Oliver Hardy est hilarante et très animée. Le pitch : Mr Hardy invite à diner son nouvel ami Stan. Il fait la bonne surprise à sa femme qui l’envoie sur les roses et quitte le foyer. Ollie prend les choses en mains et décide de se mettre à la cuisine (au gaz). Malheureusement Stan le gaffeur décide de mettre la main à la pâte, aidé de la charmante voisine Miss Kennedy.
Laurel et Hardy se sont inspirés quelques années plus tard de ce court-métrage pour le long-métrage ‘Têtes de Pioches’. En effet, les situations sont exactement les mêmes, à quelques différences près. Bref, ayant déjà vu Têtes de Pioches avant celui-ci, je connaissais déjà les gags et les chutes. Néanmoins, pour ceux qui n’en ont jamais rien vu, ce court-métrage est très réussi.