Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maud W.
18 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 septembre 2013
Découvert au Festival du film espagnol Cinespaña à Toulouse dans la sélection officielle, le film est à la fois riche d'images d'archives et drôle dans le montage. Un voyage dans le temps au pays de la Catalogne. A voir !
Ce documentaire est la chronique sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne ,c'est le reflet d'une époque . Javier Baladia a une famille qui est membre de l'élite barcelonnaise, est constituée de gens haut en couleur ! Ces oncles, ses tantes, ses grands-parents sont une mine intarissable d'inspiration pour l'écrivain et scénariste qui nous entraîne dans une plongée virevoltante, tendre et ironique au sein de sa propre saga familiale. Il offre une galerie de personnages déconcertants qui traversèrent leur époque avec désinvolture, J'ai adorée ,à voir !
Voyage dans le temps et l'espace à travers le portrait de la famille Balladia dont le destin reste étroitement lié à celui de la capitale Catalane. Comment dissocier la Barcelone d'alors,avant gardiste,moderniste, des personnages extravagants qui façonnèrent le caractère haut en couleur de cette prestigieuse cité ? Un bel hommage à voir et à revoir!
et bien moi j ai adore. j ai passe un super moment ou des belles images m ont fait rever a une epoque depassee et si romantique. l histoire de cette famille est incroyable.
Film à voir absolument, on découvre ou redécouvre Barcelona au temps de l'âge d'or. Une chronique de la Haute Bourgeoisie catalane à déguster avec plaisir. Et comme les films catalans sont rarement diffusés en France profitons-en.
Film super extrêmement bien monté qui nous plonge dans un Barcelone ancien ... qu'on souhaiterait mieux connaitre ! Une histoire de famille hors du commun mais d'une richesse incroyable. A recommander sans aucun doute !
Film surprenant... On attend un documentaire de forme classique et dès les premières images on est happé par les histoires et personnages de cette famille. Avec eux nous découvrons une Barcelone insolite, le tout avec des images gardées dans des boites familiales et sorties à la lumière pour l'occasion. Bijou. :-)
Une vision, parfois nostalgique , parfois ironique, des privilèges d´une famille bourgeoise, cultivée et toujours soulagée que, petit à petit, voit comme la vie qu´ils ont menée jusqu´à lors s´écroule. Une espèce de chant du cygne. Mais elle verra la naissance d´une autre époque, celle de la révolution industrielle catalane, d´une époque de fleuraison de mécénat (la culture continuait à être présente) de la main d´une femme, une tante, une femme très forte qui leur a permis de continuer de vivre à l´aise économiquement mais qui a exigé des changements de comportement. A mon avis une vision objective malgré l´intérêt personnel que réalisateur pouvait exprimer, parle de sa propre famille, et qui nous laisse le regret de tant de bonnes choses en ce qui concerne la culture, l´art en général, la musique en particulier, que cette nouvelle société n´a jamais laissé de côté; un autre chant du cygne parce que tout ça n´existe plus.