Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Dominique Widemann
La réalisatrice sait ordonnancer sa finesse d'observation, en ruptures et continuités. Sa précision ouvre au spectateur liberté de réflexion et trouées émotionnelles.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
"La Pluie et le Beau Temps" livre sur la mondialisation une vision de biais, et ainsi d'autant plus féconde.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Arnaud Schwartz
On a rarement touché d'aussi près cette incroyable interdépendance des hommes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Regard critique et troublant sur les flux agro-industriels entre l'Asie et l'Europe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
par Clément Graminiès
Habilement, la réalisatrice laisse se dessiner en contrepoint les enjeux complexes de la mondialisation.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois
Un documentaire intéressant sur ce va-et-vient entre France et Chine.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce dialogue ouvert nous laisse un peu sur notre faim, comme s'il était en quête, sans y être jamais vraiment parvenu, d'une histoire à raconter et de personnages pour la faire vivre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Dominique Martinez
Des deux côtés s'impose le soin porté à la plante, le geste précis du travail et l'espoir d'un avenir économique toujours incertain.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Mathilde Blottière
A travers ce cas particulier, Ariane Doublet (...) propose un décryptage de notre économie mondialisée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Stéphane Canot
[Des] environnements joliment filmés par la réalisatrice, qui évoque les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs de la filière lainière (...). Malheureusement, l'antinomie présente dans le titre s'invite jusque dans le ressenti du spectateur, partagé entre curiosité et ennui.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
Voir le site lexpress.fr
L'Humanité
La réalisatrice sait ordonnancer sa finesse d'observation, en ruptures et continuités. Sa précision ouvre au spectateur liberté de réflexion et trouées émotionnelles.
L'Obs
"La Pluie et le Beau Temps" livre sur la mondialisation une vision de biais, et ainsi d'autant plus féconde.
La Croix
On a rarement touché d'aussi près cette incroyable interdépendance des hommes.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Regard critique et troublant sur les flux agro-industriels entre l'Asie et l'Europe.
Critikat.com
Habilement, la réalisatrice laisse se dessiner en contrepoint les enjeux complexes de la mondialisation.
Le Figaroscope
Un documentaire intéressant sur ce va-et-vient entre France et Chine.
Le Monde
Ce dialogue ouvert nous laisse un peu sur notre faim, comme s'il était en quête, sans y être jamais vraiment parvenu, d'une histoire à raconter et de personnages pour la faire vivre.
Positif
Des deux côtés s'impose le soin porté à la plante, le geste précis du travail et l'espoir d'un avenir économique toujours incertain.
Télérama
A travers ce cas particulier, Ariane Doublet (...) propose un décryptage de notre économie mondialisée.
Première
[Des] environnements joliment filmés par la réalisatrice, qui évoque les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs de la filière lainière (...). Malheureusement, l'antinomie présente dans le titre s'invite jusque dans le ressenti du spectateur, partagé entre curiosité et ennui.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live