Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 517 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 octobre 2020
Si vous aimez beaucoup d'expositions avec des personnages essayant de se définir à travers des conversations et des séquences d'action lentes et bâclées et tout ce qui s'étire longtemps précipitez-vous pour voir Blast. On a beaucoup parlé des cascades des personnes impliquées dans Matrix mais un éditeur, un scénariste et d'autres professionnels ont également fait du bon travail. Ce film donne à n'importe quelle photo de Russ Meyer un aspect d'Eugene O'neill. J'ai continué à essayer de trouver quelque chose à aimer à ce sujet mais j'ai finalement arrêté pendant ce que j'espère être la dernière partie bâclé. C'est comme une station de câble à accès public, une parodie du genre qui ne marche pas et qui se produirait le samedi après-midi où personne qui avait des jambes ne regardait. Ce n'est même pas décevant c'est vraiment mauvais et sans rien pour le sauver...
Il faut vraiment aimer le cinéma HK pour se planter devant un tel truc. Signé par le tâcheron B. Chan, ce blockbuster ne s’embarrasse d'aucune bonnes manières pour emballer ce spectacle navrant. Aucune caractérisation des personnages (les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants, les gentils itou, le gentil tombe amoureux de la fille parce que c'est le gentil), on ne comprend rien aux enjeux ni à la place qu'occupent les 2 persos qui aident le héros, le héros est débile, le comique est bas du front, les effets spéciaux sont... moyens bref, c'est ennuyeux et sans but. Au niveau mise en scène, c'est pas trop mal car vu que c'est un film HK, les combats sont bien découpés et on a droit à plus de 3 mouvements dans un même plan. Bref, ça essaye de faire genre "X-Men" mais c'est juste raté. D'autres critiques sur
Quel navet ! Ce film est d'une nulité absolue. Le scénario est des plus pauvres, les effets spéciaux sont aussi nombreux qu'éxagérés et mauvais. Ce film est une perte de temps !
Un film de super-héros agréable, sans les exagération qui plombent ce genre de production habituellement. Pour ceux que le cinéma asiatique n'indisposent pas, ce qui est mon cas, cette histoire permet de passer un bon moment.
Un scenario assez grotesque, enveloppé dans du papier de la marque 'vue et revue', heureusement la plupart des combats sont assez spectaculaire, et plaisant a regarder ce qui sauve le film ou au moins une partie. A entrevoir une fois.
Un film d'action hong-kongais plus que moyen. Certes, les scènes d'action et maquillage sont dans l'ensemble plutôt réussis, exceptés les artifices et les fils que l'on sent lorsqu'un personnage s'élève, notamment dans la séquence d'ouverture. Un peu long par moments et sans réel scénario, les scènes d'action font quand même mouche grâce à la chorégraphie des combats et la manière dont ils sont filmés. A réserver aux personnes qui aiment bien ce genre de cinéma. Dernier point : la VF est vraiment nulle...
Le niveau zéro du cinéma d'action made in Hong-Kong. Faire voler des acteurs avec des filins invisibles ne suffit pas à dissimuler l'absence totale de scénario dans cette réalisation douteuse. Les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres et les deux scènes sentimentales sont pathétiques et inspirent plus de la pitié que de l'émotion. Le nommé Aaron Kwok en fait des tonnes et participe grandement à l'échec de ce film. A oublier rapidement.
A prime abord, le film Hong-Kongais Blast, s'annonçait comme un nouveau navet cinématographique mettant en scène une troupe itinérante japonaise dotée de super-pouvoirs. L'affiche du film mentionne " A la croisée de X-Men et Matrix"... Mouais, ça semble être accrocheur pour persuader le spectacteur de venir le voir. Et puis finalement, j'ai été plutôt surprise. Le synopsis n'a rien de bien sensationnel ni d'innovant mais le tout est bien ficelé, avec de bonnes scènes d'actions et d'arts martiaux maîtrisés. On ne nous farçie pas d'effets-spéciaux douteux, ni d'images de synthèses foireuses mais bel et bien de vraies scènes de combats où chacun des acteurs est à l'aise dans son rôle. Le seul défaut notable est la mutation du méchant principal qui devient un peu trop latexé et qui frôle le ridicule (regardez bien à certains moments, ses "muscles" se plient! ^^). Bref, Blast est un film qui se regarde assez bien sans pour autant être une bonne production, qui ne fait pas travailler les neurones mais qui mise avant tout sur le "tape-moi-dessus-même-pas-mal"... Enfin, pour revenir à la comparaison d'avec Matrix - si vous cherchez encore - je pense qu'il s'agit simplement du fait que les méchants portent des blousons en cuir (si, si, comme Néo!).
Une daube intersidérale! Acteurs nuls (Aaron Kwok est insupportable et a bien 20 ans de trop par rapport à son personnage, Collin Chou surjoue du début à la fin, Wu Jing a un rôle bien improbable de chasseur de mutants etc etc...) effets spéciaux à la ramasse pour un film de 2010, scénario bourré d'incohérences, narration ratée... Ennuyeux à mourir, les rares bonnes idées étant noyées dans un océan de médiocrité. A éviter et à oublier pour les malchanceux ayant posé leurs yeux sur cette "oeuvre"!
Nul. Un scénario pire que tout, des effets improbables et même les touches d'humour font penser à un type qui se vautre à plat ventre sur l'eau d'une piscine apres un plongeon de 10 mètres. Passez votre chemin.
Encore une mauvaise découverte, 1h50 de perdu à regarder un film complétement absurde, grotesque, pathétique,... les mots me manquent. Une histoire pitoyable, des acteurs minables, des décors à 50 francs, des effet spéciaux/pyrotechnie complétement raté. Et voici une avalanche de méchants mots ( je n'en suis pas fier). Mais j’espère que cela vous auras permis de ne pas perdre votre temps avec cette chose qui est tout sauf du cinéma.
Nul, kitch, chiant à mourir, Blast est une série z sans aucune personnalité qui ne se donne même pas la peine de nous faire sourire. A oublier vite, très vite.