Nous York
    1,6
    3396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous York ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 septembre 2015
    Un des plus grand navet de la comédie française récente. Voulant surfer sur le succès ( mérité) de "Tout ce qui brille" ce 2e opus est un échec total. Un scénario minimaliste : deux filles à New York sont rejointe par leurs copains, on ne sait pas pourquoi , comment, qui est quoi , aucun effort de clarification. Les acteurs jouent très mal , surtout la bande de garçons , tous absolument nuls, des dialogues inexistants, que du language "juens" qui se suivent , des "relous" enchainés, les uns aux autres, .On ne rit pas une fois , ni même sourit. La réalisation est pitoyable, caméra tremblante, plans mal cadrés, une image terne, mauvais chef op. Même New York est mal filmée ( ce qui est dur à faire, car NY est une ville toujours belle à l'écran) . Même les deux actrices principales ne sont pas bonnes , pas à l'aise, on sent qu'elles se rendent compte que ce qu'elles jouent ne tient pas la route.Même Leila Bekhti est mauvaise et tient là le seul mauvais rôle de sa carrière, pas crédible du tout. Une mauvais tentative à vite oublier. Pas sûr que Nakache ( en tant que réalisatrice) se relève de cet échec , car est-ce ce film est un accident, où est-ce " Tout ce qui brille" qui était un "heureux" accident . Les producteurs vont réfléchir à deux fois.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 novembre 2012
    On aurait préféré suivre les périples des jeunes femmes dans New York, mais Géraldine Nakache a choisi de suivre plutôt les compères masculins et toute la pétulance de Tout ce qui brille se dissipe dans cette fausse comédie triste où les clichés sur la Grosse Pomme s'accumule. Non vraiment, on attendait mieux de ces 2 actrices formidables.
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 12 novembre 2012
    ca y est la génération DSLR et techno associées (C300 / BlackMagic) s'installe au cinoche et on s'en prend plein la tronche. Les profondeurs de champs sont sublimes, les couleurs démentes, et le rendu des décors est exceptionnel. Génération jeune oblige, la BO est d'enfer, digne d'un festival des Inrocks. Mais voilà, on a beau mettre les plus beaux plans de New York, on a beau mettre une musique qui déchire sa race, quand le jeu d'acteur est inexistant, les dialogues insipides, et le scénario .... euh c'est quoi un scénario ? bah, il vaut mieux finalement le contraire : on aurait aimé un film laid, avec une BO pourrie, mais avec un scénario qui fait en sorte que les 1h40 que tu as passées au cinéma ne te donnent pas l'impression d'avoir subi une punition.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 octobre 2013
    Quand on a vu Tout ce qui brille et qu'on voit Nous York, on a du mal à se dire que ce sont les mêmes personnes qui ont imaginé ces histoires. L'une est drôle, rythmée, souriante et l'autre est tout le contraire. Ce film navigue sur des eaux troubles, n'offre aucun bon moment, ils passent leur temps à crier, à s'engueuler, à tourner en rond. A aucun moment, on ne s'attache aux personnages et leurs destins, leurs vies ne nous touchent pas. Un film manqué et de loin !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 13 octobre 2013
    Si autant Tout ce qui brille brillait par sa fraîcheur et son rythme, ce deuxième opus qui n'est pas une suite énerve par son rythme apathique, des personnages torchés, une mise en scène pataude et beaucoup de stéréotypes. Bref, il est quand le billet de retour ?
    Publiée le 7 novembre 2012
    Amis qui voulez passer un bon moment et rire au cinéma, passez votre chemin. Ce film est un super navet, complètement raté, à part le générique assez original au début. Je note au passage que la bande annonce était assez alléchante et prometteuse. Bernique : c'est creux, pas marrant pour deux sous, voire même carrément ennuyeux (pour rester dans le poliquement correct). Il y a bien des tentatives pour susciter un peu d'émotion, mais les personnages sont tellement non crédibles et/ou bancals que ça avorte systématiquement. Moi, j'ai la carte UGC illimité, donc ça ne m'a pas coûté grand chose, mais je plains ceux qui ont mis 10 brouzoufs pour aller voir cette bouse.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 février 2019
    Oula la, c'est vraiment un véritable drame ce film, avec un trio d'acteurs masculins grotesques, les deux actrices s'en sorte un peu mieux. Mais moi posé de telle caricatures dans ses personnages, et dans son propos sur la ville de New York c'est affligeant. Tout est convenu, fait sans passion, et pourtant le pire là dedans c'est que le film semble honnête. Mais bon en plus d'être cliché et léthargique, le film ne change rien du début à la fin les personnages sont toujours aussi insignifiant.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 novembre 2012
    que dires de ce film pas grand chose juste un brin d'ennuit.en effet,pas d'histoire pas de scénario pas d'humour pas d'émotions.à éviter si pas de carte illimité, moi je l'ai, ouf pas de sous perdu.le film le plus nul de cette fin d'année.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 octobre 2015
    Avec Nous York on a clairement l'impression d'avoir perdu son temps... Après la sympathique surprise Tout ce qui brille, on pensait tomber sur une nouvelle comédie pleine de peps avec nos deux héroïnes si complémentaires. Et pourtant, changement de héros, place au mecs... Et là, c'est le ratage complet. Prendre des acteurs de secondes zones se ressent fortement et les émotions ne passent pas... Pire, si ce film est aussi mauvais c'est surtout parce qu'il ne raconte rien ! Rien, vraiment, il n'y a aucune histoire, mais quel est donc l’intérêt de ce film ? On est pris en otage, en attendant désespérément un mieux dans tout ça. Le mieux arrive finalement sur la fin, avec la courte apparition de Sienna Miller, qui nous démontre qu'elle, est une vraie actrice ! Voir ce film juste pour cette séquence n'est tout de même pas assez pour apprécier Nous York...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 novembre 2012
    Si la bande annonce vendait plutôt une comédie, on se retrouve devant une comédie dramatique toute mollassonne, d'où une double déception. En effet difficile de vendre ce film au scénario feignant, enchaînant pendant une heure les scènes sans intérêts avant de tomber dans le mélo facile dans une dernière demie heure certes un peu plus intéressante (les personnages étant enfin un peu creuser) mais qui ne suffit pas à rattraper l'ensemble. Bancal et ennuyeux.
    pee-wee
    pee-wee

Publiée le 10 novembre 2012
    Le syndrome de la coolitude qui rend idiot atteint ici son paroxysme. Bienvenue dans le monde matérialiste et superficiel des puants Nakache et Mimran, qui s'attachent plus au "quand-dira-t-on" qu'à "qu'est-ce-qu'on-a-à-raconter". Se la péter à New York sans passer pour des touristes, voilà le seul et unique pitch de ce nanar destiné à quelques ados prépubères, mais incarné par des trentenaires qui feraient mieux de se poser des questions de leur âge. Navrant.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 février 2014
    Pas grand chose à retenir de ce film à part le générique, excellent.
    Ce film est tout de même divertissant, mais à part ça, on a du mal à s'attacher à ces gens, dommage.
    Publiée le 8 septembre 2013
    J'avais adoré "Tout ce qui brille" mais "Nous York" est une nullité incroyable...Dommage !
    Publiée le 10 novembre 2012
    La bande annonce était alléchante malheureusement c'est... Nul! Il n'y pas réellement d'histoire ou intrigue, je me suis ennuyée, j'ai mis une étoile pour le lieu du tournage : new york ! j'avais aimé le précédent film de Géraldine nakkache avec la même bande de copains mais la ça ne vaut pas du tout le déplacement c'est dommage !
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 octobre 2020
    Très bon film que je voulais voir déjà depuis plus de deux ans. Il est très émouvant et réaliste. Pour une fois, on efface le mythe de l'american dream. On suit les personnages à travers leurs galères de couple de trentenaires qui viennent d'un milieu défavorisé de France pour essayer de toucher ce rêve américain. Le film met en avant la pauvreté, la distance, les amis, la famille, le travail, la vie en quelque sorte. C'est bien pour ça, et je ne cesserai de le répéter, que j'aime les films français, ils traitent des problèmes fréquents de chaque personne où tout le monde peut s'identifier. Concernant les acteurs, je retrouve ma team préférée avec les deux splendides Géraldine Nakache et Leila Bekthi, duo iconique du film "tout ce qui brille".