Nous York
    1,6
    3396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous York ?

Publiée le 22 avril 2013
    Pour son premier film en temps que réalisatrice , Géraldine Nakache a su jouer l'humour et le drame quand on ne si attend pas . Bon film que je conseil au personne ayant aimé " Tout ce qui brille "
    Publiée le 10 novembre 2012
    une bouffée d'air frais. Géraldine Nakache nous embarque à nous york et on fais le voyage avec plaisir.
    Plus "adulte" que tout ce qui brille. très humain. rire et larmes se rejoignent.
    J'ai adoré
    LayaleZina
    LayaleZina

Publiée le 9 mai 2013
    On s'ennuie, on ne rigole pas. C'est fade, pas intéressant. C'est très dommage car j'aime les acteurs et j'avais beaucoup aimé "tout ce qui brille".
    Keo7
    Keo7

Publiée le 23 octobre 2013
    On passe un bon moment en compagnie de cette joyeuse troupe d'acteurs. Alors oui pas un chef d’œuvre, mais un film attachant tout simplement.
    LSav
    LSav

Publiée le 13 novembre 2012
    Très bon film ! On rigole et on pleure (moins souvent qu'on en rigole) en meme temps que les acteurs.
    Le film est bien fait, les images sont belles, il n'y a en effet pas vraiment d'histoires racontées mais on retrouve une bande de potes qui passe de bons moments dans New York.
    Film à voir !
    Publiée le 15 novembre 2012
    Un film très réussi je trouve ! Bien joué également, et sans longueurs démesurées.
    Sans parler de la musique, très bien choisir à mon gout.
    A voir pour passer un bon moment devant une bonne comédie !
    Publiée le 26 mars 2013
    Vraiment décu, d'autant plus que j'adore Lecaplain (qui pour le coup est le seul à faire tenir le film debout en sortant 2-3 répliques drôles) et Payet. Dommage dommage mais bon je pense que le scénario devait tenir sur 3 pages.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Super surprise injustement décriée à sa sortie. Les réalisateurs parviennent à faire autre chose que du sous-CE QUI BRILLE et apportent une touche d'émotion!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Pour avoir vu ce film en Avant-première je peux juste dire que Geraldine Nakache et Hervé Mimran ont fait un tres bon film l'equipe de comédiens est juste parfaite,on passe du rire a l'emotion sans aucun problème et mon coup de coeur dans ce film vont a Nader Boussandel et Marthe Villalonga
    fbuiduyminh
    fbuiduyminh

Publiée le 23 mars 2013
    J'ai regardé 40 minutes du film puis ...... j'ai abandonné! J'ai attendu le début d'un commencement d'intrigue mais en vain. Dialogues insipides, personnages sans aucun caractère, vannes inexistantes (un peu problématique pour une soi-disante comédie!). On ne comprend pas ce que tout ce joli monde fait à N.Y.C. C'est bien joli de fantasmer sur une ville mais il aurait peut être fallut cogiter un peu plus sur le scénario!
    Publiée le 7 novembre 2012
    Tous les ingrédients sont la pour résulter un film parfait. Du rire, des pleures, et NewYork. On sent bien la bonne ambiance des amis. Génial. Bravo et merci!
    Publiée le 7 novembre 2012
    On pouvait attendre bien mieux après "Tout ce qui brille", que ce second long qui brille par son absence totale de scénario ! Prendre une bande d'acteurs sympatiques (et bons au demeurant même si on ne comprend pas tout ce qu'ils disent par manque d'articulation !!) et les filmer en train de découvrir New York avec tous les clichés possibles, ça ne suffit pour faire un film ! On s'ennuie ferme pendant les trois premiers quart d'heure, il ne SE PASSE RIEN et les vannes des uns et des autres tombent à plat et ne sont pas drôles... Heureusement qu'il y a Marthe Villalonga et quelques événement dans la dernière demi heure pour empêcher un naufrage total.
    Mais vu l'attente, vu les moyens, vu le potentiel, c'est un beau ratage. Il aurait suffit juste d'une histoire pour que le film mérite le détour.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Merci....J'en avais vu des navets, mais c'est quand même agréable de trouver le maître en la matière.
    Une pléiade de scènes cultes de "navetismes" : le Obama, les caleçons, les cheeseburgers..." et des scènes délicieusement mal jouées :" les retrouvailles, la maladie de sa mère, la réconciliation".

Merci aussi de continuer à me faire rêver, je me dis que si on donne 11 millions pour faire l'intouchable des navets, ça me donne envie de faire un film. Ça parait si en plus ça tombe bien, j'ai pas de scénario. Enfin bon, n'est pas Geraldine qui veut...

Et surtout un grand merci au film de m'avoir fait économiser de l' manière dont New-York a été filmé me fait croire que Roubaix c'est le plus grand palace du monde.

Ha j'oubliais :"Merci aussi de ne pas faire partie de votre bande de pote. Je suis si heureux d’être derrière l’écran et de me dire : tu vois ces losers, ben je les connais pas. Je te jure, je les connais pas et c'est beau la vie..."

J'aurais voulu mettre 0 étoile pour ce film, c’était pour moi un grand compliment car quand on atteint la perfection, on se doit de le souligner.

Bizarrement je conseille au gens de le voir, ça reste un chef d'oeuvre dans le genre, on ne peut pas oublier ce film, il deviendra pour vous aussi très vite une référence...
    J'ai hâte de voir le prochain mais je risque d’être déçu. Je ne pense pas que Géraldine saura faire "mieux". Mais je lui fais confiance, elle a le potentiel et si on doit doubler le budget du film, on le doublera...
    Ma conclusion :
    "Faire une comédie subtilement nulle sans le moindre début de scénario, ça en est presque poétique."
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 novembre 2012
    Trois ans après "Tout ce qui brille",voici les retrouvailles des copines banlieusardes,Géraldine Nakache et Leïla Bekhti.A cause d'une mauvaise communication autour du film,celui-ci restera sûrement incompris."Nous York" n'est pas une suite à "Tout ce qui brille" malgré un casting voisin.Ce n'est pas un feel-good movie(enfin pas tout à fait),ni un film où l'on enfile les gags comme des perles.Il prend même le risque de délaisser son script au profit des déambulations,des expériences et des questionnements de 5 amis d'enfance qui n'ont pas vu le temps filer.Voici venu le temps des désillusions pour des néo-trentenaires qui pensaient trouver dans la Grosse Pomme la fuite en avant nécessaire,mais qui ne peuvent échapper ni à ce qu'ils sont,ni aux rapports qui évoluent.Nakache et son co-réalisateur Hervé Mimram capturent avec beaucoup de justesse cette doucereuse mélancolie qui se cache derrière une légèreté trop belle pour être honnête.Le film n'évite pas les clichés français sur New York(le running gag sur Obama,la star en crise,les pompiers...).Il mise sur son élégance,sur son refus de la vanne facile et surotut surtout,il a un potentiel sympathie existentiel grâce à une bande d'acteurs soudés qu'on aimerait tous avoir.En ressort plus particulièrement l'abattage formidable de Manu Payet,en éternel post-ado finalement très réfléchi et fier et le charisme de girl next-door d'une Leïla Bekhti devant laquelle je reste toujours aussi baba.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 décembre 2013
    Si j'ai voulu visionner ce long-métrage, c'est surtout pour la présence de cette talentueuse actrice qu'est Leïla Bekhti et autant dire que sa performance ainsi que celle des autres comédiens ne m'a pas déçu, car ils rendent tous leurs personnages bien attachants. Mais bon, le problème c'est que ce film ne raconte finalement pas grand chose, si ce n'est une belle histoire amitié, et la mise en scène du duo Nakache-Mimran manque d'audace. Dommage donc car le sujet de ce "Nous York" aurait pu donner quelque chose de bien plus intéressant, mais au final force et de constater que l'on se trouve devant un film assez banal dans son genre.