Headhunters
    842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Headhunters ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    La première partie est vraiment excellente, mais malheureusement ça devient un peu du n'importe quoi et même les motivations du méchant font sourire. Mais même si on se dit que c'est dommage, ce n'est quand même pas si mal que ça à regarder.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 février 2021
    Le film oscille curieusement entre le thriller sérieux (qui repose sur un mobile un peu vaseux pour le méchant de l'histoire) et quelques moment vaguement comiques.
    L'ensemble n'est pas déplaisant, agréable à regarder mais sans laisser de trace dans les mémoires.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 janvier 2018
    Ce polar norvégien est assez classique, même si on pense parfois à du james bond (pour le côté futuriste). Mais le film est propre,et son acteur principal excellent. On ne finit pas de noter les très bonnes scènes, notamment celle spoiler: du fumier
    où on retient son haleine. Au final c'est un film où il faut fuir et donner sa confiance à la bonne personne pour pas qu'elle ne vous trahisse. Bref on est saisis par cette tension permanente.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Malgré quelques effets de style maladroits, cela reste un thriller d'une très bonne trempe, très plaisant voire original. A voir assurément.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 30 janvier 2021
    Bon divertissement. L'intrigue est intéressante et le rythme assez calibré pour soutenir l'attention du spectateur. Cependant quelques scènes tirées par les cheveux.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 septembre 2013
    L'intensité du suspense et de la violence qui émanent de cette chasse à l'homme fait de ce thriller un film surprenant qui emprunte aussi bien dans l’agressivité des polars asiatiques que dans l'humour d'autodérision du cinéma américain tout en gardant son esprit terriblement glaçant du grand nord scandinave. L’anti-héros qu’incarne le très angoissant Aksel Hennie est un personnage hors du commun avec lequel on met un peu de temps à s’attacher, d’où la difficulté qu’a l’intrigue pour démarrer pleinement. Mais une fois les éléments de l’histoire efficacement mis en place, la mécanique, certes un peu classique du prédateur devenant la proie, se déclenche et les événements s’enchainent à un rythme effréné, créant une tension continue parfaitement bien maitrisée. Avec Headhunters, Morten Tyldum s'impose d’ors et déjà comme un réalisateur plein de promesses que l'on ferait donc bien de suivre de très près.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film est un très bon thriller scandinave. Une histoire simple en apparence, mais qui nous balade entre mort, violence, froideur, manipulation, renommée et sang...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 20 mai 2015
    Un policier efficace, parfois un peu trop sanguinolent, mais cela fonctionne plutôt bien. La mise en scène est efficace et les comédiens très crédibles
    Publiée le 13 août 2017
    « Headhunters » est un très bon thriller d’action, disposant d’une histoire originale et d’une intrigue particulièrement bien ficelée. Le rythme est très soutenu et les scènes d’action sont très bien orchestrées, avec beaucoup de réalisme. La distribution offre de très bonnes prestations. Ce métrage fut un succès au box-office norvégien et a obtenu des critiques positives que nous jugeons méritées. Le film a par ailleurs reçu de nombreuses récompenses. Il s’avère donc être une très agréable surprise et un divertissement très plaisant.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 25 août 2012
    Encore un film génial venu du Nord !! Un puzzle haletant et intelligent parfaitement mené.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 19 octobre 2015
    Un très bon polar, rythmé et soutenu par un bon casting homogène, avec une ambiance scandinave assez sombre. Le scénario est bien pensé même si le happy ending à l'américaine gâche un peu la fin.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 mars 2014
    Captivant! Très bon scénario qui intéresse de suite, la mise ne scène est également suffisamment énergique pour rendre le film encore plus captivant. Malgré un personnage au début antipathique, on s'attache à lui et on a envie comme lui,, de faire avancer le truc, d'essayer de comprendre le pourquoi de cette manipulation. Encore un film Norvégien de ce genre qui est très réussi. Vous passerez un bon moment....
    MC feely
    MC feely

Publiée le 26 janvier 2017
    Un thriller-action Norvégien très surprenant!on est constamment tenu en haleine par un scénario rempli de retournement de situations qui entretien un suspens permanent!C'est franchement efficace,en tout cas j'ai vraiment adoré,donc faut pas hésiter à vous lancer!4/5
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 octobre 2013
    très bon film, la froideur de roger brown est prenante
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Un thriller dans le monde des grands groupes financiers, pour le placement des "grands managers". Un de ces chasseurs de têtes est aussi voleur de tableau de maître, et il aura à subir des attaques violentes contre un ennemi qu'il aura du mal à contrer. Le début commence comme un film de voleur, mais termine en thriller violent et mortel, avec trahison et femme fatale. Mais : spoiler: happy end.

Techniquement irréprochable, le film se suit avec un intérêt constant, seul ombre au tableau, une romance un peu trop prononcée qui met du sentiment là où il n'y en avait pas besoin. Néanmoins, cela reste très regardable, les acteurs sont à la hauteurs, ce n'est pas trop invraisemblable, et c'est original...