Mac & Devin Go to High School
    2,6
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mac & Devin Go to High School ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 avril 2017
    Le film de Snoop Dog et Whiz Kalhifa n'est qu'un ramassis d'idioties qui parviennent à être encore plus pathétiques que How High. Dans cette apologie de la majijuana, quelques éléments parviennent à ressortir, quelques bonnes vannes et un délire weed qui se rapproche parfois de l'humour South Park, mais les éléments misogynes gâchent cette lecture bon enfant sur la joie de vivre.

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    J’ai trouvé cette comédie mauvaise. Elle me fait penser à une version très low cost de HOW HIGH (2001). Ayant beaucoup aimé ce dernier, je dois dire que j’ai été déçu. Selon la notice, il faut la voir en fumant, c’est peut-être pour cela que je n’ai pas accroché. À la différence de son ainé, ce film n’est absolument pas travaillé. Vouloir miser sur la présence de Snoop Dogg & Wiz Khalifa c’est bien mais encore faut-il avoir de quoi leur donner matière. On les lâche dans la nature avec une histoire totalement vide. Elle fait du surplace et je me demande si un scénario a été préparé avant de tourner. Ce n’est pas ce qu’on recherche forcément en premier dans une comédie, mais j’en attends un petit minimum quand même. En fait, tout du long, je me demandais quel était son intérêt. La réponse est simple : aucun. Si seulement j’avais rigolé, mais même pas. On va voir Snoop Dogg & Wiz Khalifa se faire leur petit délire ensemble. Ils ont vraiment l’air de se faire plaisir mais c’est bien les seuls. En effet, ce n’est pas du tout communicatif. Je n’ai pas trouvé un seul passage vraiment drôle. Le rendu quant à lui fait amateur. C’est très mal cadré et j’ai vu des films indépendants faible budget qui étaient mieux fait. Cela donne l’impression que personne n’en avait rien à faire. L’idée du petit joint qui présente est sympathique mais ça devient finalement lassant. Heureusement pour sauver du naufrage absolu, il y a la bande originale. Celle-ci est ironiquement plus connu que le film dont la chanson « Snoop Dogg & Wiz Khalifa - Young, Wild and Free ft. Bruno Mars » qui comptabilise plus de 600 millions de vues sur le clip, fait partie.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Juste excellent. Un vrai stoner movie comme on aime avec deux stars du rap us. Un vrai kiff !
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 29 juillet 2020
    Le début du film donne les conditions, à respecter ou non, pour profiter du film au maximum. D'entrée de jeu on sait qu'on aura droit à un film qui est un délire de trois personnes, le réal et les deux acteurs principaux, faisant l’apologie de la marijane.
    Le film, très court, se déroule sur quelques jours et a été réalisé aussi vite qu'il a été écrit. Aucune scène est originale et sont vues et revues. Reste les cours sur la marijane ou Snoop a pu faire l'étalage de ses connaissances.
    Si on enlève la musique du film (qu'ils nous chantent deux fois), le générique, l'annonce du début, on a en fait un court métrage. Ils auraient pu faire un peu plus d'autant que les autres acteurs dont limite office de caméo et le film aurait pu gagner en qualité. J'avais préféré How high dans le genre.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 22 décembre 2023
    Pas le meilleur film de tout les temps mais il reste assez drôle à regarder ca se prend pas au sérieux donc tranquille
    Publiée le 27 juillet 2020
    défoncé ou pas défoncé, derrière ces aires de film humoristique, il y a une vrai leçon sur la vie dans ce film.
    Publiée le 20 octobre 2020
    Film exceptionnel, scénario très sophistiqué, peut être trop?
    Méconnu des foules, on se demande bien pourquoi !