Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RAYENE M.
23 abonnés
315 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 novembre 2019
Un vrai navet. J'ai vraiment perdu une heure et demi à espérer visionner un bon film du légendaire Wyatt earp's Mais... Raté Un scénario faible, beaucoup d'invraisemblances, dont les costumes tous neufs de tous les protagonistes, on dirait une fête et non un western. Nul nul nul.
Une des aventures du célébrissime marshal, rondement menée sur fond de nostalgie. Le réalisateur a su peindre le héros jusqu'à le rendre attachant, ce qui nous fait affirmer que le scénario ne colle pas tout à fait à ce qu'a pu être la réalité. Non que Earp fût un tueur sans remords, mais son métier exigeait cependant un certain sang-froid incompatible avec l'humanisme dont il est crédité. Ceci dit, nous sommes au cinéma. Du très bon cinéma, plutôt rare dans le genre western ces temps-ci. Un excellent jeu d'acteurs et une trame logique, sans fioriture, donne un spectacle crédible, passionnant, et cela dans une atmosphère imprégnée d'une certaine sérénité. De belles images, une bande-son et un montage soignés, que demander de plus. Un film qui exhale le talent.
Beaucoup d'invraisemblances. Wyatt Earp se fait souvent surprendre, et, ici, doit plus à la chance qu'à sa détermination. En plus il est petit: Wyatt Earp était grand, 1m 83 pour l'époque (correspond à 1m93 de nos jours) et Bat Masterson un peu moins et enveloppé. Là c'est le contraire. Donc, des caractères pas très affirmés, Val Kilmer boursouflé en Wyatt Earp vieux... Bref, pas brillant.
Déjà ce n'est pas un film, mais un téléfilm, beaucoup plus proche de Louis la brocante que de Wyatt Earp. L'histoire oui, mais il n'y a rien d'autre, des personnages ultra fades sans aucune class, une mise en scène bidon, aucun côté "légende", ou vraie épopée...0.2/10, à voir si on a vraiment plus rien du tout à faire !
Même si le film se laisse regarder sans trop d'ennui mais l'ensemble n'est pas palpitant. Ce que l'on peut dire c'est que ça manque cruellement de souffle et d'émotion. Cet insignifiant western direct to dvd s'oubliera au milieu de la multitude de petits westerns tournés à la va-vite pour les videoclubs et télévisions.