La Première chevauchée de Wyatt Earp
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Première chevauchée de Wyatt Earp ?

leochou
    leochou

Publiée le 22 octobre 2012
    Même si le film se laisse regarder sans trop d'ennui mais l'ensemble n'est pas palpitant. Ce que l'on peut dire c'est que ça manque cruellement de souffle et d'émotion. Cet insignifiant western direct to dvd s'oubliera au milieu de la multitude de petits westerns tournés à la va-vite pour les videoclubs et télévisions.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 2 juillet 2017
    Une des aventures du célébrissime marshal, rondement menée sur fond de nostalgie. Le réalisateur a su peindre le héros jusqu'à le rendre attachant, ce qui nous fait affirmer que le scénario ne colle pas tout à fait à ce qu'a pu être la réalité. Non que Earp fût un tueur sans remords, mais son métier exigeait cependant un certain sang-froid incompatible avec l'humanisme dont il est crédité. Ceci dit, nous sommes au cinéma. Du très bon cinéma, plutôt rare dans le genre western ces temps-ci. Un excellent jeu d'acteurs et une trame logique, sans fioriture, donne un spectacle crédible, passionnant, et cela dans une atmosphère imprégnée d'une certaine sérénité. De belles images, une bande-son et un montage soignés, que demander de plus. Un film qui exhale le talent.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 20 février 2014
    Déjà ce n'est pas un film, mais un téléfilm, beaucoup plus proche de Louis la brocante que de Wyatt Earp. L'histoire oui, mais il n'y a rien d'autre, des personnages ultra fades sans aucune class, une mise en scène bidon, aucun côté "légende", ou vraie épopée...0.2/10, à voir si on a vraiment plus rien du tout à faire !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 10 novembre 2019
    Un vrai navet.
    J'ai vraiment perdu une heure et demi à espérer visionner un bon film du légendaire Wyatt earp's
    Mais... Raté
    Un scénario faible, beaucoup d'invraisemblances, dont les costumes tous neufs de tous les protagonistes, on dirait une fête et non un western.
    Nul nul nul.
    claude M.
    claude M.

Publiée le 10 juillet 2015
    Beaucoup d'invraisemblances. Wyatt Earp se fait souvent surprendre, et, ici, doit plus à la chance qu'à sa détermination. En plus il est petit: Wyatt Earp était grand, 1m 83 pour l'époque (correspond à 1m93 de nos jours) et Bat Masterson un peu moins et enveloppé. Là c'est le contraire. Donc, des caractères pas très affirmés, Val Kilmer boursouflé en Wyatt Earp vieux... Bref, pas brillant.