Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 11 mars 2024
    Cela m'a fait plaisir de revoir Vin Diesel depuis xXx, bien qu'il ait quelque peu grossi, ainsi que Elijah Wood (que je n'ai finalement vu jusqu'à ce film que dans "Le seigneur des anneaux" et "Sin city").
    Cela dit, le scénario n'était pas aussi prometteur que ce que l'on peut lire ici avec son synopsis, se révélant un peu décevant au final, et je trouve dommage que la voix française de Vin Diesel ne soit pas l'habituelle.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 novembre 2015
    Avec un tel nom, on peut s'attendre à un film rapidement ridicule. Pourtant excellente surprise, un changement de rôle pour Vin Diesel et un vrai moment de détente. Ce film est un pur moment d'action et un vrai film fantastique pour adulte. Ici pas de gentilles et jolies sorcières mais bien de vrais monstres. Un pur moment de détente.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 janvier 2017
    Hormis quelques scènes intéressante, l'ensemble est très moyen, et peine à divertir !! Vin Diesel fait le taf sans exceller réellement !! Dommage, je m'attendais à autre chose .....
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 novembre 2015
    Bon film de série B. On ne s’ennuie pas Je suis fan de Vin Diesel et j'ai donc apprécié. Le scénario est un peu maigre mais on retrouve dans ce film les ingrédients typiques de ce genre et de bons effets speciaux.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 mars 2016
    Casting sympathique et original car il faut avouer que ce n'est pas souvent qu'on peut avoir Elijah Wood, Vin Diesel et Michael Caine dans le meme film.
    Pour l'histoire par contre, rien d'exceptionnel, il s'apparente à des films tels que Season of the Witch, Dracula Untold ou n'importe quel film fantastique mais il reste bien mené et l'intrigue est intéressante malgré son manque de surprises.
    Les effets spéciaux sont au rendez-vous, dans l'ensemble, donc, ça se laisse regarder
    Publiée le 30 octobre 2015
    Un film fantastique relativement bien réalisé qui, s'il n'évite pas certains clichés de ce genre d'histoire, arrive à nous divertir...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 avril 2016
    Malgré un casting plus qu'intéressant sur le papier, le film n'a rien d'extraordinaire. Aucune surprise, mise en scène vraiment très moyen. Ce qui aurait pu être un film très intéressant on se retrouve au final être un film tout à fait moyen qui ne restera pas dans les annales.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 8 novembre 2015
    The Last Witch hunter.... Le dernier chasseur de sorcières... Réalisé par Breck Eisner (réalisateur du très bon survival "The Crazies" sorti en 2010 ou encore du très oubliable "Sahara" avec Matthew McConaughey en 2005), avec en vedette la star de la saga Fast & Furious, Vin Diesel. On retrouve aussi au casting Elijah Wood (Frodon dans la saga du Seigneur des anneaux), Michael Caine (le Alfred de la trilogie Batman de Christopher Nolan) et Rose Leslie (l'amoureuse de Jon Snow dans la série Tv Game of Thrones pour les amateurs...). Film fantastique, il est question de suivre la croisade du chasseur immortel Klauder, qui maintient la paix entre le monde des humains et celui des sorcières depuis des siècles, alors qu'une menace sans précédent vient mettre en péril l'équilibre des forces en places et l'avenir de l'humanité.
    Franchement, je n'attendais pas particulièrement ce film. Dominique Torreto en mode "je combat la magie et le surnaturel", j'avoue que ça ne me vendais pas du rêve. Mais j'étais tout de même relativement intrigué. Les premiers retours presse Us sur le long métrage n'étant pas fameux, j'étais prêt à faire l'impasse sur cet énième film d'actions s'annonçant sans saveur ni prise de risques. Mais allez savoir pourquoi, je me suis finalement motivé à aller le voir. Et.... Et bien c'était pas mal.
    La réalisation est plutôt efficace. Sans tutoyer les sommets, ou verser dans l'originalité, les scènes d'actions ont le mérite d'être carrées. J'entends par là, qu'elles sont lisibles, dynamiques et remplissent leur office. Les scènes d'exposition sont aussi réussies. Classiques dans la forme et le fond, elles recyclent les clichés habituels du genre, sans se retrouver à singer d'autres films. On a donc conscience que c'est vu et revu, mais pas l'impression d'avoir vu exactement la même chose dans un autre film en particulier. Les enjeux des personnages transparaissent bien dans la mise en scène et dans le jeu des acteurs. Les effets spéciaux sont vraiment réussis, et rares sont les fois où l'on décroche de l'action car on sent de trop l'usage de l'écran vert ou des images de synthèse. Une bonne surprise en sommes.
    Le scénario n'a rien de sensationnel, mais se laisse suivre sans déplaisir. Les dialogues sont relativement convenus, mais évitent de trop tomber dans les clichés. Les légères touches d'humour font mouche et c'est appréciable.
    La bande son n'ont plus, n'est pas fantastique. Mais elle colle aux images à l'écran, et c'est déjà pas mal. Pas de surexploitation de basses. Des consonances et bruitage rappelant la saga Underworld par moments et allant parfaitement avec le ton du film.
    Les acteurs sont corrects. Vin Diesel fait son Dominique Torreto/Xander Cage (XXX... Pour ceux qui se demanderais d'où sort cette référence) habituel. Je ne lui ai jamais trouvé un jeu transcendant, mais au moins ce qu'il fait, il le fait correctement. Mais hormis l'aura et le capital sympathie dont l'acteur dispose grâce à la franchise Fast & Furious, il est clair que nombres d'autres acteurs auraient pût tenir ce rôle et sans doutes, lui donner plus de profondeur. Rose Leslie fait sa Ygritte de Game of Thrones. Pas exceptionnelle mais efficace. C'est une bonne actrice (Utopia, Downtown Abbey, Luther,...), et j'espère la revoir dans d'autres rôles lui permettant de plus exprimer son talent et se détacher de l'image de la sauvageonne de la série de HBO. Elijah Wood fait lui aussi une prestation correcte. Son personnage est peut-être un peut trop cliché dans son écriture et prévisible dans les twists le concernant, mais ça fait le boulot. Michael Caine joue toujours avec autant de justesse, et est impeccable de son côté.
    Bref, The Last Witch hunter est un bon petit blockbuster d'actions saupoudré de fantastique. Dans la lignée des Underworld ou Dracula Untold, le film ne réinvente pas le genre, mais est un divertissement potable. Il mérite d'être vu, pour peu que l'on ai pas de grosses attentes à son sujet, et que l'on soit client de ce style de films. Vin Diesel ayant déjà annoncé qu'une suite est en chantier, je pense que je me déplacerais sûrement le voir en salles dans 2-3 ans si ils tiennent leur calendrier. ☺
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 février 2016
    On a beau perfectionner les effets spéciaux, le dernier chasseur.... ressemble aux mauvais films fantastiques des annees 90. Dialogues ridicules rebondissements ultra prévisibles, et un vin diesel au top du kitsch qui en fait des tonnes ; dans une histoire remplie de clichés.
    L acteur vit apparemment dans le passé a essayer d exister dans d'anciennes franchises ( fast and furious , riddick ) ou dans ce genre de fantastique démodé.

Ce chasseur est triste a regarder.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 mars 2016
    Les intellectuels n'aiment pas Vin Diesel. Nous, ses fans, qui adorons ses films musclés et explosifs, leur pardonnons volontiers, car, au contraire d'eux, nous sommes tolérants. En revanche, aucune excuse pour le gentil chauve qui est ici le héros d'un nanar de la pire espèce. "Le dernier chasseur de sorcières" est en effet une aventure plate où l'on ne ressent aucun frisson, aucun moment d'adrénaline. Ces péripéties horrifiques sonnent désespérément creux et j'ai passé cette séance dans un profond ennui. Désolé, Vin, mais là, c'est pour toi la sortie de route.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 janvier 2017
    Un scénario indigent pour un sous hell boy de série b. Bon c'est de la série b on le savait avant d y aller. Il y a vin qui fait du ridick. Alors soyons gentil mettons 2 étoiles.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Avec la bande annonce, on espérait un bon film d’héroïc fantasy et finalement on se retrouve devant un film de série B assez faiblard et aux effets spéciaux douteux. La réalisation est quasi inexistante et le jeu des acteurs n’est pas à la hauteur. Mais malgré beaucoup de défauts dont un scénario très clichés, on se laisse emporter par l’histoire et l’on regarde le film sans soucis, même si l’on n’atteint assez difficilement la moyenne.
    Jo R
    Jo R

Publiée le 2 novembre 2015
    L'histoire de base est pas mal seulement il faut en faire un film qui tienne la route derrière.
    le Michael Caine avec sa filmographie longue comme le bras, pour quelles raisons il accepte un tel rôle ?
    le Vin Diesel de la Saga Fast and Furious il est où ? C'est avec ça qu'il veut obtenir un rôle Marvel ?
    le Elijah Wood qui se révèle dans Le Seigneur des Anneaux, c'est quoi ce rôle secondaire en bois ?
    ça aurait du être un croisement entre Underworld et Harry Potter et au lieu de ça, on se contente de la médiocrité d'un film qui tente de mettre en scène des sorcières et des héros légendaires qui peinent à relever le niveau!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 juillet 2021
    Une histoire tellement conventionnelle, avec dès le départ le postulat de qui va trahir qui, rien de bien surprenant côté scénario. Alors l'intérêt, s'il en est un, c'est de voir Vin Diesel progresser dans cet univers de sorcellerie, avec un je ne sais quoi qui retient notre attention, peut-être la charmeuse Rose Leslie qui ensorcelle de sa seule présence.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 8 février 2020
    Loin d'être la purge annoncée, il reste un moyen basique de mettre le mode son cerveau sur off, malgré son extrême banalité.