Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 315 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 octobre 2014
Le film a été écrit et supervisée par Mae West dont la présence constitue l'intérêt principal de ce film. Une présence magnétique, tout dans de très légères expressions du visage et dans un déhanchement assez particulier et bien sûr dans ses répliques très ambiguës. La bande son à laquelle a contribué l'orchestre de Duke Ellington est excellente (il faut aussi écouter les paroles des chansons, ce n'est pas triste). Le scénario est minimaliste spoiler: et déçoit par son final comme si Mae West excédée par les exigences du code Hayes (qui venait juste de se mettre en place) avait décidé de faire une conclusion contredisant tout le film en épousant un abruti )
Entre autres grands burlesques, McCarey a dirigé Laurel et Hardy, les Marx, Langdon, Fields, Lloyd ... Avec Mae West, il a signé cette bande sans grand intérêt où l'actrice pousse la chansonnette à plusieurs reprises. Mais ce ne sont pas ses courbes généreuses qui peuvent sauver ce film d'une platitude absolue et qui n'arrache pas un sourire. La West, elle-même, semble éteinte et ailleurs. On oublie.
Quand on sait que c'est le réalisateur de "L'admirable Mister Ruggles" et de "Soupe au canard" qui est derrière la caméra, il y a légitimement de quoi être déçu : aucune trace personnelle, aucun génie dans la réalisation. Mae West actrice et Mae West dialoguiste s'en sortent encore une fois grâce surtout à quelques dialogues à double sens mais Mae West scénariste déçoit énormément à travers une histoire qui tiendrait largement sur un porte-jarretelles. Donc à part ces quelques dialogues, rien d'autre de bien croustillant à se mettre sous la dent d'autant plus que la fadeur des acteurs masculins n'arrange absolument rien à l'affaire. En résumé, pas terrible du tout.