Mon compte
    Anna Karenine
    Note moyenne
    3,2
    21 titres de presse
    • Ecran Large
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Paris Match
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Ecran Large

    par Mélissa Blanco

    Aussi vertigineux que déconcertant, "Anna Karenine" tisse le portrait complexe et tourmenté d'une femme du siècle, moderne et insaisissable. Et Joe Wright, petit génie en son genre, de livrer une mise en scène virtuose, entre théâtre et cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Plus que cette double histoire des héros de Tolstoï, ce qui fait la singularité du film de Joe Wright est une époustouflante approche théâtrale. (...) Une réalisation à couper le souffle accompagne les déplacements des héros.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le couple que forment Domhnall Gleeson et Alicia Vikander resplendit de félicité méritée, tandis que Jude Law manifeste une gravité et une profondeur inédites dans le rôle du mari, aussi impitoyable que malheureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) les amateurs de passions et de trahisons dans la Russie du XIXe siècle ne seront pas déçus. C'est romanesque à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Joe Wright revisite le chef-d'oeuvre de Tolstoï en restituant toute la modernité sans afféteries.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Anne Dastakian

    C'est dans un magnifique théâtre délabré (...) construit pour l'occasion en studio, que Joe Wright filme ses personnages. Un artifice réussi, enrichi de nombreuses trouvailles [qui donnent] une envie irrépressible de se replonger dans le roman de Tolstoï.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Christine Haas

    Un peu clinquante et parfois même complaisante, cette expérimentation est néanmoins virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TF1 News

    par Olivier Corriez

    L'histoire a beau être connue de tous, le réalisateur réussit à la dépoussiérer pour en faire un grand spectacle à la fois ébouriffant et maniériste, romanesque et aérien, énergique et souvent majestueux.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    L'interprétation est au diapason, à l'exception du trop faiblard Aaron Taylor-Johnson dans le rôle du comte Vronski.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Certes, tout cela ne fait finalement que substituer à la pesanteur du film historique celle de la machinerie théâtrale ; mais enfin, ça joue (avec les motifs d'Anna Karénine) et ça produit même, de temps à autres, de charmantes étincelles.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Khadija Moussou

    On ne manque pas l'occasion d'en prendre plein les yeux avec cette très belle adaptation du roman de Léon Tolstoï, où chaque scène est un régal (...) Le seul défaut qui sautera probablement aux yeux (...) sera peut-être le trop-plein de personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Adaptation pompière du chef-d'oeuvre de Tolstoï sauvée par la sublime et affolante Keira Knightley.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Dommage que la portée dramatique du récit soit neutralisée par un académisme oscar-frienfly.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Keira Knightley, Aaron Taylor-Johnson et Jude Law (...) finissent par se laisser malgré eux vampiriser par cette luxuriance d'artifices dans lesquels la mise en scène s'égare peu à peu.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Par le soudure de mise en scène et de mise en abyme, le drame romanesque, surtout dans la première partie, s'évanouit en une satire digne du West End.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Théo Ribeton

    Derrière chaque plan-séquence gargantuesque, pendant que les décors tombent et renaissent, que les figurants traversent le cadre avec force galipettes, on sent le labeur, l'ambition poussive, on apprécie l'agile tenue de l'ensemble, mais sa lourdeur est mal cachée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaroscope

    par Marie-noelle Tranchant

    Personnages schématiques, costumes hétéroclites, ornements de pacotille, chorégraphies improbables. Le triomphe du kitsch.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par Gaël Golhen

    (...) ivre de sa propre grandeur, étouffé par son snobisme "arty" et sa folie conceptuelle, le film tombe vite dans la gratuité de tableaux chic et toc.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    En pleine crise de mégalomanie, Joe Wright (...) a espéré devenir Fellini. Problème : avec ses facéties précieuses et ses extravagances kitsch, il atteint péniblement le niveau de Ken Russell...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top