Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Ecran Large
par Mélissa Blanco
Aussi vertigineux que déconcertant, "Anna Karenine" tisse le portrait complexe et tourmenté d'une femme du siècle, moderne et insaisissable. Et Joe Wright, petit génie en son genre, de livrer une mise en scène virtuose, entre théâtre et cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Plus que cette double histoire des héros de Tolstoï, ce qui fait la singularité du film de Joe Wright est une époustouflante approche théâtrale. (...) Une réalisation à couper le souffle accompagne les déplacements des héros.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le couple que forment Domhnall Gleeson et Alicia Vikander resplendit de félicité méritée, tandis que Jude Law manifeste une gravité et une profondeur inédites dans le rôle du mari, aussi impitoyable que malheureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) les amateurs de passions et de trahisons dans la Russie du XIXe siècle ne seront pas déçus. C'est romanesque à souhait.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Joe Wright revisite le chef-d'oeuvre de Tolstoï en restituant toute la modernité sans afféteries.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Anne Dastakian
C'est dans un magnifique théâtre délabré (...) construit pour l'occasion en studio, que Joe Wright filme ses personnages. Un artifice réussi, enrichi de nombreuses trouvailles [qui donnent] une envie irrépressible de se replonger dans le roman de Tolstoï.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Paris Match
par Christine Haas
Un peu clinquante et parfois même complaisante, cette expérimentation est néanmoins virtuose.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TF1 News
par Olivier Corriez
L'histoire a beau être connue de tous, le réalisateur réussit à la dépoussiérer pour en faire un grand spectacle à la fois ébouriffant et maniériste, romanesque et aérien, énergique et souvent majestueux.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
L'interprétation est au diapason, à l'exception du trop faiblard Aaron Taylor-Johnson dans le rôle du comte Vronski.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
Certes, tout cela ne fait finalement que substituer à la pesanteur du film historique celle de la machinerie théâtrale ; mais enfin, ça joue (avec les motifs d'Anna Karénine) et ça produit même, de temps à autres, de charmantes étincelles.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Khadija Moussou
On ne manque pas l'occasion d'en prendre plein les yeux avec cette très belle adaptation du roman de Léon Tolstoï, où chaque scène est un régal (...) Le seul défaut qui sautera probablement aux yeux (...) sera peut-être le trop-plein de personnages.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Adaptation pompière du chef-d'oeuvre de Tolstoï sauvée par la sublime et affolante Keira Knightley.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Mehdi Omaïs
Dommage que la portée dramatique du récit soit neutralisée par un académisme oscar-frienfly.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Keira Knightley, Aaron Taylor-Johnson et Jude Law (...) finissent par se laisser malgré eux vampiriser par cette luxuriance d'artifices dans lesquels la mise en scène s'égare peu à peu.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Eithne O'Neill
Par le soudure de mise en scène et de mise en abyme, le drame romanesque, surtout dans la première partie, s'évanouit en une satire digne du West End.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Théo Ribeton
Derrière chaque plan-séquence gargantuesque, pendant que les décors tombent et renaissent, que les figurants traversent le cadre avec force galipettes, on sent le labeur, l'ambition poussive, on apprécie l'agile tenue de l'ensemble, mais sa lourdeur est mal cachée.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
Personnages schématiques, costumes hétéroclites, ornements de pacotille, chorégraphies improbables. Le triomphe du kitsch.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Gaël Golhen
(...) ivre de sa propre grandeur, étouffé par son snobisme "arty" et sa folie conceptuelle, le film tombe vite dans la gratuité de tableaux chic et toc.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
En pleine crise de mégalomanie, Joe Wright (...) a espéré devenir Fellini. Problème : avec ses facéties précieuses et ses extravagances kitsch, il atteint péniblement le niveau de Ken Russell...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Aussi vertigineux que déconcertant, "Anna Karenine" tisse le portrait complexe et tourmenté d'une femme du siècle, moderne et insaisissable. Et Joe Wright, petit génie en son genre, de livrer une mise en scène virtuose, entre théâtre et cinéma.
L'Express
Voir le site de l'Express.
La Croix
Plus que cette double histoire des héros de Tolstoï, ce qui fait la singularité du film de Joe Wright est une époustouflante approche théâtrale. (...) Une réalisation à couper le souffle accompagne les déplacements des héros.
Le Monde
Le couple que forment Domhnall Gleeson et Alicia Vikander resplendit de félicité méritée, tandis que Jude Law manifeste une gravité et une profondeur inédites dans le rôle du mari, aussi impitoyable que malheureux.
Le Parisien
(...) les amateurs de passions et de trahisons dans la Russie du XIXe siècle ne seront pas déçus. C'est romanesque à souhait.
Les Fiches du Cinéma
Joe Wright revisite le chef-d'oeuvre de Tolstoï en restituant toute la modernité sans afféteries.
Marianne
C'est dans un magnifique théâtre délabré (...) construit pour l'occasion en studio, que Joe Wright filme ses personnages. Un artifice réussi, enrichi de nombreuses trouvailles [qui donnent] une envie irrépressible de se replonger dans le roman de Tolstoï.
Paris Match
Un peu clinquante et parfois même complaisante, cette expérimentation est néanmoins virtuose.
TF1 News
L'histoire a beau être connue de tous, le réalisateur réussit à la dépoussiérer pour en faire un grand spectacle à la fois ébouriffant et maniériste, romanesque et aérien, énergique et souvent majestueux.
TéléCinéObs
L'interprétation est au diapason, à l'exception du trop faiblard Aaron Taylor-Johnson dans le rôle du comte Vronski.
Cahiers du Cinéma
Certes, tout cela ne fait finalement que substituer à la pesanteur du film historique celle de la machinerie théâtrale ; mais enfin, ça joue (avec les motifs d'Anna Karénine) et ça produit même, de temps à autres, de charmantes étincelles.
Elle
On ne manque pas l'occasion d'en prendre plein les yeux avec cette très belle adaptation du roman de Léon Tolstoï, où chaque scène est un régal (...) Le seul défaut qui sautera probablement aux yeux (...) sera peut-être le trop-plein de personnages.
Les Inrockuptibles
Adaptation pompière du chef-d'oeuvre de Tolstoï sauvée par la sublime et affolante Keira Knightley.
Metro
Dommage que la portée dramatique du récit soit neutralisée par un académisme oscar-frienfly.
Ouest France
Keira Knightley, Aaron Taylor-Johnson et Jude Law (...) finissent par se laisser malgré eux vampiriser par cette luxuriance d'artifices dans lesquels la mise en scène s'égare peu à peu.
Positif
Par le soudure de mise en scène et de mise en abyme, le drame romanesque, surtout dans la première partie, s'évanouit en une satire digne du West End.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Critikat.com
Derrière chaque plan-séquence gargantuesque, pendant que les décors tombent et renaissent, que les figurants traversent le cadre avec force galipettes, on sent le labeur, l'ambition poussive, on apprécie l'agile tenue de l'ensemble, mais sa lourdeur est mal cachée.
Le Figaroscope
Personnages schématiques, costumes hétéroclites, ornements de pacotille, chorégraphies improbables. Le triomphe du kitsch.
Première
(...) ivre de sa propre grandeur, étouffé par son snobisme "arty" et sa folie conceptuelle, le film tombe vite dans la gratuité de tableaux chic et toc.
Télérama
En pleine crise de mégalomanie, Joe Wright (...) a espéré devenir Fellini. Problème : avec ses facéties précieuses et ses extravagances kitsch, il atteint péniblement le niveau de Ken Russell...