Le titre original, "Super Eruption", sonne mieux que celui-ci, qui ne veut pas dire grand chose. On peut noter certaines similitudes avec "Supervolcano", produit 6 ans avant. Mais la qualité de l'histoire n'est pas la même - bien inférieure : les personnages sont sans fond, un élément du scénario que je ne dévoilerai pas (allez, juste un peu : ça a un rapport avec la courbe temporelle... voyez le bazar) fait clairement tache et n'a pas lieu d'être ici, et les effets spéciaux sont en carton (enfin, presque... je pense très fort à une scène où un hélicoptère s'écrase sur une montagne, avec un problème de proportion évident). Il reste regardable, n'étant pas si mauvais que ça (il faut toujours relativiser en jaugeant avec les "vrais" mauvais films qu'on a pu voir), mais il n'est certainement pas terrible, d'où les 2 étoiles. Il faut être fan de film avec des volcans pour y trouver un - vague - intérêt, comme moi, je le confesse.
Le tout reste visionnable malgres une mise en scène et des effets spéciaux pas térrible. L'histoire, la base est interressante, mais le fait d'y ajouté des visions du futur, rend le tout, incompréhensible. Les hélicoptères volent dans les cendres , et un des personnage saute en parachute au dessus d'une coulée de lave : completement inimaginable! Bref, en résumant, c'est regardable, mais sans plus...
Un bon film. Des effets spéciaux pas mal mais 3 etoiles plus une demi car le titre original est "Super Éruption" , donc on s'attend forcément à de l'explosif et.. non, la super éruption n'a pas eu lieu et cette Kate du futur qui vient parler à la Kate d'aujourd'hui, je pensais voir un film comme il était dit "inspiré de faits réels" mais pas de la science fiction. Ils ont dû se perdre car on n'aurait largement pu se passer de ça, pour aller directement à l'éruption du volcan le plus puissant au monde. Mais bon, en général, on passe un bon moment. Donc à voir. Sympa.
Je comprends pas que la note moyenne est de 2,4. Moi je l'adore ce film, c'est vrai j'adore Yellowstone et les volcans, mais si je ne connais rien aux volcans j'aimerais quand même.