Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
240 abonnés
1 918 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mars 2021
Un film électrique et prenant ou de jeunes prostituees se battent et luttent pour leur survie au sein des réseaux mafieux qui rendent le train de vie précaire et décalé. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 mars 2021
Malgré une actrice principale très sexy ce film ne vaut absolument rien. Le tournage était comme un téléfilm j'ai pensé que c'était un film non professionnel ou peut-être un film amateur. Puis j'ai trouvé Sweet Karma fait par Anchor Bay qui font des films bon marché mais soi-disant inspiré par des faits réels de réseaux de trafic humain opérant à Toronto. Il y a des séquences de combat très pauvre, des vengeances brutales, des personnages simples et une histoire sans aucune logique. Il faut se rappeler que c'était la première tentative Andrew Thomas Hunt qui réalisait le film mais ce n'était pas vraiment prometteur pour sa carrière...
Film coup de poing sur le trafic de prostituées en direction des pays d'Europe de l'Est ? Non. Simple vengeance d'une jeune femme à l'égard de sa sœur disparue, après avoir été enrôlée par un groupe de russes, à qui on avait promis de l'argent, un logement, la liberté. Bref, une vie meilleure sur des esprits faibles en très grande difficulté comme à chaque fois. Ça marche toujours hélas. L'héroïne, mélange de force et de fragilité, va naviguer de club de strip-tease en club en strip-tease en faisant parfois escale vers une chambre d'hôtel à peine plus sordide. Méthodique, brutale, elle appliquera exactement la recette du œil pour œil, dent pour dent. Comme une vengeance pure et simple en principe n'apporte aucun réconfort, un rebondissement de dernière minute mettra les points sur les i. Comment pourra-t-elle vivre avec tous ces morts sur la conscience, ça je ne sais pas. Elle est muette donc on entendra jamais le son de sa voix ni ce qu'elle pense réellement. A part un laconique "ce que je fais n'est pas ce que je suis" griffonné sur un bout de papier. Sûrement embauchée pour sa plastique qui n'a rien d'aguicheuse vu les conditions dans lesquelles elle la montre. Pour son jeu, on verra plus tard.
Un thriller canadien plutôt réussi qui bénéficie d'un bon sens du rythme malgré une réalisation sans grand éclat et qui dispose de deux atouts : son regard sur l'un des grands fléaux de ce siècle qu'est le trafic international du sexe et surtout la présence irradiante de la magnifique Shera Béchard (quelle plastique!).
Au début, on a l'impression que Sweet Karma va être un direct to DVD intéressant. L'image est sale comme ces vieux films de série Z et elle s'adapte parfaitement au sujet du trafic d'être humain. Malheureusement, ce qu'on prend au début pour un choix artistique devient vite une simple réalisation dégueulasse à cause des choix scénaristiques du film qui traite de cette histoire de vengeance de manière simpliste. Les personnages sont simples, peu travaillés et l'on décroche très rapidement. Les scènes d'actions approximatives sont doublées d'une musique électronique qui rend le tout véritablement indigeste. Il n'y a rien à retirer de ce long métrage canadien si ce n'est une actrice principale qui tire sans piper mot son épingle du jeu. Un énorme raté.
un très bon film l'actrice principale est merveilleuse dans son rôle elle joues si bien son rôle dommage quelle n'est pas connu de grand publique!!!très talentueuse l'actrice ,j'ai pas apprécie la scène de viole que j'ai trouve trop brutale et choquante si non pour le reste c pas du tout mal un très bon thriller que je conseilles pr les amateur des films de vengeances!!!hommage aussi au beau flic .
Un vrai plaisir pour les amateurs de bons triller/action/vendetta, réunis dans ce petit bijou bien caché. Des scènes surprenantes et musclées, une vengeance Tarantinesque, un suspens participatif, une actrice Clint-Eastwoodienne sachant exprimées ses sentiments sans un mot et un scénario qu'on apprécie du début à la fin. Chapeau l'artiste !
Dans le genre connu du Rape and Revenge, mais n'égalant en rien I spit on your Grave ou son grand classique prédécesseur, "la vengeance d'une femme" plus inventif et sournois que ce Sweet Karma, qui nous saupoudre tout de même d'une fin surprenante. Dommage que la mise en scène soit trop molle. L'actrice, ressemblant pratiquement trait pour trait à Charlize Theron, on ne s'en plaindra pas, montre ses atouts physiques et moraux, tout en restant dans un silence morbide, de plus en plus morbide..... l'entendra t-on crier? 3/5
Un mot pour résumer : efficace ! L'un des meilleurs films sur la vengeance plus que froide, nette, sans détour. Un scénario qui nous surprend toutes les 10 mn, truffé d’inattendus scotchant, totalement imprévisibles. On ressent beaucoup de travail de script. Un thème souvent abordé, donc rien de nouveau sur le sujet, peut-être le coté mafia qui amène quelques situations qui amplifient cette vengeance. Esthétiquement très "sympa", humainement dur, moralement border line, personnellement excellent. Quelques regrets des quelques scènes un peu longues mais qui étoffent toutefois l'ensemble. Pour un fois, des dialogues "normaux" sur le sexe et le milieu (ouf !). Un très bon thrillo drame canadien très bien réalisé. A découvrir ! 4/5 !!!
Très bon film, il aurait mérité une place de choix sur des sites comme allo ciné et pourtant rien.
La fiche ne lui fait pas honneur, même pas de miniature, pas de synopsis et pourtant c’est un bon film.
Bien loin du cliché de la fille qui se laisse mener à l’abattoir, nous avons à faire ici à une femme qui a ses convictions et qui n’hésite pas à mettre en jeu plus que sa vie elle même, tout son être, pour venger la mort de ce qui lui restait de famille.