Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Ecran-noir.com
L'un des meilleurs films français de 1998.
La critique complète est disponible sur le site Ecran-noir.com
L'Humanité
par Emile Breton
Un film proche de l'univers de Mauriac.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
D'un drame familial à un grand amour, incarné par Juliette Binoche, l'acte de naissance bouleversant d'un personnage de cinéma (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gérard Lefort
(...) un film pronfondément géologique, où toute chose baigne dans la lumière d'un présent dilaté qui invente, sur place, toute son éternité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Planetcinema.com
par Jean-Luc Brunet
Un film noir, riche et émouvant
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Télérama
par Pierre Murat
Une mise en scène sans cesse en mouvement, mais discrète.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinopsis.com
par Marina Bergamelli
Un documentaire fiction guère convainquant.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Première
par Diastème
Du mal à rentrer dans l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par François Gorin
Une rencontre à laquelle on ne croit pas vraiment
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran-noir.com
L'un des meilleurs films français de 1998.
L'Humanité
Un film proche de l'univers de Mauriac.
Le Monde
D'un drame familial à un grand amour, incarné par Juliette Binoche, l'acte de naissance bouleversant d'un personnage de cinéma (...)
Libération
(...) un film pronfondément géologique, où toute chose baigne dans la lumière d'un présent dilaté qui invente, sur place, toute son éternité.
Planetcinema.com
Un film noir, riche et émouvant
Télérama
Une mise en scène sans cesse en mouvement, mais discrète.
Cinopsis.com
Un documentaire fiction guère convainquant.
Première
Du mal à rentrer dans l'histoire.
Télérama
Une rencontre à laquelle on ne croit pas vraiment