Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
michael d
10 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 novembre 2024
Un film à la hauteur de joel Kinnaman. Plutôt bien écrite, l'histoire (tirée d'un roman) commence doucement pour atteindre un climax nerveux à la tension palpable. Pas de baston avec coup de pied circulaire dans ta face ici. Le registre tient davantage du film policier noir, suffisamment nerveux pour tenir en haleine et vouloir connaitre la suite. Bien interprété, relativement réaliste, sobrement mais efficacement réalisé. Si on aime le genre, ce film fait très bien le job.
L'acteur principale joue de mieux en mieux, il est très bon et à de très bonnes expressions, le film se tien bien niveau scénario et n'est pas trop abusif, je recommande pour un début ou de soirée.
Un film d'action et d'espionnage, avec de nombreux jeux de dupes entre fbi, police fédérale et gros bonnet de la drogue. Mais l'ensemble est poussif, bien peu crédible (à l'image du processus d'évasion) et manque de séquences dynamiques. Pour autant, on reste curieux du dénouement...
Superbe intrigue et scénario à couper le souffle, je suis surpris de la note. Le scénario, le jeu d'acteurs, sans en faire trop sur les scènes d'actions assez crédibles, le film s'ouvre vraisemblablement sur une suite voir un préquel.
Un excellent film d'action carcéral pourvu d'un scénario captivant et d'une ambiance à la fois lourde et oppressante. Joel KINNAMAN est impressionnant de charisme dans ce rôle d'informateur pris au piège. Le reste du casting est tout aussi bon. 2h de film sans temps mort avec un final réussi.
Très bon polar qui mélange film policier avec infiltration et film de prison. Parfaitement mené avec une richesse au niveau des différents personnages. Il est difficile de deviner comment l'histoire va évoluer, et ce jusqu'à l'épilogue. Le film est porté par Joel Kinnaman qui possède une graine de star, une espèce de Tom Cruise en plus grand, athlétique et plus beau. Il interprète un ancien militaire, devenu trafiquant de drogue et balance pour le FBI. La police s'en mêle. La mafia polonaise aussi. Et plus le récit avance, de plus en plus de personnes sont contre lui et il se retrouve en prison, pris au piège de tous, et bien sûr, tout le monde souhaitant sa peau. La distribution de complément est au top pour servir un très bon scénario. Et le film distille sa dose de violences et de scènes brutales, nécessaires au genre. Le défaut principal du film est la coiffure d'Ana de Armas, affreuse, c'est un comble!
"The Informer" est une bonne surprise. A vrai dire, je ne m'attendais pas à grand chose, une sorte d'énième film d'action DTV (Direct to Video). Le film est bien ficelé avec un scénario simple mais efficace, entre policier et Thriller. Les seconds rôles sont bien joués (Rosamund Pike ou Clive Owen) et permettent de mettre en valeur le jeu "mâchoire carrée et serrée" de Joel Kinnaman (Sons of Philadelphia ou Robocop).
et bien, voilà du vrai et bon " cinoche" et, quand j'écris " cinoche", ce n'est pas péjoratif. D'abord, il y a une histoire, une vraie, pas une, vue des dizaines de fois. Ensuite, cette histoire est écrite. et bien écrite. Et puis la mise en scène est vraiment bien. Et enfin, d'excellents acteurs pour nous servir ce spectacle. Je vote "pour " .
Mon coup de coeur de la semaine, un film efficace au rythme soutenu et à l'histoire intrigante. Le casting est excellent, les acteurs sont convaincants, à 100% dans leur rôle. Le scénario est bien écrit, plein de suspens et de tension, les scènes sont plutôt marquantes et bien mises en scène. Je le recommande vivement.
Enfin un polar où les super héros sont absents (ouf !). L'ensemble est totalement crédible, sans excès, juste et servi par un bon scénario. Rythme orienté sur la tension plutôt que sur l'action et de bons acteurs. A découvrir ! 3.5/5 !!!
Très bon film, on rentre facilement dans l'histoire. Le point de vue de l'informateur c'est plutôt pas mal et il y a pas trop de scène d'action. Je recommande, dommage que pour l'instant il n'y ait pas de suite.