Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chapolin
2 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 novembre 2021
Je ne dirais pas que c'est un chef-d’œuvre mais presque, j'ai trouvé çà très très bon. Beaucoup de petit clin d’œils, par exemple à Goldorack, au château dans le ciel et reprenant parfaitement tous les codes bien débiles des séries super sentai type Bioman. Des méchants très méchants mais qui doutent, des gentils très gentils mais qui peuvent aussi douter, bref de la bonne psychologie d'ados télévisés et du bon second degré avec des dialogues si pourris qu'ils en deviennent complètement succulents. En même temps c'est techniquement parfaitement réalisé et fluide, maîtrisé. Il y a une dimension politique qui veut sans doute dire beaucoup de chose au Japon et chez nous aussi. Additionné d'un petit soupçon de gore, très léger mais très à propos, les acteurs s'en donnent à cœur joie. La bande son est parfaite, dans le style. Sortez les bières, les saladiers de gâteaux apéro et savourez ^^
Très bon film, si vous aimez le style X-OR et compagnie, sinon passez votre chemin. A retenir : musique chantée pendant les combats du film, digne de la BO de Goldorak : rien que ça on accroche, jusqu'à la fin. L'ensemble du film reprend les codes du genre, version adulte, avec de très bonnes surprises pour les amateurs. A accompagner d'un bon apéro avec ses potes !
A moins d’être un véritable fan de Metal-hero, impossible que vous connaissiez Denjin Zaborger une série japonaise datant des années 1970 et inédite chez nous. C’est une sorte de X-or si vous préférez et il n’y a bien que les japonais pour l’adapter en un film qui ne manque pas d’humour et de second degré. Au menu des monstres à lèvres géantes, des nanas cyborgs dont les seins tirent des obus ou une scène émouvante d’un sacrifice propulsé à la force d’un pet ! Si le générique de fin semble indiquer que Karate Robo Zaborgar est particulièrement fidèle à l’œuvre originale ; c’est une découverte sacrément loufoque et donc pour les spectateurs avertis.
Adaptation d'une série japonaise méconnue à la X-Or. C'est sûr que ça semble d'un autre temps mais c'est rigolo. Il faut le prendre comme une sorte de parodie/hommage.
"Karaté Robo Zaborgar" réalisé par "Noboru Iguchi" (Déjà à l'œuvre avec l'hallucinant "The Machine Girl") est le "Remake" d'une série Japonaise des années 1970 intitulé "Denjin Zaborger". Gros "Nanar" en puissance, le métrage lorgne clairement du coté des productions dites "Sentai" (Dans la lignée de "Bioman"). On retrouve évidemment tous les codes du genre, un robot en plastique typiquement "Manga", des ennemis frappadingues au "Design" carton-pâte tous plus barrés les uns que les autres, des transformations à gogo sans oublier une bande son héroïque typiquement "Nippone" renvoyant directement aux séries similaires des années 70/80. L'Histoire principale part complètement en vrille (Avec son lot de rebondissements fumeux), l'humour (Particulièrement débile) vise généralement bien en dessous de la ceinture et même les postures et attaques "Iconiques" sont légions. Les amateurs vont se régaler, les autres spectateurs beaucoup moins, car soyons objectif ce type de programme se destine avant tout et exclusivement aux "Fans" du genre. Quoi qu'il en soit une chose est sure, "Karaté Robo Zaborgar" est une réussite de plus à accrédité à "Noboru Iguchi" qui reste (A mon humble avis) le maître incontesté de la catégorie conneries Japonaise subversives "Hardcore" "Next Génération". Un conseil : Appelez des potes, faites chauffer les "Pizzas", installez vous confortablement et laissez vous guider par le spectacle le plus décalé et le plus décérébré de l'année !
Zaborgar a été réalisé par l’exubérant Noboru Iguchi, à qui l'on doit des titres aussi frappadingues que The Machine Girl, Robo Geisha ou Mutant Girls Squad.Karate-Robo Zaborgar est un film fun, dynamique, mais qui mérite largement d'être découvert !