The Story of Menstruation
    2,9
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Story of Menstruation ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mars 2011
    The Story of menstruation (1946) est comme son titre l'indique, un court-métrage pédagogique sous la forme d'un documentaire expliquant ce que sont les menstruations, le cycle en lui-même avec ses désagréments et qu'il n'y a rien d'anormal à ça. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'il s'agit d'une production Disney réalisée dans les années 40 et imaginer un tel documentaire à destination des jeunes filles dans une amérique si puritaine, cela paraît invraisemblable. Tout en pudeur, avec des explications précises par le biais de plusieurs animations, le film est là pour avant tout rassurer et non pour alarmer. Il s'agit aussi d'un des tout premier films publicitaires sponsorisés à avoir été largement diffusé dans les écoles américaines.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 mars 2011
    Et voici donc un court-métrage documentaire, à visée didactique, réalisé par les studios Disney à l'attention des jeunes filles de 1946. Expliquant l'histoire des menstruations, l'animation y est clair, la voix off précise et limpide. Bref, un petit film intéressant, qui du rassurer les jeunes filles de l'époque sur leur corps.