Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Une petite rom-com parfaitement exécutée, qui a le mérite de ne jamais prendre son genre de haut.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jérôme Vermelin
Le réalisateur James Huth orchestre une comédie romantique ponctuée de gags cartoonesques (...). Un terrain de jeu idéal pour un Gad Elmaleh survolté, au point d'éclipser une Sophie Marceau pourtant sublime.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ecran Large
par Laurent Pécha
James Huth ne propose rien moins qu'une comédie romantique des plus classiques qui aurait gagné à être bien plus centrée sur Sophie que sur Gad.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Olivier Corriez
L'essentiel pour ce genre de comédie est de passer un bon moment. De ce côté, le contrat est rempli.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Même si le scénario souffre de quelques faiblesses, il gagne en profondeur par la liberté que doivent apprendre ses personnages, et emporte l'adhésion par sa belle énergie.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) entre légèreté et loufoquerie, ce "Bonheur" volatile s'affiche comme une joyeuse distraction.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Philippe Jambet
Le réalisateur a sans doute voulu retrouver l'essence des grandes comédies hollywoodiennes (...). Pari risqué et, soyons francs, pas vraiment tenu. Pourtant, le couple formé par Elmaleh et Marceau fonctionne plutôt bien, même si le premier a parfois tendance à confondre cinéma et one-man-show.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Quand Sophie Marceau rencontre Gad Elmaleh sous la caméra du papa de "Brice de Nice", cela donne une pure comédie romantique aux clichés 100% assumés.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
James Huth ("Brice de Nice") a le goût des dialogues et l'amour de la "screwball comedy". Il transforme Sophie Marceau en Pierre Richard maladroit, se souvient que Gad Elmaleh fut mime mais bute sur des questions de rythme et oublie de soigner l'entourage de son couple (qui malgré tout fonctionne bien).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
par La Rédaction
Allergiques aux comédies romantiques, fuyez ! "Un bonheur n'arrive jamais seul" n'arrivera pas à vous convertir au genre. A la recherche d'un film léger sur l'amour ? Essayez. Mais on vous aura prévenus.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Pierre Delorme
Schizophrène au point de rendre agaçantes ses qualités, Un bonheur n'arrive jamais seul séduit autant qu'il énerve.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
La comédie romantique du moment qui, malgré un déroulé des plus attendus, est parsemée ça et là de jolis instants. Le sourire de S. Marceau et le talent de mime de G. Elmaleh confèrent à l'ensemble une poésie inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il serait sans doute cruel d'énumérer les raisons qui déterminent l'échec de ce film, puisque, du scénario à la mise en scène, tout y prête au ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Les personnages se gamellent à qui mieux mieux pour nous faire croire à une cascade de gags. Las, cette propension à tomber laisse entrevoir la dure réalité : le film est au fur et à mesure bien parti pour se ramasser. Le scénario est construit au marteau-piqueur. La bande-son aussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Pascal Binétruy
Après avoir massacré le western avec "Lucky Luke", Huth prouve une fois de plus qu'il est en mesure d'abîmer tout ce qu'il touche. "Un malheur n'arrive jamais seul" serait donc un titre plus approprié.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Frédéric Strauss
Cette comédie doit aussi être romantique. Un problème, car les sentiments coupent net l'élan de James Huth. Son couple explosif ne produit, dans ce domaine, aucune étincelle. Au point de faire resurgir tous les artifices, de situations et de distribution.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
Une petite rom-com parfaitement exécutée, qui a le mérite de ne jamais prendre son genre de haut.
Metro
Le réalisateur James Huth orchestre une comédie romantique ponctuée de gags cartoonesques (...). Un terrain de jeu idéal pour un Gad Elmaleh survolté, au point d'éclipser une Sophie Marceau pourtant sublime.
Ecran Large
James Huth ne propose rien moins qu'une comédie romantique des plus classiques qui aurait gagné à être bien plus centrée sur Sophie que sur Gad.
Excessif
L'essentiel pour ce genre de comédie est de passer un bon moment. De ce côté, le contrat est rempli.
La Croix
Même si le scénario souffre de quelques faiblesses, il gagne en profondeur par la liberté que doivent apprendre ses personnages, et emporte l'adhésion par sa belle énergie.
Le Journal du Dimanche
(...) entre légèreté et loufoquerie, ce "Bonheur" volatile s'affiche comme une joyeuse distraction.
Première
Le réalisateur a sans doute voulu retrouver l'essence des grandes comédies hollywoodiennes (...). Pari risqué et, soyons francs, pas vraiment tenu. Pourtant, le couple formé par Elmaleh et Marceau fonctionne plutôt bien, même si le premier a parfois tendance à confondre cinéma et one-man-show.
Télé 7 Jours
Quand Sophie Marceau rencontre Gad Elmaleh sous la caméra du papa de "Brice de Nice", cela donne une pure comédie romantique aux clichés 100% assumés.
TéléCinéObs
James Huth ("Brice de Nice") a le goût des dialogues et l'amour de la "screwball comedy". Il transforme Sophie Marceau en Pierre Richard maladroit, se souvient que Gad Elmaleh fut mime mais bute sur des questions de rythme et oublie de soigner l'entourage de son couple (qui malgré tout fonctionne bien).
Elle
Allergiques aux comédies romantiques, fuyez ! "Un bonheur n'arrive jamais seul" n'arrivera pas à vous convertir au genre. A la recherche d'un film léger sur l'amour ? Essayez. Mais on vous aura prévenus.
Filmsactu
Schizophrène au point de rendre agaçantes ses qualités, Un bonheur n'arrive jamais seul séduit autant qu'il énerve.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
La comédie romantique du moment qui, malgré un déroulé des plus attendus, est parsemée ça et là de jolis instants. Le sourire de S. Marceau et le talent de mime de G. Elmaleh confèrent à l'ensemble une poésie inattendue.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
Il serait sans doute cruel d'énumérer les raisons qui déterminent l'échec de ce film, puisque, du scénario à la mise en scène, tout y prête au ridicule.
Le Parisien
Les personnages se gamellent à qui mieux mieux pour nous faire croire à une cascade de gags. Las, cette propension à tomber laisse entrevoir la dure réalité : le film est au fur et à mesure bien parti pour se ramasser. Le scénario est construit au marteau-piqueur. La bande-son aussi.
Positif
Après avoir massacré le western avec "Lucky Luke", Huth prouve une fois de plus qu'il est en mesure d'abîmer tout ce qu'il touche. "Un malheur n'arrive jamais seul" serait donc un titre plus approprié.
Télérama
Cette comédie doit aussi être romantique. Un problème, car les sentiments coupent net l'élan de James Huth. Son couple explosif ne produit, dans ce domaine, aucune étincelle. Au point de faire resurgir tous les artifices, de situations et de distribution.