Mon compte
    Les Infidèles
    Note moyenne
    3,1
    22 titres de presse
    • Excessif
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Marianne
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Décousu, impoli, trash, mais régulièrement hilarant, "Les Infidèles" surprend pour de vrai. Pour le meilleur.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Une belle surprise !

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Louisa Amara

    Dieu que c'est jouissif ! Faites comme eux, faites vous plaisir !

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Eric Libiot

    C'est drôle, gonflé, réjouissant, cruel, osé, les comédiens s'y amusent (Nanty, Kiberlain, Canet, Lamy, Nakache, et tous les autres) et ça se regarde des deux mains. Pour les applaudissements.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Un film à sketchs n'est pas dans la tradition du public français. Mais les données sont bouleversées : casting attirant et sujet brûlant (...). La diversité des situations et leur côté électrochoc permanent captent et relancent l'attention. En dénominateur commun, Dujardin et Lellouche rétablissent une forme de continuité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Narbonne

    A chaque fois, la drôlerie se teinte d'un malaise de plus en plus grand, voire dérangeant. Les deux larrons ont retenu la leçon qui était celle de Blier (...) : plus la caricature est outrancière, plus les limites de la transgression sont repoussées, et meilleure est la charge.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Ce qui, plus que le message assez moralisateur, emporte au fond l'adhésion, c'est l'implication des deux acteurs qui viennent de conquérir leur légitimité mais la remettent aussitôt en jeu en y allant à fond les ballons.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    D'un sketch à l'autre, tous réalisés par des metteurs en scènes différents, on passe du rire un peu gras à la soupe à la grimace, ou même de la pure comédie au drame pur. L'infidélité, c'est léger quand ça se passe dans le lit des autres, mais dès qu'on touche à vos draps, c'est bouleversant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    On rit beaucoup. (...) C'est tantôt noir et grinçant, tantôt crétin et potache. Et l'on prend conscience que "Les Infidèles" ressemble aux premiers films de Bertrand Blier, pleins d'audace, faits d'une liberté irrévérencieuse (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    L'ensemble, porté par l'indestructible tandem Lellouche-Dujardin, est drôle, pas prétentieux, et, surprise, souvent grinçant sur l'infidélité masculine. Une distraction...pas si innocente qu'il n'y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) l'impression de désuétude que suscite "Les Infidèles" (...) tient au format du film à sketches, mais surtout à une division de l'humanité qui renvoie à des temps révolus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Marianne

    par Lisa Vignoli

    Certaines [scènes] sont efficaces (...) d'autres (...) sont même franchement hilarantes. (...) "Les infidèles" ont toutefois de quoi agacer (...) lorsque les clichés prolifèrent.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    [Les] démêlés sexuels ou amoureux ne dégagent pas tous la même saveur ou la même originalité. C'est la règle du film de sketches, elle veut que les uns et les autres soient inégaux en réussite. (...) Et dans ce panel de sensations tout en contrastes, le meilleur vient du duo Jean Dujardin-Alexandra Lamy.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Les membres de ce club de serial trompeurs décomplexés sont globalement pathétiques et têtes à claques, tant la plupart des sketchs signés d'une pléiade de cinéastes, privilégient la pantalonnade et l'humour potache à l'étude de moeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Si l'ensemble manque de cohérence, la faute à une écriture lourdaude qui ne permet pas d'éviter les lieux communs et les retournements les plus prévisibles, quelques échappées (qu'elles soient potaches ou plus dramatiques) permettent au film de faire amende honorable.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Jean-Baptiste Morel

    C'est sur leurs solides épaules d'acteurs bankables que Jean Dujardin et Gilles Lellouche portent ce film à sketches éclectique, dont seul Michel "The Artist" Hazanavicius se sort avec les honneurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Malgré tous ses efforts pour paraître affreux, sale et méchant (...), le film aboutit à une impasse très consensuelle : l'infidèle est un type paumé, un sentimental qui s'ignore, un bon loser.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Le film laisse une impression étrange. Hormis les quelques gags potaches, l'ensemble tire du côté de l'autoportrait satirique du duo bankable en hommes mariés quadras totalement immatures, obsédés sexuels et dragueurs lourds ne parvenant pas à se défaire d'une sentimentalité détraquée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Pierre Murat

    But évident : retrouver l'insolence joyeuse de la grande comédie à l'italienne. Problème : l'écriture, ou plutôt son absence. C'est pourtant devant les visages, soudain défaits [des acteurs] que le film devient, un instant, fidèle à cet esprit italien si âprement recherché. C'est lorsqu'ils se taisent que les héros nous en disent le plus.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Attention, spoiler : à la fin, Lellouche encule Dujardin. Sans surestimer son audace, il faut reconnaître à ce plan brutal d'être le seul à prendre au sérieux l'ambition déclarée du film : mettre à poil le mâle national, c'est donc aussi démasquer l'inconscient qui, du Coeur des hommes aux Petits mouchoirs, bouillonne depuis longtemps derrière le portrait national de la camaraderie virile.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top