Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gain54
7 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 septembre 2014
Oulaaa du lourd ce film. L’histoire est simpliste : un tueur séquestre une jeune femme (pour quelle raison ? celle qui vous plait le plus). Vieillot, confus, l’héroïne séquestrée semble plus barge que le tueur. Un tueur pourtant gentil avec elle : il lui offre des fleurs, lui donne du popcorn, lui met la télé, découpe son copain en morceaux. Ah oui, le copain... il y a un triangle amoureux dont je n’ai rien compris entre l’héroïne, gavroche et la sœur de l’un ou l’autre (vu que les 2 la désigne comme leur sœur morte, je n'en sais pas plus). Dans ce fouillis il y a quand même un twist sympa quoique inutile. Sinon l’inspecteur du début il a poser ses rtt pour ne plus le revoir du film ? et que dire de Léo de « Charmed » en flic qui préfère poursuivre un assassin que de combattre la Source? Il y a une tonne de micros scènes de 20-30 secondes insérées au montage et c'est insupportable. J’ai décroché quand le film a basculer dans le surnaturel. Triste film. Pas vu le premier, je l’épargne.
Mais que c'est mauvais !!! Le scénario est improbable et confus... en plus les acteurs jouent très mal !!! Le seul point agréable de ce film est la tête de malade du taré !! La tronche qu'il a sous sa cagoule fait froid dans le dos et remonte le film à elle toute seule... (c'est un des psychopathes les plus moches et flippants que j'ai vu !!!) Autrement c'est un pur navet malgré quelques scènes gores bien sympathiques !!! A voir uniquement pour les amateurs d'hémoglobine..
Plus connu comme maquilleur, Dean Jones se retrouve derrière la caméra pour filmer une vraie fausse suite au Toolbox Murder de Tobe Hooper. La question est...pourquoi ? le film du cinéaste de Texas Chainsaw Massacre (1974) était plutôt mauvais et indigne de celui qu'il fut jadis. Rebaptisé Coffin Baby par des producteurs avisés, le long métrage de Jones me laisse une impression mitigée : si l'atmosphère et les décors sont de bonne tenue, le montage (spécialement les raccords ainsi que l'articulation du récit) et les performances globales des acteurs me laissent perplexe.
Samantha vient de perdre sa soeur dans des circonstances dramatiques, la police l'interroge. Elle est bientôt kidnappée par un homme masqué qui la retient prisonnière dans une usine. Comment en est-on arrivé là. Qui est cet individu qui n'hésite pas à démembrer ses victimes ?... De son côté les forces de l'ordre enquêtent.
Voir Coffin Baby n'est en soi, pas une mauvaise idée. D'abord, Jones imprègne son film d'un climat froid que le filtre de la caméra rend encore plus intense. Le ton terne tend vers une distance glacée. Visuellement la pellicule réussie donc à participer de l'ambiance chargée. Ensuite, les séquences gores sont d'un bon niveau. On sent les talents de Dean Jones. Malheureusement, Coffin baby étonne avec ses raccords (la petite fille qui part avec Samantha et tellement d'autres) et puis le montage lui-même. La construction du récit se voulant un peu plus ambitieuse, Jones se complait dans une narration éclatée qu'il gère mal. Entre un début fouillis et un développement assez mystérieux, le spectateur peut perdre son calme. J'ai tout de même éprouvé du plaisir à suivre ce film. 2,5/5