Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
86 abonnés
1 437 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 novembre 2018
Le film était pas mal mais pas très transcendant, izia higelin fait la une bonne prestation mais j'ignore pourquoi on ne s'attache pas au personnages.le film est vite vu, vite oublié.
Même si je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt du film, je me suis pas ennuyé une seconde devant ce film particulièrement grâce à Izia Higelin que j'ai vraiment trouvé attachante et très bien dans son rôle. On ne comprend toujours ce que veut nous montrer Patrick Mille mais j'ai aimé suivre cette mauvaise fille qui n'en est pas une! Je l'ai pris juste comme ça: un portrait de jeune fille en plein doute face à la maladie de sa mère et sa grossesse... Si on cherche un peu plus loin à savoir chercher des explications à ses doutes dans son éducation et son rapport avec sa mère, c'est un peu confus et pas très clair... A voir pour la fraîcheur d'Izia Higelin!
Un ton, du rythme, des comédiens nets et sans bavures, un juste soupçon de détresse, des fous rires, mélangez, agitez, vous aurez une jolie tranche d'espoir et de larmes.
Un film qui se fait démonter par les gens, mais qui pourtant n'est pas si mal que ça. Izia Higelin a vraiment une spontanéité et une fraîcheur très agréable, et l'on suit ce film sur cette fille un peu paumée, qui lutte contre l'éducation libertaire qu'elle a eu et l'absence de repères dû à une mère dépravée et un père rock star. Divertissant.
Un peu poussif sur le début le film nous berce dans une espèce de fable vue et revue puis viens un point de rupture ou l'on aperçoit enfin la sensibilité et l'envie de montrer des choses que la mort n'est qu'une page de la vie et qu'elle n'est que là pour nous permettre de conclure notre chapitre ! Ce film est le premier d'un jeune réalisateur dont on voit encore les faiblesse de créativité et de styles malgré tous on se laisse berner par ce film grâce a Izia Higelin qui est juste somptueuse et qui sans aucun doute sauve le film d'une noyade assuré ! Voilà, je pense que ce film a beaucoup de défaut mais on passe tout de même un bon moment au côté de cette chanteuse délurée. Il ne restera pas dans les annales mais aura surement permis de réveler une actrice au grand talent !
Les relations "bobo" mère-fille, avec un père Star du Rock'n roll, on pourrait presque s'imaginer que c'est l'histoire d'Izia Higelin. et non.. c'est l'histoire de Justine Levy fille de BHL ?? en tout cas le choix est bien transposé.
Louise n'ose avouer à sa mère, en fin de vie , sa grossesse, de peur d'accélérer sa fin
Bouquet est sublime, fantasque , égocentrisme et fragile...
Izia est encore un peu pataude mais elle a un jeu rafraîchissant, plus tendre que comme chanteuse et surtout moins hystérique ! à suivre
ça reste une bien triste fable chez les bourgeois....
"Mauvaise fille" de Patrick Mille est tout sauf un mauvais film, Izia Higelin y est adorable et convaincante et la scène de la corrida ne fait que confirmer que je trouve ça abject.
Mauvaise fille doit beaucoup à la présence forte de Izia Higelin, pour ses premiers pas au cinéma elle se révèle étonnante, avec une présence quasi naturelle, à ses côtés Carole Bouquet est touchante dans cette chronique d'une vie familiale.
pas extraordinaire, mais tout à fait honnête. c'est correctement joué, correctement réalisé. mais bon sang, pourquoi nous imposer ces scènes de corrida! c'est juste honteux de voir ces tarés s'acharner sur une pauvre créature, juste pour le plaisir de torturer. c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de toréros encornés. c'est tout ce qu'ils méritent.
Etrange comme les sentiments d'amour sont présents dans cette tragédie où la mère n'a pas pu éduquer sa fille, mais les sentiments sont présents et c'est très émouvant. La maladie rappelle la fragilité de la vie en opposition à la force des liens, ici entre mère et fille alors que la fille culpabilise à annoncer son bonheur. Izia Higelin, la fille, et Carole Bouquet, la mère, parviennent remarquablement à faire passer l'image de tendresse et de proximité malgré les difficultés de la vie qui les ont éloigné. C'est dur d'être heureux à contre-courant. On a envie de rire et de pleurer quand on voit ce film, on ne s'ennuie pas. La vie continue...A recommander.
J'ai été surpris par la fraicheur d'Izia Higelin et sa sincérité qui rendent les scènes authentiques. Elle s'est apparemment bien imprégnée du livre de Justine Levy puis du scénario rédigé à partir du livre. Le malaise d'Izia à l'écran à l'égard de sa mère est parfaitement compréhensible. Il rentre dans sa vie. Mille a su introduire une dose d'humour bienvenue au milieu de ces rapports difficiles mère-fille. Une bonne leçon de vie !
J'aurai plus appelé ce film : mauvaise mère . J'ai bien aimé, Carole Bouquet en contre-emploi, génial, Izia Higelin, une révélation à suivre. Scénario original, histoire émouvante, beau film à voir.