Mon compte
    Mauvaise fille
    Note moyenne
    2,4
    575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise fille ?

    133 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    29 critiques
    3
    22 critiques
    2
    25 critiques
    1
    29 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 054 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mars 2019
    Une comèdie avec du drame dedans! Inspirè du roman de Justine Lèvy (qui a participè au scènario), on retrouve dans le film de Bruno Mille cette façon de puiser dans un matèriau intime dans une histoire personnelle, familiale, en particulier le rapport mère-fille qui ètait dèjà dans le tout premier roman de Lèvy, « Le rendez » . L'histoire d'une jeune femme qui apprend au même moment qu'elle est enceinte et en même temps que sa mère fait une rechute d'un cancer! C'est la base de cette chronique entre rires et larmes; d'un côtè, cette immense joie (donner la vie), de l'autre, l'annonce de la mort de la personne qui vous a mis au monde! Un film touchant et ènergique qui donne l'occasion de voir pour la première fois au cinèma Izia Higelin, rèvèlation aux Cèsars 2013 (sacrèe meilleur espoir fèminin), tête de mule, enceinte, dèboussolèe, magnètique à l'ècran comme dans le rock! Son talent insolent compense la mise en scène un peu faiblarde de Bruno Mille dont le seul mèrite est de laisser son actrice principale aller vers l’improvisation! Carole Bouquet est remarquable en mère frappadingue / gravement malade et certaines scènes sont rèussies, notamment quand elle se remèmore son sèjour à l'île d'Houat avec sa fille (« La crème, j’adoreeeee ! »). L'innocence totale d'Izia + l'immense professionnalisme de Bouquet fonctionnent à l'ècran et donnent du coup de belles choses à l’ècran entre bonheur et culpabilitè...
    Caine78
    Caine78

    6 839 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 février 2017
    Sans doute Justine Lévy s'est-elle beaucoup investie dans cette histoire clairement inspirée de son vécu, et il fallait vraiment le talent de la belle Izïa Higelin pour donner un minimum de corps et d'intensité à ce personnage. Pour le reste, et sans être totalement insensible à ces thèmes éternelles que sont le deuil, l'adieu à l'insouciance, le rapport mère-fille (complexe) ou la grossesse, difficile d'écrire que je me suis passionné pour ce récit manquant singulièrement d'émotion et d'intensité. Il y a bien quelques scènes justes, une poignée de moments où l'on peut se reconnaître, mais jamais Patrick Mille ne parvient à nous frapper en plein cœur, la faute sans doute à des personnages finalement peu attachants, à moins que ce ne soit le regard porté qui n'a au fond vraiment rien d'original, la platitude étant très souvent de mise. On sent pourtant bien qu'il y a une volonté d'amener cette « leçon de vie » vers quelque chose de fort, universel, mais encore faut-il s'en donner les moyens, et j'avoue qu'à peine le générique apparu, j'étais déjà passé à autre chose. Rien de honteux, donc, à l'image d'une Carole Bouquet dans un contre-emploi plutôt réussi, mais un film vraiment passable.
    selenie
    selenie

    6 385 abonnés 6 218 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2012
    Adapté (très) librement d'un roman très autobiographique de Justine Levy (oui oui la fille de BHL) mis en boite par l'acteur Patrick Mille, son premier film dans lequel il fait tourner sa conjointe Izia Higelin (oui oui la fille de )... Bref une histoire de familles... Nous voilà plonger au sein d'une famille qu'on pourrait qualifier de "dysfonctionnelle", où une jeune fille tombe enceinte mais a bien du mal à le dire à sa mère mourante d'un cancer, cette dernière n'ayant pas été à l'image parfaite de la maman "normale"... Les bases familiales ne sont pas celles de Justine Levy loin s'en faut, mais le côté très bobo est bien là. Le sujet est surtout la culpabilité de la fille vis à vis de sa mère, l'inverse étant complètement occulté. Le rapport mère-fille est au centre de l'histoire mais malheureusement le scénario se focalise uniquement sur la fille, la mère faisant quasi de la figuration ; dommage car le problème de la fille réside avant tout de la mère. Il semble que le film soit beaucoup moins cynique que le livre, Patrick Mille ayant choisi un angle plus léger, laissant une place non négligeable à l'humour. Pas un mauvais choix (mais sans doute pas le meilleur), grâce notamment à ses acteurs, outre Arthur Dupont aussi touchant que juste, Izia Higelin fait montre d'une réelle énergie. Si ce premire film est maladroit et bancal à bien des égards (un rocker pour BHL ?!) il est aussi un film d'une réelle sincérité, touchant, parfois marrant, dont le fond n'est pas dénué d'une certaine intelligence.
    benoitG80
    benoitG80

    3 435 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 décembre 2012
    "Mauvaise Fille" porte bien mal son titre et de là vient tout le problème ! Car, alors que les bons et beaux moments sont présents et que Izia Higelin compose un personnage magnifique, on se demande alors devant une complicité et un amour mère/fille comme celui-là, ce qui justifie le côté perturbé de Louise ! Bien sûr les flash-backs qui illustrent l'éducation ou plutôt le manque d'éducation essaient d'expliquer un soi-disant problème relationnel auquel on croit très peu car il n'y a pas de maltraitance, d'abandon, de rejet, voire même de désamour,... mais au contraire une tendresse, un bien-être, une affection un peu loufoque, un peu fantasque certes mais loin de justifier le nœud entre mère et fille ! D'ailleurs, Izia Higelin dans le rôle de Louise, nous montre dans des situations très émouvantes qu'elle aime sa mère et qu'elle s'en occupe avec un grand dévouement... Carole Bouquet joue également très bien cette femme assurément inconséquente mais malgré tout une mère aimante et attentionnée.
    Bien sûr, la maladie est assurément l'élément important qui traumatise énormément Louise enceinte et peut expliquer en partie ce sentiment de culpabilité mal défini, ce mal-être étrange jusqu'à avoir un frein à annoncer sa grossesse ! Ce qui ne la rend pas "Mauvaise Fille" pour autant et ainsi nous la décrire tour à tour, boulimique, hystérique, dépressive, puis tantôt apaisée, équilibrée, joyeuse...
    En effet, l'ensemble du film est illustré de trop de moments heureux et agréables par rapport aux quelques timides conflits, pour que l'on comprenne vraiment le malaise censé être décrit dans cette histoire ! Curieux film au final, ponctué de superbes moments, joué par des acteurs étonnants mais dont l'enjeu manque de force et de cruauté pour qu'on puisse totalement y croire !
    Akamaru
    Akamaru

    3 150 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 mars 2014
    Patrick Mille,acteur de comédie française,souvent dans des seconds rôles,adapte le roman de sa compagne Justine Lévy. Celui-ci était semi-autobiographique,et parlait de transmission ratée,de culpabilité et joie mêlée. Une affaire de famille donc. Une affaire dont on se contrefiche à vrai dire,tant on ne se sent pas concerné par les personnages,romanesques,mais sans sentiments réels. Le propos est assez obscur. Faut-il se retourner sur ses erreurs ou son passé? Faut-il foncer sans se poser de questions? "Mauvaise fille" ne clarifie rien,use du flash-back et des ruptures de ton,ennuie pour finir. Izia Higuelin,rockeuse au très fort tempérament,est attachante mais son jeu reste très brouillon. Finalement,seule Carole Bouquet reste complètement digne en mère condamnée mais souriante,qui veut faire amende honorable auprès d'une fille qu'elle n'a jamais vraiment élevée. Un bon gâchis.
    ffred
    ffred

    1 739 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 novembre 2012
    Acteur plutôt sympathique (il fut aussi le fameux Chico sur Canal), Patrick Mille passe ici pour la première fois derrière la caméra. Au moins une bonne chose : voilà un premier film français pas réalisé avec les pieds. Pour le reste, rien de bien percutant. Sauf le jeu de la fille Higelin. La jeune Izia, surtout chanteuse inaudible jusqu'ici, s'en sort très bien. Elle est d'ailleurs le seul intérêt du film...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-mauvaise-fille-112931407.html
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 782 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 septembre 2020
    Les parents de Louise ne se souciaient guère d'elle car maman est ce que les Français appellent une bobo (Bourgeoise Bohème). Papa est une rock star sautant constamment d'avions aux hôtels de luxe. Et juste quand Louise est enceinte de son petit ami aimant Pablo elle apprend que sa mère a un cancer. spoiler: La future maman ne peut pas se décider à dire à sa mère qu'elle deviendra bientôt grand-mère. Tous les gens autour d'elle la poussent à le faire et quand sera trop tard. Comment croire que Louise écrit des best-sellers alors que nous ne la voyons jamais gribouiller une seule ligne. Bien que louée pour sa performance on peut penser que la diction d'Izïa Higelin laisse un peu à désirer. On peut préférer la chevronnée Carole Bouquet bien que le rôle ne soit pas vraiment à la hauteur de son talent. Sir Bob Geldof gratte sa guitare et chante un ou deux airs.
    . Ne vous méprenez pas j'adore les mélodrames mais celui-ci n'est pas tout à fait convaincant. Mauvaise Fille c'est la même histoire a une sauce différente tous les éléments du bon vieux mélodrame sont présents. La petite fille livrée à elle-même qui trouve le succès dans la vie qui voit sa maman mourir alors qu'elle s'apprête à apporter a nouveau la vie sur la planète son ressentiment sa peur d'accoucher, ses remords près du lit de mort. C'est comme si le scénariste avait soudainement compris à quel point le film était sans humour et avaient tenté d'introduire des lignes drôles dans le discours d'un prêtre au cimetière...
    islander29
    islander29

    881 abonnés 2 383 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 novembre 2012
    Ce n'est pas tout à fait du cinéma de genre et c'est très loin de la comédie dramatique à la "papa".....Bref c'est bien ancré dans notre époque....Le film est rythmé et nerveux et cherche par moments des scènes originales, j'en retiens trois plutot drôles ( chez le cancérologue (Jacque Weber), sur la plage à houat , la scène du "nichon", et chez le gynécologue (super l'acteur)).....Le film oscille entre drame et comédie ironique, ce qui crée un agréable rythme et de l'émotion....La distribution est à la hauteur de "l'ambition" du metteur en scène et transmet bien ses émotions (Izia Higelin que je découvre et qui ressemble à une chanteuse ???, Arthur Dupont aperçu dans Mobile Home il y a quelques semaines et qui mérite une belle carrière par la qualité de son jeu, et aussi Carole Bouquet qui a le physique d'une de mes tantes (sans indiscrétions)).....A noter aussi une apparition étonnante mais qui s'explique par le fait que le film se passe entre les années 60 et 70, 80 (avec de petits flash backs pas désagréables), une apparition étonnante donc , celle de Bob Geldof (acteur principal de The Wall des pink Floyd), membre d'un groupe précurseur du Punk, les "Boomtown rats" (dont j'écoutais plus jeune les " énergiques mélopées")...Pour en revenir au film je le trouve plutot riche dans sa mise en scène et particulièrement émouvant, bien installé dans son époque (une famille confrontée au cancer de la maman) et bien interprété..Je ne me suis aucunement ennuyé....
    ferdinand75
    ferdinand75

    569 abonnés 3 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 novembre 2018
    Un film intéressant mais qui manque souvent de cohérence. On arrive pas toujours à croire aux personnages , un peu excessifs, pas crédible. Et pourtant le jeu des acteurs est très bon . Carole Bouquet est formidable en femme désinvolte, immature , "mauvaise mère" et puis ensuite malade, , gravement, Izia Higelin est excellente rien à redire, tour tour mutine, espiègle , extravertie , charmeuse ou hystérique.;les passages au féria du sud et les images de corrida sont très belles . Mais malgré tout cela la sauce ne prend pas , et il y aussi beaucoup de longueur.
    elbandito
    elbandito

    350 abonnés 964 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 avril 2014
    Louise apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade. Le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial puis l’amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout cela… Dans l’adaptation du roman à succès de Justine Lévy, par son compagnon Patrick Mille, Izia Higelin fait ses débuts fracassants au cinéma, entourée de Carole Bouquet et Bob Geldof, dans une chronique familiale émouvante et sensible.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 octobre 2013
    « Mauvaise fille » était précédé d’une rumeur plutôt flatteuse et couronné du César du meilleur espoir féminin pour Izia Higelin, de plus la bande annonce m’avait donné singulièrement envie de le voir. Or j’avoue qu’une fois le film finit, je n’éprouve que de la déception ! Je n’ai pas aimé le film pour la bonne et simple raison que j’ai détesté les personnages qui le portent. Je vise tout particulièrement le duo mère-fille dont les membres autant que la relation n’a eu de cesse que de m’agacer au plus haut point. La mère quinquagénaire, sorte d’adolescente immature, égotiste et narcissique infoutue même au seuil de la mort d’avoir une pensée et une préoccupation autre que pour elle-même. La fille qui passe la moitié du film à dissimuler à sa mère sa grossesse et qui est incapable d’une confrontation avec elle. J’avoue n’avoir absolument pas compris pourquoi c’est si dur, pour ne pas dire impossible, pour elle de dire à sa mère qu’elle est enceinte. Si le film évoque ces raisons ce doit être de façon bien sibylline parce que je ne les aie pas vues. Résultats j’ai suivie les péripéties de cette jeune mère en soupirant et en ayant une envie quasi irrépressible de lui en coller une pour qu’elle se prenne un peu en main. Il a vraiment fallu tout le talent et la fraîcheur d’Izia Higelin pour me pousser à suivre le film jusqu’au bout. D’ailleurs au passage, la bande annonce et beaucoup plus drôle que le film lui-même. Bref un drame mère-fille qui m’est passé totalement au-dessus, pour ne me laisser que l’impression de deux êtres centrés sur eux-mêmes et incroyablement insupportables. À voir pour ceux que les problèmes de rapports à la mère ont une résonance personnelle, pour ma part ça n’a absolument rien fait vibrer en moi sinon un profond agacement.
    lionelb30
    lionelb30

    448 abonnés 2 611 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 novembre 2012
    Film quasiment completement rate , aucune emotion au style plutot bobo malgres izia.
    conrad7893
    conrad7893

    306 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 avril 2014
    film dramatique superbement interprété mettant à la lumière la complexité des rapports humains.
    Louise apprend que sa mère est gravement malade en même temps que sa grossesse.
    Elle va devoir gérer cette situation difficile et se rapprocher de cette mère qui n'a pas été présente dans son enfance.
    Izia HIGELIN est percuttante dans ce premier rôle au cinéma , elle sait utiliser toutes les palettes d'émotion
    j'ai été bleuffé
    j'aurais appeler plutôt le titre du film Mauvaise mère et non mauvaise fille.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    302 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2013
    Pas franchement emballant, ce film qui ne semble s'adresser qu'à un petit microcosme de la capitale. On y décrit un univers qui ne doit pas parler à grand monde, avec des préoccupations qui n'intéressent personne. Une Izia Higelin sage comme une image achève de rendre le tout apathique. Le livre de Justine Lévy dont est adapté le film ne m'avait guère encouragé à voir l'adaptation cinématographique. J'en ai eu la confirmation ici. Je retiens une interprétation pas mauvaise du tout, et des situations réalistes.
    maxime ...
    maxime ...

    252 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 avril 2013
    film de bourgeois prétentieux tête a claque putain sa me bouffe ! izia la joue plutôt bien faut l'avoué mais elle est insupportable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top