Bananas
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bananas ?

Publiée le 18 octobre 2010
    Un peu débile sinon carrément immature; quoique une plutôt convenable comedie pour passer le temps, étudier les régimes bananiers ou fuir les lourds -qui restent tout de même assez nombreux jusqu'à preuve du contraire. Indispensable.
    Publiée le 5 février 2010
    Critique hillarante de la guerre froide! Cependant le film a un peu vieilli et je trouve que les critiques ne sont pas assez approfondies! Des passages sont trop décalés et certaines scènes sont un peu bizarres, on ne voit pas tellement l'intérêt qu'elles ont pour le film!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un Woody Allen première période un peu trop burlesque à mon goût. On enchaine les gros gags poussifs souvent à la limite de la drôlerie. Un film mineur.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 janvier 2012
    BANANAS est à la guerre froide ce que LE DICTATEUR de Chaplin fut à la seconde guerre mondiale: Un sommet de burlesque dénonçant les dictatures en place. Ce cher Woody Allen utilise un pitch de départ similaire au chef d’œuvre de Chaplin : Il y campe son rôle récurrent de jeune homme timide et maladroit se retrouvant, par un invraisemblable mais hilarant concours de circonstance, à jouer le rôle d'un avatar de Fidel Castro. A partir de là s’enchaineront les gags délirant en cascade qui, bien que filmés avec peu de méthode, créeront la réputation du réalisateur.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Comédie très efficace de Woody Allen. On pense forcement un peu à Castro et à Cuba dans cette caricature des dictatures d'Amerique du Sud ou la CIA soutient le gouvernement en place et les rebelles en même temps, histoire de ne pas prendre de risque. Humour absurde et des clins d'oeils cinématographiques (le Cuirassé Potemkine notament).
    Publiée le 26 mars 2009
    Je suis déçu par ce film dont on ne m'avais dit que du bien. Il a mal vieilli (je parle du film bien sur), l'humour y est très particulier voir beaucoup trop décalé pour pouvoir me faire rire.
    vieux-murier
    vieux-murier

Publiée le 23 février 2010
    Une caricature complètement loufoque, mais surtout très ironique des dictatures sud-américaines dans le pur style "Allenien" (un journaliste fait un reportage en direct sur un coup d'état programmé comme un évènement sportif, un dictateur qui tente d'instaurer le suédois comme langue officielle dans un état de langue espagnole).

A voir sans modération.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le deuxième film de Woody Allen,et déja cette verve,cet humour absurde,qui le caractériseront tout au long de sa carrière.Dans un condensé d'1h22,"Bananas"entraine Woody Allen dans des péripéties grossières dans un pays fictif d'Amérique du Sud soumis à un coup d'Etat.Avec légèreté constante,l'acteur-réalisateur traite des relations faussées entre les USA et les dictatures.Mais ce scénario est surtout prétexte à une accumulation de gags,principalement visuels,dont Allen a le secret.Lui-même construit son personnage couard et osbédé,toujours dépassé par les évènements.Les scènes avec Nancy la déjantée sont des plus amusantes.Bien sûr,s'il ne s'agissait pas d'un Woody Allen,le film serait tombé aux oubliettes,avec son esthétique désuète et son message simpliste.Mais puisqu'il s'agit bien d'un W.Allen...
    NicoMyers
    NicoMyers

Publiée le 17 septembre 2008
    Deuxième film de Woody Allen, Bananas est une comédie purement burlesque. Le film ne vole pas très haut, puisqu'il n'a pour but que de nous faire travailler les zygomathiques par l'intermedière de gags, principalement visuels. Mais ça marche (enfin la plupart du temps) : la scène du traducteur, celle du métro et bien d'autres sont hilarantes. Voilà, on rigole bien, mais le film n'est rien d'autre qu'une succession de bonnes idées comiques plutôt réussies, sous un aspect légerement nanardesque sur les bords.

EN BREF, un film qui serait forcément oublié aujourd'hui si Woody n'avait pas réalisé de vrais chefs d'oeuvres par la suite... Néanmoins, ce n'est pas déplaisant.
    MA NOTE : 6/10
    aaber
    aaber

Publiée le 4 septembre 2008
    Malheureusement le film a très mal vieilli ! Et les bananes sont alors cuites ! Los Babanas cuitos, Joyce !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2008
    Woody Allen une fois de plus dans le costume de l’antihéros, franchement, nous on adhère et comme toujours, on rit sans retenu de ses frasques idiotes et maladroites.
    L’histoire est originale, puisqu’elle se situe dans un pays sud Américain soumis à la dictature militaire. C’est donc le héros malgré lui qui va venir en aide aux révolutionnaires
    Absurde et loufoque, une comédie dans la veine du réalisateur !
    A noter aussi la participation (furtive) de Sylvester Stallone dans une scène mémorable, celle de l’agression dans le métro (imaginer un peu la scène, le mastodonte contre le frêlle Woody, rires assurés) !!
    oranous
    oranous

Publiée le 19 août 2008
    Une succession de gags vraiment plaisants. On retrouve l’humour de Woody Allen. Son premier vrai film dans lequel il n’a pas peur du ridicule, il a bien raison cela fait toujours mouche !
    halou
    halou

Publiée le 18 mars 2008
    Une étoile, représentant un film peu convaincant par rapport à ses autres réalisations. Mais ce n'est que ses débuts, alors on lui pardonnera bien sûr..
    Publiée le 5 septembre 2007
    Une comédie pur, rigolote du début à la fin, avec en plus se qui fait de Woody Allen un maitre : une critique de la société.Pas son chef-d'oeuvre absolue mais bon sang quesque c'est drole!!!
    Publiée le 2 septembre 2007
    Un film drole pour l'un des premier de Woody Allen dans le genre. cependant les gags ne sont pas ni volonté ni hilarants comme Woody en servira dans d'autre film. La situation est encore une fois comique grace au personnage de Allen embarqué malgré lui dans une situation rocambolesque.