Bananas
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bananas ?

Publiée le 29 janvier 2011
    Oeuvre satirique, Bananas est desservi par un scenario décousu qui utilise parfois des raccoucis peu cohérents, par exemple lorsque Fielding Mellish arrive au pouvoir, ou au contraire trainant parfois en longueur. Néanmoins, si Woody Allen ne possède pas encore la rigueur qui fera de lui un grand cinéaste, il n'est pas dépourvu de ce sens du burlesque et de la satire si caractéristique de ses premières oeuvres. Il vise clairement les médias américains qui considèrent les assassinats de dictateurs d'Amérique latine comme un sport national ou qui s'immisce dans la vie privée des personnalités sans aucune gêne. Il s'en prend également à la justice américaine lors de la parodie de procès de Mellish, aux interventions américaines en Amérique latine, aux guérillas qui en définitive se comportent comme les dictateurs qu'elles ont renversées. Bananas est une comédie qui repose essentiellement sur le talent de comique de Woody Allen et sur une succession de gags souvent réussis mais parfois confus ou lourds. Bananas est néanmoins une oeuvre plaisante et intéressante pour ceux qui s'intéressent aux débuts de Woody Allen.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Un film drole pour l'un des premier de Woody Allen dans le genre. cependant les gags ne sont pas ni volonté ni hilarants comme Woody en servira dans d'autre film. La situation est encore une fois comique grace au personnage de Allen embarqué malgré lui dans une situation rocambolesque.
    Publiée le 15 janvier 2012
    On ne peut pas dire que ça soit son meilleur film mais on reconnait bien l'humour de Woody Allen! J'ai trouvé qu'il y avait énormément d'idées et le film m'a fait beaucoup rire, même si le scénario est un peu "bancale"... On passe un bon moment ! à voir :)
    Publiée le 5 septembre 2007
    Une comédie pur, rigolote du début à la fin, avec en plus se qui fait de Woody Allen un maitre : une critique de la société.Pas son chef-d'oeuvre absolue mais bon sang quesque c'est drole!!!
    Publiée le 29 novembre 2010
    Quelques bonnes idées dans le scenario ... mais c'est tout. Il faut vraiment que ce soient les débuts du grand Woody pour que l'on ait envie de fermer les yeux ou de tirer la chasse sans rien dire de plus !