Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Une fiction diaboliquement orchestrée.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Hubert Lizé
Magistral film de Cédric Jimenez. (...) Le spectateur d' "Aux yeux de tous" se laisse prendre dès les premiers coups de zoom à ce thriller urbain méthodiquement construit et redoutablement scénarisé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
POUR - Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Captivant, vertigineux, bourré d'adrénaline et d'idées de mise en scène : un thriller français de ce calibre-là, ça ne court pas les rues.
Ecran Large
par Laurent Pécha
Un thriller efficace au concept culotté que le réalisateur réussit à tenir jusqu'au bout. On attend la suite !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Emilie Rivenq
Ce thriller urbain angoisse par l'impressionnante fluidité des plans et le réalisme de ses courses-poursuites.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
(...) on se demande, passé cinq minutes, comment le réalisateur va exploiter son concept (...). Contre toute attente, à force d'idées et d'astuces, il y arrive. Et s'offre même le luxe de balancer deux ou trois réflexions socio-cyber-politiques à méditer.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Christophe Ono-Dit-Biot
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
En dépit de certains personnages qui manquent de nuance, "Aux yeux de tous" s'impose comme un thriller sous tension. Et surtout comme un formidable exercice de style réussi (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Valérie Levilain
En dépit de quelques invraisemblances, [le] thriller paranoïaque à la française [de Cédric Jimenez] maintient le spectateur sous tension de bout en bout grâce à un montage efficace et à une bande-son électro de premier choix.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Si ce polar multimédia ne brille pas par le jeu de ses acteurs, il fascine au moins par sa saveur high-tech.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Mathieu Carratier
Là où l'idée aurait pu se révéler très vite lassante (...), Jimenez l'assume comme un vrai parti pris de mise en scène, redoublant d'ingéniosité pour ne jamais laisser retomber la parano. (...) En regrettant que l'interprétation et le scénario soient clairement passés après l'ambition formelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Excessif
par Gilles Botineau
(...) il se dégage une audace incroyable. (...) Sur le papier, le projet s'annonçait donc particulièrement excitant. Hélas, à l'arrivée, la découverte est tout autre. (...) La tentative est louable, mais le résultat décevant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Une bonne idée, lourdement traitée et maladroitement interprétée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Fiches du Cinéma
par Olivier Bouchard
Basé sur un concept fort - constituer un récit à partir d'images de caméras de surveillances et de webcams -, ce premier long métrage ne parvient jamais à s'en affranchir.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Jacques Morice
Le réalisateur s'en est tenu à ce principe : toutes les images de son film sont censées provenir de caméras de surveillance, hormis les rares plans de dos du hacker. Le défi est relevé avec un certain brio, mais le dispositif lasse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Isabelle Regnier
Un film entièrement monté à partir d'images de vidéosurveillance. Le point de départ n'est guère réjouissant. La suite ne l'est pas plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
CONTRE - Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Tourné à l'arrache, ce premier film surfe sur l'actualité avec une rare maladresse. C'est démonstratif, mal joué, simpliste. Invraisemblable, au propre et au figuré.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
Une fiction diaboliquement orchestrée.
Le Parisien
Magistral film de Cédric Jimenez. (...) Le spectateur d' "Aux yeux de tous" se laisse prendre dès les premiers coups de zoom à ce thriller urbain méthodiquement construit et redoutablement scénarisé.
Studio Ciné Live
POUR - Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Captivant, vertigineux, bourré d'adrénaline et d'idées de mise en scène : un thriller français de ce calibre-là, ça ne court pas les rues.
Ecran Large
Un thriller efficace au concept culotté que le réalisateur réussit à tenir jusqu'au bout. On attend la suite !
Elle
Ce thriller urbain angoisse par l'impressionnante fluidité des plans et le réalisme de ses courses-poursuites.
L'Express
(...) on se demande, passé cinq minutes, comment le réalisateur va exploiter son concept (...). Contre toute attente, à force d'idées et d'astuces, il y arrive. Et s'offre même le luxe de balancer deux ou trois réflexions socio-cyber-politiques à méditer.
Le Point
Voir le site du Point
Le Journal du Dimanche
En dépit de certains personnages qui manquent de nuance, "Aux yeux de tous" s'impose comme un thriller sous tension. Et surtout comme un formidable exercice de style réussi (...).
Metro
En dépit de quelques invraisemblances, [le] thriller paranoïaque à la française [de Cédric Jimenez] maintient le spectateur sous tension de bout en bout grâce à un montage efficace et à une bande-son électro de premier choix.
Paris Match
Si ce polar multimédia ne brille pas par le jeu de ses acteurs, il fascine au moins par sa saveur high-tech.
Première
Là où l'idée aurait pu se révéler très vite lassante (...), Jimenez l'assume comme un vrai parti pris de mise en scène, redoublant d'ingéniosité pour ne jamais laisser retomber la parano. (...) En regrettant que l'interprétation et le scénario soient clairement passés après l'ambition formelle.
Excessif
(...) il se dégage une audace incroyable. (...) Sur le papier, le projet s'annonçait donc particulièrement excitant. Hélas, à l'arrivée, la découverte est tout autre. (...) La tentative est louable, mais le résultat décevant.
Le Figaroscope
Une bonne idée, lourdement traitée et maladroitement interprétée.
Les Fiches du Cinéma
Basé sur un concept fort - constituer un récit à partir d'images de caméras de surveillances et de webcams -, ce premier long métrage ne parvient jamais à s'en affranchir.
Télérama
Le réalisateur s'en est tenu à ce principe : toutes les images de son film sont censées provenir de caméras de surveillance, hormis les rares plans de dos du hacker. Le défi est relevé avec un certain brio, mais le dispositif lasse.
Le Monde
Un film entièrement monté à partir d'images de vidéosurveillance. Le point de départ n'est guère réjouissant. La suite ne l'est pas plus.
Studio Ciné Live
CONTRE - Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Tourné à l'arrache, ce premier film surfe sur l'actualité avec une rare maladresse. C'est démonstratif, mal joué, simpliste. Invraisemblable, au propre et au figuré.